Description et responsabilités générales du poste

**ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Description de l'emploi:

FlightLink est une ligne de produit s'appuyant sur les données de l'avion permettant aux opérateurs d’avions A220 d’améliorer leur visibilité sur l’état de la flotte, et d’optimiser leurs activités de maintenance et d’opération. Les services FlightLink permettent au client de configurer l’enregistrement de données avion, effectuer automatiquement la livraison de données d'avion, accéder et analyser les données, exécuter des algorithmes de détection de défaillance/dégradation/tendances et alerter les parties prenantes appropriées en temps opportun.

Vous serez membre de l’équipe FlightLink de l’A220 qui est responsable de la vente, du développement et du support de l’infrastructure FlightLink et des services FlightLink fournis aux clients des avions A220.

En tant que focal Support Technologie de l’Information,  vous serez responsable de gérer les incidents reliés à l’infrastructure et les solutions FlightLink. Vous jouerez un rôle clé dans le maintien des solutions informatiques FlightLink existantes. Vous ferez partie d'une équipe multi-disciplinaire.

Le lieu de travail est aux installations d’Airbus à Mirabel-Mode Hybride

Tâches et Responsabilités:

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez appelé à :

  • Maintenir et gérer les outils et technologies liés aux solutions et services FlightLink
  • Résoudre les problèmes de configuration et de performance
  • Répondre rapidement et efficacement à un incident sur les services FlightLink
  • Maintenir et améliorer la documentation, les processus et les procédures reliés aux solutions
  • Créer et valider les processus actuels et futurs avec les différents partenaires
  • Définir, planifier et exécuter des cas de test pour assurer une livraison optimale de solutions
  • Coordonner l'intégration avec l'infrastructure des clients des services FlightLink

Qualifications

En tant que candidat idéal, 

  • Vous détenez un DEC en informatique ou tout autre domaine connexe
  • Vous avez une bonne connaissance de tout ce qui a trait au support applicatif et support TI
  • Vous êtes intéressé par les solutions informatiques pour soutenir l'opération d'avions
  • Aptitudes à communiquer en français et en anglais à l’oral et a l’écrit
  • Vous devez posséder la capacité de travailler avec un minimum de supervision, être un joueur d'équipe
  • Vous devez également être une personne avec de l'initiative, le sens des responsabilités et un bon jugement technique

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

******************************************************************************

Job description:

FlightLink is a product line based on aircraft data allowing operators of A220 aircraft to improve their visibility on the state of the fleet, and to optimize their maintenance and operations activities. FlightLink Services allow Customer to configure aircraft data logging, automatically perform aircraft data delivery, access and analyze data, run failure/degradation/trend detection algorithms, and alert appropriate stakeholders in a timely manner. timely.

You will be a member of the A220 FlightLink team which is responsible for selling, developing and supporting the FlightLink infrastructure and the FlightLink services provided to A220 aircraft customers.

As an Information Technology Support Focal, you will be responsible to manage incidents related to FlightLink supporting infrastructure and solutions. You will play a key role in maintaining FlightLink IT solutions. You will be part of a multidisciplinary team.

The workplace is at the Airbus facilities in Mirabel-Hybrid Mode

Tasks and Responsibilities:

As part of your job, you will be called upon to:

  • Maintain and manage tools and technologies related to FlightLink solutions and services
  • Troubleshoot configuration and performance issues
  • Respond quickly and efficiently to an incident on FlightLink services and lead an intervention to resolve an incident and follow up on the establishment of contingency measures
  • Maintain and improve documentation, processes and procedures related to solutions
  • Define, plan and execute test cases to ensure optimal delivery of solutions
  • Coordinate integration with FlightLink Services customers infrastructure

Qualifications:

As the ideal candidate,

  • You have a college degree in computer science or any other related field
  • You have knowledge of IT systems and application support
  • You are familiar with IT support processes
  • You are interested in IT solutions to support aircraft operations
  • Ability to communicate in French and English both orally and in writing
  • You must possess the ability to work with minimal supervision, be a team player
  • You must also be a person with initiative, a sense of responsibility and good technical judgment

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted in order to facilitate reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada is committed to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

 

 

 

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 1 an ou plus
  • Profil : Ingénieur informaticien
  • Date limite de dépôt de candidature : 03 août 2022