Description et responsabilités générales du poste

Category: Landing Gear
Job Type: Temporary Full Time
City: Saint-Hubert

Company Bio

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage.

Division info

Le marché Trains d'atterrissage se spécialise dans la conception, la fabrication, la réparation et l'entretien de trains d'atterrissage et de composantes critiques d'avions. Sa clientèle va des fabricants d'équipement d'origine (ou « OEM ») aux exploitants d'appareils, aussi bien dans les marchés commerciaux que militaires.

Summary of position

Relevant de la Directrice Industrialisation, l'acheteur opérationnel sera en charge des achats pour différentes commodités de produits, équipements et services en support et en lien direct avec nos systèmes de trains d’atterrissage.

Le poste comporte deux facettes principales :
-L’acheteur sera le point de contact principal du laboratoire d’essais pour tous les achats d’équipements, test fixtures, services nécessaires au bon déroulement des essais de qualification des trains en développement : envoi des soumissions, analyses et recommandations en lien avec le mandat (délai, budget, risque), placement et suivi des ordres d’achat.
-L’acheteur travaillera également de concert avec le chef de commodités dans l’exercice de sélection de la chaîne d’approvisionnement des pièces sur nos nouveaux programmes de développement : envoi des RFQ, synthèse et analyse des résultats, placement et suivi des ordres d’achat de packages de pièces ciblées.

Main responsibilities

Plus précisément, ses tâches et responsabilités comprennent :

•Valider les différents requis (spécifications techniques, quantités...)
•Analyser les réquisitions en lien avec les procédures établies
•Analyser les propositions, négocier les prix et les délais de livraison
•Émettre des ordres d’achats, obtenir des plans / techniques de fabrication lorsque requis
•Gérer les contrats et les dossiers
•Assurer un suivi auprès des fournisseurs pour assurer la livraison des produits en conformité avec les délais prescrits
•Mettre à jour le système avec les dernières informations de livraison
•Identifier et communiquer les situations critiques avec la Direction
•Visiter les fournisseurs pour résoudre les enjeux tel que requis
•Maintenir les paramètres de planification à jour
•Gérer la performance des fournisseurs (monitorat et feedback)
•Garantir le respect des procédures d’achat.

Qualifications requises et exigences

•Baccalauréat en gestion des opérations ou administration des affaires ou expérience pertinente
•Minimum de deux (2) ans d'expérience dans le secteur aéronautique
•Bilinguisme anglais et français, parlé et écrit
•Bon communicateur
•Capacité d’adaptation
•Connaissance d’un système MRP / ERP
•Connaissance des normes de qualités utilisées en aéronautique.

Compétences et habiletés

  • Formation : Autre
  • Expérience : Autre
  • Profil : Autre
  • Date limite de dépôt de candidature : 13 juillet 2021