Saint-Laurent (Montréal)
CAE

CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

 

Connaissez-vous l’équipe de spécialistes de simulation des systèmes d’avions de CAE ?

  • 450 passionnés répartis dans 3 groupes en mode projet : un concentré sur les simulateurs d’avions commerciaux, un axé sur les avions régionaux et d’affaires et le troisième dédié au domaine militaire et notamment aux hélicoptères.
  • Des connaissances techniques pointues pour développer des systèmes de simulation en temps réel hyperréalistes : de la simulation aérodynamique, au pilote automatique en passant par les systèmes de communication, électrique, hydraulique,  sans oublier les systèmes avioniques, radar, sonar, etc.; L’idée étant de pouvoir reproduire la catastrophe en milieu contrôlé pour l’éviter…
  • Des connaissances sur les « cockpits » d’avion qui rivalisent avec les fabricants d’avions eux-mêmes ;
  • Des clients internationaux avec des besoins spécifiques et des défis techniques à relever.

CAE est le principal fournisseur de simulateurs civils au monde. Nous avons reproduit pratiquement tous les avions de transport modernes des grands transporteurs et des transporteurs régionaux, et bon nombre de jets d'affaires et d’hélicoptères. Nous avons développé plus de simulateurs prototypes que toute autre entreprise.   

Qui recherchons-nous ?

  • De ingénieurs/développeurs qui ont soif d’apprendre
  • Des ingénieurs systèmes avions chevronnés qui veulent mettre au défi leur expertise
  • Une « double personnalité » : ingénieur créatif avec intérêt en programmation
  • Capacité à gérer des projets de A à Z, relation client, rigueur, C/C++... font partie de votre ADN

Découvrez qui nous sommes réellement …   https://www.youtube.com/watch?v=DuWzMIEZ_9I

Fondée en 1947 au Canada, CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays.

Prêt à déposer votre CV ou  à en apprendre davantage ?

Qualifications requises et exigences

Vos qualifications :

  • Baccalauréat en génie électrique, génie informatique, génie logiciel, génie mécanique, génie de la production automatisée, génie physique
  • Connaissance et intérêt pour la programmation C/C++, essentielle
  • Bilinguisme français/anglais, requis
  • Flexibilité et disponibilité à voyager

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 1 an ou plus
  • Profils : Ingénieur, Technicien