Saint-Laurent (Montréal)
CAE

CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Vous êtes une personne dynamique, débrouillarde et aimeriez poursuivre une carrière passionnante en aéronautique ? Cette annonce s’adresse à vous!

Nous recherchons un(e) professionnel(le) qui a soif de défis et un penchant pour la résolution de problème. À l’intérieur d’une équipe d’experts, vous devrez faire preuve d’imagination et collaborer avec différents spécialistes pour trouver des solutions durables aux problèmes techniques soulevés par nos clients opérant des produits de simulation CAE.


Le spécialiste du service à la clientèle fait partie d’un groupe qui interagit beaucoup avec la clientèle et fournit un soutien technique après-vente aux clients de CAE, contribuant ainsi à l’atteinte de l’objectif de l’entreprise qui vise à être le partenaire de choix en matière de simulation et de formation en aviation.
 

Le titulaire du poste pourra acquérir de l’expérience et une nouvelle expertise sur divers systèmes tout en ayant la possibilité de mettre en pratique ses connaissances, son ingéniosité et sa créativité en vue de résoudre des problèmes et d’affronter de nouveaux défis dans le contexte en constante évolution du soutien à la clientèle.
 

Le rôle du spécialiste du service à la clientèle offre au titulaire du poste de la flexibilité, une croissance professionnelle ainsi qu’une possibilité de réseautage dans l’ensemble du réseau mondial de centres de formation et de la base de clientèle de CAE.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer un soutien sur les systèmes avioniques et de pilotage automatique.
  • Assurer un soutien de première ligne pour les AOG.
  • Résoudre les problèmes en suspens et traiter les rapports sur un problème logiciel.
  • Résoudre les problèmes logiciels et matériels liés aux simulateurs après la mise en service des produits.
  • Effectuer des enquêtes afin de cerner les problèmes.
  • Intégrer les modifications aux logiciels d'ingénierie.
  • Rassembler et coordonner les efforts visant à résoudre les problèmes à l'aide d'un soutien à distance.
  • Conjointement avec le représentant du Service à la clientèle, agir à titre de spécialiste technique principal pour la coordination et le déploiement des efforts visant à résoudre les problèmes en suspens auprès de l'Ingénierie.
  • Effectuer des séjours de courte durée chez le client pour résoudre des problèmes précis.
  • Devenir un expert technique d'un système particulier, entre autres : FMS, EFIS/EICAS, protocole ARINC, pilotage automatique, navigation, GPS, Weather Radar, TCAS, EGPWS, outils de diagnostic, intégration et se spécialiser dans une ou plusieurs flottes d’avion différents.


Pourquoi CAE?
Nous croyons que le potentiel créatif d'une compagnie repose sur les expériences de tous et de chacun qui y travaillent. C'est pourquoi nous sommes fiers de la grande diversité de nos équipes. Nous embauchons des personnes talentueuses qui possèdent une grande variété de riches expériences et perspectives.
 

Nous recherchons des candidats qui apprécient un environnement de travail dynamique. Orientés amélioration continue et qui font preuve de leadership ainsi que d'excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles.

Qualifications requises et exigences

ÉTUDES

  • Baccalauréat en génie ou en informatique.
  • Solide expérience en logiciel.
  • Débrouillardise, sens de l'initiative, bonnes aptitudes en relations interpersonnelles et capacité à travailler sous pression.
  • Connaissance de l'environnement de simulation de CAE, un atout.
  • Connaissance générale des interfaces de CAE (c.-à-d. schémas et matériel), un atout.
  • Disposé à voyager
  • Facilité d'adaptation à de nouveaux environnements.
  • Capacité d'apprendre rapidement.
  • Disposé à travailler selon des horaires irréguliers.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est obligatoire.
  • Expert technique d'un système de simulation.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 1 an ou plus
  • Profil : Ingénieur