Description et responsabilités générales du poste

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du Chef de service – Infrastructure TI, le technicien informatique apporte un support auprès des utilisateurs internes en lien avec le matériel, le réseau ou le système informatique. Il effectue des installations techniques et conseille les usagers quant à l’utilisation des équipements informatiques utilisés sur les différents sites de l’entreprise.

-Poste permanent de jour à temps complet (40 heures / semaine)

-Bureau situé à notre Centre d’excellence de Montréal (Techniprodec – au 11865 avenue Adolphe-Caron) avec déplacements occasionnels à notre Centre d’excellence de Bromont (25 du Pacifique Est).

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir et répondre aux demandes des usagers internes pour tous les centres d’excellence de l’entreprise;
  • Diagnostiquer et traiter les incidents en première ligne;
  • Effectuer l’installation et la maintenance des équipements informatiques;
  • En collaboration avec les autres membres de l’équipe, assurer une présence régulière sur tous les sites de la compagnie;
  • Participer à des projets ou à des tâches ponctuelles, selon les instructions reçues.

Qualifications requises et exigences

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou Diplôme d’études collégiales (DEC) en soutien informatique;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en informatique;
  • Connaissances des logiciels bureautiques;
  • Expérience dans le domaine manufacturier, un atout;
  • Posséder une voiture et un permis de conduire et être disposé à se déplacer parmi les différents sites de l’entreprise;
  • Bilinguisme fonctionnel;
  • Bonnes aptitudes de communication;
  • Autonomie;
  • Capacité à gérer les priorités;
  • Aptitude pédagogique pour former des usagers;
  • Collaboration.

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Informatique
  • Date limite de dépôt de candidature : 20 février 2022