Description et responsabilités générales du poste

L3 Technologies MAS, située à Mirabel (QC), est une filiale de L3Harris Technologies, Inc.

À titre de Spécialiste, Approvisionnement vous :
Relevant du gestionnaire associé, approvisionnement, le spécialiste, approvisionnement fait partie de l’équipe Approvisionnement qui est responsable de la planification et de la mise en œuvre des activités liées à l'acquisition de biens et de services. Assure le suivi de toutes les commandes jusqu'à leur réception. Négocie avec les fournisseurs et analyse les opérations des fournisseurs pour déterminer les facteurs qui affectent les prix et pour déterminer le coût le plus bas compatible avec la qualité, la fiabilité et la capacité à respecter les calendriers requis. Examine les propositions, négocie les prix, sélectionne ou recommande les fournisseurs, analyse les tendances et tient les registres nécessaires. Peut préparer des demandes de propositions (RFP) et des dossiers de soumission. Négocie et règle avec les fournisseurs concernant les réclamations pour dommages, les rejets, les pertes, le retour de matériaux, les expéditions en trop, les annulations et les modifications techniques. Respecte l'éthique, les lois et les règlements anti-corruption applicables.

Le spécialiste, approvisionnement est un professionnel expérimenté possédant une connaissance approfondie du domaine d'emploi et des connaissances pratiques en gestion de projet. Peut gérer des projets ou des processus avec une supervision générale. Communique avec les contacts à l'intérieur et à l'extérieur de son propre service pour expliquer et interpréter les processus opérationnels, les pratiques et les procédures. Recommande des améliorations aux systèmes et processus. Travaille à atteindre les objectifs opérationnels pour des programmes et des projets spécifiques ayant un impact modéré sur les résultats du département.

Pour ce faire, dans le feu de l’action vous serez appelé(e) à :

  • Nature de la supervision: Travaille sous supervision générale. Peut être responsable de projets ou processus entiers dans le domaine de travail. Peut être responsable de fournir des conseils, de l'encadrement et de la formation à d'autres employés dans le domaine de travail. Peut gérer des projets à ce niveau avec la responsabilité de la délégation de travail et de l'examen du produit de travail des autres.
  • Communication et influence: Communique avec les contacts à l'intérieur et à l'extérieur de son propre service et peut avoir la responsabilité de communiquer avec des parties externes à l'organisation (par exemple, clients, fournisseurs, etc.). Explique et interprète les processus et les procédures aux autres à l'intérieur et à l'extérieur de la zone de travail. Peut travailler pour justifier et obtenir une coopération concernant les processus, les pratiques et les procédures.
  • Innovation et complexité: Le travail consiste à apporter des améliorations ou des améliorations modérées aux systèmes et processus pour résoudre des problèmes ou améliorer l'efficacité du domaine de travail. Les possibilités de résolution de problèmes et d'innovation sont générales et peuvent nécessiter une compréhension d'un ensemble plus large de problèmes, mais ne sont généralement pas complexes. Les problèmes peuvent exiger la compréhension d'autres domaines d'emploi. Les problèmes sont généralement résolus à partir d'expériences antérieures, avec une analyse des problèmes.
  • Impact organisationnel: Travaille pour atteindre les objectifs opérationnels avec un impact modéré sur les résultats du département. Contribue à la réalisation de programmes et projets spécifiques. Exerce une certaine influence sur les objectifs généraux du projet.

Qualifications requises et exigences

  • Nécessite une connaissance approfondie du domaine d'emploi généralement obtenue grâce à des études supérieures combinées à de l'expérience.
  • Connaissance pratique de la gestion de projet.
  • Baccalauréat et minimum de 4 ans d’expérience pertinente préalable.
  • Bilingue (français et anglais).

Requis opérationnels :

  • Être admissible à l’inscription au Programme des marchandises contrôlées;
  • Être admissible à l’obtention et au maintien de la cote de fiabilité et cote de sécurité Niveau II (SECRET) du gouvernement canadien;
  • Emplacement non–accessible en transport en commun, voiture requise.

L3Harris Technologies, une entreprise multinationale flexible et novatrice du secteur des technologies aérospatiales et de la défense, propose des solutions complètes qui répondent aux besoins des missions de haute importance de nos clients. Elle offre des technologies de défense et commerciales de pointe dans les domaines aéronautique, terrestre, maritime, aérospatial et cybernétique. L3Harris génère des revenus annuels s'élevant à environ 17 milliards de dollars, compte près de 50 000 employés et fait affaire avec des clients dans plus de 130 pays. L3Harris.com
L3Harris s'engage à recruter du personnel passionné par son travail et dont les compétences sont grandes et diversifiées. Nos employés ont en commun leur dévouement envers les missions de nos clients et leur quête de croissance professionnelle. L3Harris cultive un environnement de travail inclusif et stimulant qui renforce l'autonomie des employés et favorise l'atteinte de l'équilibre travail-vie personnelle. Nos valeurs, notre dévouement communautaire et notre engagement à exceller dans tout ce que nous entreprenons constituent les fondements de notre culture.

L3Harris Technologies est fière d'être un employeur axé sur l'équité en matière d'emploi. L3Harris s'engage à traiter tous ses employés et postulants à un emploi avec respect et dignité ainsi qu'à maintenir un lieu de travail exempt de toute discrimination illicite. Toute personne posant sa candidature à un poste sera considérée sans égard à ce qui suit : groupe ethnique, couleur, religion, âge, nationalité, origine ancestrale, ethnicité, genre (incluant la grossesse, l'accouchement, l'allaitement ou tout problème médical connexe), identité de genre, expression de genre, orientation sexuelle, état matrimonial, statut de vétéran, handicap, information génétique, statut de citoyen, caractéristiques ou appartenance à un groupe protégé par les lois fédérales, provinciales ou locales. L3Harris entretient un milieu de travail sans drogue et effectue des tests de dépistage d'abus de substances intoxicantes avant l'emploi ainsi que des vérifications d'antécédents, dans les limites permises par la loi.
Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt mais seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

REQ #114375

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Approvisionnement
  • Date limite de dépôt de candidature : 28 décembre 2020