Description et responsabilités générales du poste

Category: Landing Gear
Job Type: Permanent Full Time
City: St-Hubert

Company Bio

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage.

Division info

Situé à St-Hubert (Rive-Sud de Montréal) près de l’École Nationale d’Aérospatiale, ce centre d’ingénierie est au cœur des projets de développement, de design et de certification des produits de train d’atterrissage de la Compagnie.

C’est dans un esprit d’ouverture et de travail d’équipe que nous œuvrons à s’ajuster régulièrement aux besoins de nos employés afin de s’assurer de leur bien-être, notamment en offrant des avantages sociaux compétitifs, des conditions de travail flexibles, plusieurs activités sociales et un mode de vie sain. Nous favorisons la créativité, l’esprit entrepreneurial et l’implication de nos employés dans un environnement de travail motivant et de qualité ce qui fait d’Héroux-Devtek une entreprise très agile.

Summary of position

Votre expertise sera mise à profit dans un environnement stimulant. Vous aurez à jouer un rôle opérationnel et d’influence au sein du département des ressources humaines.

Sous la responsabilité du partenaire d’affaires, vous devrez assumer les rôles et responsabilités tactiques du service des ressources humaines. Vous devrez assister l’équipe en apportant un soutien administratif à l’ensemble des activités entourant la fonction ressources humaines tel qu’au niveau; du recrutement, des avantages sociaux, de la formation, du programme des marchandises contrôlées, etc.

Main responsibilities

• Être le premier répondant face aux questions d'employés (politiques et procédures RH)
• Collecter des documents qui seront acheminés au service de la paie, après avoir été approuvés
• Rédiger des avis (ex. : nomination, changements) et autres communications RH;
• Produire et/ou transmettre divers rapports et listes, tels que les mouvements de personnel dans l’organisation, etc.
• Participer au processus d’embauche externe (affichages, entrevues téléphoniques, vérifications pré-emploi, etc.)
• Soutenir la Partenaire d’affaires dans le cadre de diverses initiatives autour de l’engagement des employés
• Participer activement à des comités tels que le comité social, comité Centraide et organiser des événements locaux au besoin (vaccination, BBQ, etc.)
• Effectuer la vérification de la facturation, procède aux réquisitions du département
• Maintenir à jour les listes de vacances
• Entrer les données dans les systèmes ressources humaines
• Chapeauter l’accueil et l’intégration des nouveaux employés
• Optimiser l'organisation, les processus et les moyens utilisés dans le cadre du travail quotidien

Qualifications requises et exigences

• Diplôme d’études collégiale (DEC), diplôme professionnel ou AEC
• Minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans un rôle similaire
• Maîtrise des logiciels MS-Office
• Bilinguisme français et anglais

Compétences et habiletés

  • Formation : Autre
  • Expérience : Autre
  • Profil : Autre
  • Date limite de dépôt de candidature : 25 février 2021