Description et responsabilités générales du poste

***ENGLISH POSTING BELOW***

Description de l'emploi:

Dans vos fonctions, vous serez appelé à :

  • Répondre aux questions techniques et de dépannage des clients, ce qui implique de résoudre un large éventail de problèmes de service à long terme ;
  • Travailler en étroite collaboration avec une équipe de support au sein du centre de réponse client (CRC) et du support/services techniques ainsi qu'avec les représentants du service sur le terrain (FSR)
  • Fournir des solutions techniques aux problèmes en service.
  • Préparer les commandes d'ingénierie de réparation (REO), les commandes d'ingénierie de service non incorporées (SNIEO), les modsums en service.
  • Apporter une expertise technique aux opérateurs.
  • Soumettre une demande de changement de programme (PCR) pour améliorer la fiabilité de la flotte
  • Visiter les installations de l'opérateur et du fournisseur pour enquêter, analyser et préparer des rapports techniques sur des problèmes spécifiques, le cas échéant.
  • Préparer les revues techniques avec les clients.
  • Préparer des rapports et des présentations sur les problèmes en service.
  • Participer aux conférences des opérateurs.

Si vous aimez travailler dans un environnement riche, technique, challengeant et stimulant, au sein d'une équipe dynamique, au contact des compagnies aériennes par le biais de revues techniques, de conférences d'opérateurs ou d'assistance directe sur site, ce poste est fait pour vous.

En tant que candidat idéal,

  • Être titulaire d'un diplôme d'ingénieur en mécanique ou d'une licence AME ou d'un diplôme équivalent
  • Avoir un minimum de trois (3) ans d'expérience dans le support client ou les opérations aériennes (contrôle de maintenance/ingénierie et/ou gestion de flotte/support technique de flotte) est un atout important.
  • Avoir une connaissance de base des systèmes pneumatiques des aéronefs
  • Avoir une connaissance de base de la turbomachine et du groupe auxiliaire de puissance est un atout
  • Vous avez la capacité de prendre des décisions solides et précises en exerçant un bon jugement.
  • Vous êtes un joueur d'équipe avec une bonne communication (verbale et écrite)
  • Vous êtes organisé, capable de gérer votre temps et de prioriser efficacement les tâches avec des délais courts.
  • Disponible pour des déplacements occasionnels à court préavis

POSTULER

L'utilisation du genre masculin a été adoptée pour faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à postuler.

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Job description:

In your duties, you will be called upon to: 

  • Respond to customers’ technical and troubleshooting queries, which involve resolving a wide range of long term in-service issues;

  • Work closely with a support team within Customer Response Center (CRC) and Technical Support/Services as well as with Field Service Representatives (FSR)

  • Provide technical solutions for in-service issues. 

  • Prepare Repair Engineering Orders (REOs), Service Non-Incorporated Engineering Orders (SNIEOs), In-Service Modsums.

  • Provide technical expertise to operators. 

  • Raise Program Change Request (PCR) for fleet reliability improvements

  • Visit operator and vendor facilities to investigate, analyze and prepare technical reports on specific problem areas when required. 

  • Prepare technical reviews with customers.

  • Prepare reports and presentations on in-service issues. 

  • Participate in operators' conferences.

If you like to work in a rich, technical, challenging and stimulating environment, within a dynamic team, in contact with airlines through technical reviews, operators’ conferences or direct on-site support, this job is right for you.

As the ideal candidate,

  • Have Mechanical Engineering Degree or an AME license or equivalent diploma 

  • Have a minimum of three (3) years of experience in Customer Support or airline operations (Maintenance Control/Engineering and/or Fleet Management/Fleet Technical Support) is a strong asset.

  • Have a basic knowledge of aircraft pneumatic systems

  • Have a basic knowledge of turbine engine and auxiliary power unit is an asset

  • You have the ability to make solidified and accurate decisions exercising good judgment skills.

  • You are a team player with strong communication (verbal and written)

  • You are organized, able to manage your time and be able to prioritize tasks effectively with short deadlines. 

  • Available for occasional travel on short notice

APPLY

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent. 

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply. 

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Ingénierie, Ingénieur mécanicien
  • Date limite de dépôt de candidature : 01 décembre 2022