Mirabel (Laurentides)
Bell Textron Canada

Bell Textron Canada

Faire vivre à nos clients des expériences exceptionnelles est l’une des plus grandes priorités de Bell. Notre clientèle mondiale est des plus diversifiées, qu’elle fasse partie du secteur commercial public ou privé ou du secteur militaire. Notre objectif est de fasciner nos clients et de mettre à leur disposition les plus récents progrès en matière de technologie du vol.  C’est ce qui motive tous nos actes. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise diversifiée, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.  

Nos employés exceptionnels possèdent des talents et des expériences uniques. Ils construisent aujourd’hui des appareils à rotors basculants de premier choix tout en créant les innovations de demain partout dans le monde.  Notre entreprise est présente aux quatre coins de la planète : que ce soit notre bureau principal à Fort Worth, au Texas ; au Canada, en Espagne, à Singapour ou dans d’autres bureaux régionaux, nos emplacements ont été stratégiquement choisis pour servir nos clients à travers le monde.  À chaque endroit, nous assurons la conception, la création et la promotion d’un vaste éventail de produits qui permettent à nos clients mondiaux d’améliorer l’efficacité de leurs activités d’affaires grâce à un moyen de transport fiable, de préserver la paix à l’échelle locale et dans des territoires dangereux, et de vivre une expérience de vol unique et inoubliable.

La création d’un milieu diversifié et inclusif, qui favorise un sentiment d’appartenance chez tous les employés, est importante pour nos valeurs d’entreprise.  En tant que membre de notre effectif mondial diversifié, vous nous aiderez à réaliser nos objectifs d’affaires tout en exécutant vos tâches quotidiennes, comme entrer en contact avec les clients et les fasciner, ou découvrir de nouvelles innovations dans le domaine du vol. Vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différentes expériences, formations et idées, ainsi qu’une solide passion pour nos produits, nous permettent d’aller au-delà du vol. Cela vous intéresse ? Postulez dès aujourd’hui pour faire partie de notre équipe mondiale dynamique. 

***

Delivering exceptional experiences to our customers is a Bell top priority. We support a diverse global customer base from the commercial private and public sectors to the military. We strive to thrill our customers and provide them with new advances in air flight technology. This is why, we do what we do. At Bell, we are proud to work for an iconic company with superb talent that is diverse, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences for our customers.  

We have exceptional employees with unique talents and experiences building today’s premier rotorcraft and creating tomorrow’s innovations in all corners of the world.  We are a global organization with locations reaching from our primary hub in Fort Worth, Texas; to Canada, Spain, Singapore with other regional offices strategically positioned worldwide to support our global customers. At each global location, we design, build and promote a diverse array of products that enable our global customers to increase business efficiency with reliable transportation, maintain peace in local and dangerous territories and experience flight in a unique and unforgettable way.

Creating a diverse and inclusive environment where everyone feels that they belong is important to our Company’s values.  As a member of our diverse global workforce you will help us achieve our business goals, while performing your daily tasks like connecting with and thrilling customers or discovering new innovations in flight. Collaborating with dedicated, enthusiastic teams where differences in experiences, backgrounds, and ideas and a strong passion for our products take us above and beyond flight. For all interested individuals, apply for open positions today and join our dynamic global team. 

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son et à concevoir le premier scooter de l’espace fonctionnel. Nous avons pris part à la première mission de la NASA sur la Lune et nous avons mis en marché des systèmes de rotors basculants évolués. Aujourd’hui, nous façonnons l’avenir de la mobilité sur demande. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.

 

Notre spécialiste agit comme « Expert Conseil » en contrôle de la qualité et partenaire d’affaire qualité auprès des chaines de valeur. Il sera appelé à résoudre les problèmes de qualité rencontrés à la fabrication dans le secteur des composites ou par les clients.

Il s’agit également d’interpréter les exigences des clients et à mettre en œuvre des solutions positives et novatrices. De plus, cette position a pour but de fournir aux superviseurs de production ainsi qu’aux membres de leurs équipes un support pour tout ce qui touche : la qualité, la règlementation, les actions correctives à la suite d’audits, la sécurité aérienne et le développement / maintien des compétences des employés de production et des inspecteurs. 

 

