Description et responsabilités générales du poste

**JOB POSTING FOLLOWS**

Description de l'emploi:

Dans votre rôle, vous devrez :

Être tenu d'utiliser vos compétences et votre expérience en gestion opérationnelle, technique et logistique dans un environnement de développement en tant qu'élément clé de l'équipe multifonctionnelle industrielle (MFT) du programme ACJ220. Relevant directement du responsable industriel de l'ACJ220, vous assumerez l'entière responsabilité de bout en bout des aéronefs qui vous sont confiés en utilisant votre jugement, votre expérience et vos compétences en matière de liaison/réseautage pour vous assurer que l'aéronef progresse à travers la construction de production initiale et les activités de modification ultérieures en ligne. avec des plans et des calendriers approuvés.

Vous devrez travailler en étroite collaboration avec l'équipe des opérations ACJ220 qui entreprendra les modifications de l'avion après le FAL afin de contrôler et de maintenir une compréhension commune de l'état, des problèmes en suspens et des actions nécessaires pour faciliter la progression prévue de l'avion jusqu'au client. livraison. Opérant dans un environnement multifonctionnel complexe, il est important de noter que le contrôle et la coordination au jour le jour de l'équipe opérationnelle resteront avec le responsable des opérations ACJ220, mais il est essentiel que le responsable opérationnel et le gestionnaire d'aéronef restent synchronisés et aligné à tout moment.

Vous devrez continuellement comprendre l'état de l'avion du point de vue des pièces, de l'outillage et des instructions, et assurerez la liaison en conséquence avec les membres MFT pour vous assurer que toutes les actions et activités requises sont réalisées comme prévu.

Vous dirigerez une variété de forums et d'activités associés pour vous assurer que tous les aspects des activités de planification technique et logistique requises associées à votre aéronef assigné sont terminés en temps opportun et exécutés sans faille. Les activités de soutien spécifiques incluent, mais ne sont pas limitées à :

  • Surveillance et rapport de la réalisation des jalons convenus au fur et à mesure que votre avion progresse le long des lignes FAL et de modification.
  • Rapports et présentation transparente de la préparation de l'état de l'AC selon les besoins tout au long des phases de construction et de modification de l'avion.
  • Diriger l'identification, la coordination, la communication et la résolution des problèmes établis ainsi que l'identification de tout problème récurrent nécessitant un triage/résolution.
  • Veiller à ce que les réunions quotidiennes (DMM) soient suivies et soutenues de manière appropriée et adéquate par les parties prenantes, ainsi qu'à la mise en place et à l'utilisation efficace de systèmes d'enregistrement et de suivi des actions.
  • Veiller à ce que tous les processus de commande et de gestion des pièces et de l'outillage ACJ220 soient conformes à la fois au programme A220 local et aux processus et réglementations d'approvisionnement Airbus plus larges. Les écarts par rapport aux processus approuvés par Airbus ou la mise en œuvre de processus spécifiques à l'ACJ220 doivent être formellement documentés et approuvés avant l'utilisation.
  • Veiller à ce que tous les fournisseurs engagés dans l'approvisionnement et/ou la fabrication de pièces pour le programme ACJ220 soient contrôlés et gérés de manière appropriée afin que leurs processus de fabrication, leurs délais et leurs dates de livraison soient correctement compris.
  • S'assurer que tout l'outillage requis (y compris l'équipement/les moyens de test) est identifié, planifié et disponible conformément aux besoins des opérations pour l'aéronef qui vous est assigné
  • Veiller à ce que les dates de « consommation » ou de « besoin » pour toutes les pièces, tous les outils et toutes les instructions pour votre avion assigné soient comprises à tout moment et que toutes les déconnexions établies soient identifiées, communiquées, résolues et, si nécessaire, transmises efficacement aux mesures correctives ou à l'arbitrage.
  • Veiller à ce que toutes les requêtes des fournisseurs de pièces soient enregistrées, distribuées et traitées rapidement afin de réduire le risque de retard de livraison. Un journal de toutes les requêtes des fournisseurs doit être conservé et mis à jour quotidiennement de sorte que l'état desdites requêtes soit clairement compris à tout moment

En tant que candidat idéal :

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire ou équivalent dans les domaines de l'ingénierie, de la gestion de projet, de la logistique ou de la gestion des opérations.
  • Vous avez au moins dix ans d'expérience dans un environnement de développement aérospatial.
  • Vous avez une vaste expérience et une compréhension des systèmes de gestion de la logistique de production d'aéronefs tels que SAP ou des outils ERP similaires.
  • Vous avez une expérience démontrable et approfondie et une connaissance de MS Office ou de Google Suites (y compris MS Project ou équivalent) et pouvez générer et maintenir des calendriers, des plans et des rapports complexes.
  • Vous êtes de bonne humeur, motivé et dynamique,
  • Vous êtes capable de communiquer efficacement avec les employés de niveau de travail et de gestion,
  • Vous avez d'excellentes compétences en gestion des parties prenantes et en communication interpersonnelle,
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Vous n'avez pas peur de faire preuve d'initiative et avez la capacité et l'expérience nécessaires pour générer des solutions.
  • Vous êtes capable d'établir des priorités sous la pression du temps et d'évoluer dans un environnement complexe,