Responsabilités 

  • Supporter et guider les équipes du secteur des composites en ce qui concerne la qualité
  • Conseiller et supporter le personnel responsable des inspections de la qualité pour assurer la sécurité des appareils, des pièces et des produits livrés et pour améliorer leur qualité globale. 
  • Coordonner les activités pour résoudre les problèmes de qualité, reliés aux processus qualité (ex. : FAI, LAI) afin de s’assurer que les requis de contrôle de qualité rencontrent les procédures de compagnie et les requis réglementaires.
  • Coordonner les activités de confinement provenant des fournisseurs ou des secteurs de la fabrication des composites
  • Fait un suivi sur les demandes répétitives d’actions correctives internes reliées aux pièces non-conformes, s’assure de l’implantation du plan des mesures correctives en coordonnant les actions avec les différents départements impliqués.
  • Apporter son soutien aux ingénieurs, Essais en vol et au personnel des Programmes en cas de préoccupations ou de problèmes de qualité afin d’assurer la satisfaction des clients par une livraison ponctuelle des appareils alliée à une sécurité et une conformité impeccable.
  • Comprendre comment la qualité est administrée à l’échelle de l’entreprise et contribuer à l’élaboration de futures politiques et procédures qui auront une incidence sur l’équipe Assurance de la qualité
  • Travaille de concert avec toutes les chaines de valeur, de Contrôle et/ou d’Assurance de la Qualité et des SQA afin d’aider à régler tout problème de qualité, d’investigations ou autre.
  • Être en mesure de promouvoir un environnement axé sur les données pour l’amélioration continue des produits. Identifie les opportunités et initie des investigations ou analyse d’actions correctives de produit et devient un expert dans le processus de résolution de problème (RCCA).  
  • Assurer le maintien des normes et procédures en matière de qualité prescrites par la compagnie et voit à ce que toutes les actions correctives soient prises adéquatement et en temps opportun de façon à éliminer la répétition des problèmes de qualité

***

 

We are pioneers. We were the first to break the sound barrier and design the first functional jetpack. We were aboard NASA’s first lunar mission and brought advanced tiltrotor systems to market. Today, we are defining the future of on-demand mobility. At Bell, we are proud to be an iconic company with superb talent, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences.  

 

Our specialist acts as a quality control expert and quality business partner with value chains. It will be called upon to solve the quality problems encountered in manufacturing in the composites sector or by customers. It also involves interpreting customer requirements and implementing positive and innovative solutions. This position also calls for supporting production supervisors and team members on all aspects of their work relating to quality, regulatory concerns, corrective actions following audits, flight safety and developing/maintaining the skills of production employees and inspectors. 

 

Responsibilities 

 

·  Support and guide the Composite fabrication sector teams with regard to quality.

·  Advise and assist quality inspection personnel to ensure the safety of aircraft, parts and products delivered and to improve their overall quality.

·  Coordinate the activities to solve the quality issues,  related to quality processes (e.g. FAI, LAI) to ensure that quality control requirements meet company procedures and regulatory requirements.

·  Coordinate containment activities from suppliers or composite manufacturing sectors.

·  Follows up on internal repetitive correction action related to non-conform parts, ensures the implementation of corrective actions plan by coordinating actions with the various departments involved.

·  Support Engineering and Programs personnel with regard to quality issues and concerns, to ensure customer satisfaction through timely aircraft delivery while maintaining a high level of safety and compliance.

·  Understand how quality is administered across the organization and contribute to the development of future policies and procedures affecting the Quality Assurance team.

·  Works with all value chains, Quality Control and/or Quality Assurance and SQA in  order to resolve any quality, investigation or other issues.

·  Be able to promote a data-focused environment to ensure continuous product improvement. Identify opportunities and initiate investigations or analysis of product corrective actions and becomes an expert in the problem-solving process (RCCA). 

·  Ensure that quality-related standards and procedures set out by the company are maintained and that all corrective actions are carried out properly and in a timely fashion so as to prevent quality issues from recurring.

Qualifications requises et exigences

Expérience: 

  • Diplôme d’étude collégiales pertinent à la fonction et un minimum 8 ans d’expérience dans le domaine aéronautique incluant 5 ans en qualité
  • Connaissance de base de la norme ANSI Y14.5, Geometric Dimensioning & Tolerance (GDT)
  • Expertise en inspection 
  • Connaissance de la norme AS9100 & des règlements de l’aviation canadienne (RAC) de TCCA
  • Leadership engageant
  • Excellentes compétences interpersonnelles
  • Capable de prendre des décisions sous pression
  • Compétences en méthodologies et techniques du Processus de correction des causes fondamentales.
  • Être en mesure de mener plusieurs tâches de front et de gérer divers projets

Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée.

 

Ne ratez pas votre chance de vous joindre à un milieu diversifié et inclusif qui favorise un sentiment d’appartenance. En tant que membre de notre effectif mondial, vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différences d’expériences, d’antécédents et d’idées et une solide passion pour nos produits nous permettent d’aller au-delà du vol.

 

Bell Textron Canada Ltée adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.

 

***

 

Experience:

  • DCS relevent to the fonction and at least eight years of experience in the aerospace sector, including five years in quality-related work
  • Basic knowledge of ANSI Y14.5, geometric dimensioning and tolerance (GD&T)
  • Inspection skills
  • Knowledge of AS9100 and the Canadian Aviation Regulations (CARs) issued by TCCA
  • Strong leadership skills
  • Excellent interpersonal skills
  • Ability to make decisions under pressure
  • Expert level of Root Cause Corrective Action methodologies and techniques
  • Ability to multitask and manage a variety of projects

Any other combination of education and equivalent experience may be considered.

 

Don’t miss the chance to join a diverse, inclusive environment where you feel a sense of belonging. As a member of our global workforce, you will collaborate with dedicated, enthusiastic teams where unique experiences, backgrounds and ideas combined with a strong passion for our products take us above and beyond flight.

 

Bell Textron Canada Ltee adheres to the principles of Employment Equity

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Autre