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

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Job description:

In your role, you will:

Be required to utilize your operational, technical and logistical management skills and experience in a development environment as a key part of the ACJ220 Program Industrial Multi-Functional Team (MFT). Reporting directly to the ACJ220 Industrial Lead, you will assume full ‘end to end’ responsibility for aircraft assigned to you using your judgment, experience and liaison/networking skills to ensure that the aircraft progresses through the initial production build and subsequent modification activities in line with approved plans and schedules.

You will be required to work closely with the ACJ220 Operations team undertaking the aircraft modifications post-FAL to control and maintain a common understanding of the status, outstanding issues and actions required to facilitate the as-planned progression of the aircraft all the way to customer delivery. Operating in a complex multi-functional environment, It is important to note that the day-to-day control and coordination of the Operational team will remain with the ACJ220 Operations Lead, but it is critical that the Operational Lead and Aircraft Manager remain synchronized and aligned at all times.

You will be expected to continually understand the status of the aircraft from a Parts, Tooling & Instructions perspective, and will liaise accordingly with the MFT members to ensure that all required actions and activities are completed as planned.

You will lead a variety of forums and activities associated with ensuring that all aspects of the required technical and logistics planning activities associated with your assigned aircraft are completed in a timely manner and executed flawlessly. Specific support activities include, but are not limited to:

  • Monitoring and reporting of agreed Milestone achievement as your aircraft progresses along the FAL and Modification Lines.
  • Reporting and transparent presentation of the AC status preparation on an as required basis throughout all phases of the aircraft’s construction and modification.
  • Leading the Identification, coordination, communication and resolution of issues established as well as identifying any recurring problems that require triage/resolution.
  • Ensuring that the Daily Meetings (DMM) are appropriately and adequately attended and supported by stakeholders as well as ensuring that action recording and tracking systems are in place and utilized effectively.
  • Ensuring that all ACJ220 Parts and tooling  ordering and management processes comply with both local A220 Program, and the wider Airbus Procurement processes and regulations. Deviations to Airbus approved processes, or the implementation of ACJ220 specific processes are to be formally documented and approved prior to utilization.
  • Ensuring that all suppliers engaged with the provisioning and/or fabrication of parts for the ACJ220 Program are appropriately controlled and managed such that their manufacturing processes, lead-times and delivery dates are adequately understood.
  • Ensuring that all required tooling (including test equipment/means) is identified, planned and available in line with Operations needs for your assigned aircraft
  • Ensuring that the ‘consumption’ or ‘need’ dates for all parts, tools and instructions for your assigned aircraft are understood at all times and any established disconnects are identified, communicated, resolved and if required effectively escalated for remedial action or arbitration..
  • Ensuring that all queries from parts suppliers are effectively recorded, distributed and promptly actioned to reduce the risk of delivery delay. A log of all supplier queries shall be maintained and updated on a daily basis such that the status of said queries is clearly understood at all times and the responsible actionee(s) is/are clearly communicated.
  • Ensure that the availability status of all hardware required to support the ACJ220 modifications is planned, tracked and managed in support of the aircraft modifications.
  • Taking responsibility for the development and deployment of processes to support the overall ACJ220 industrialization strategy, especially those related to parts, tooling and instructions provisioning & management.
  • Utilizing your extensive knowledge of MS Excel and/or Google Slides, you will develop and implement reports that can be utilized by the wider Industrialization team for visibility of status and performance.
  • Ensuring that all parts, tooling and instructions related reports generated are accurate, at the commensurate level of quality and are professionally presented.
  • Developing  KPIs and other governance metrics to monitor the part design flow and release activities.
  • Working with the wider Industrialization MFT and ACJ220 Program team to Identify critical path items and identify potential mitigation or recovery solutions.

As the ideal candidate:

  • You have a University Degree or equivalent in the fields of Engineering, Project Management, Logistics  or Operations Management.
  • You have at least ten years experience in an aerospace development environment.
  • You have extensive experience and understanding of aircraft production logistics management systems such as SAP or similar ERP tools.
  • You have demonstrable and extensive experience with and knowledge of MS Office or Google Suites (including MS Project or equivalent) and can generate and maintain complex schedules, plans and reports.
  • You are positively dispositioned, self-motivated and dynamic,
  • You are able to communicate effectively with both working and management level employees,
  • You have excellent stakeholder management skills and interpersonal communication,
  • You are fluent in French and English, both orally and in writing.
  • You are unafraid to use your initiative and have the ability and experience to generate solutions.
  • You are able to prioritize under time pressure and operate in a complex environment,

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profils : Ingénierie, Développement des affaires, Logistique
  • Date limite de dépôt de candidature : 04 août 2022