Description et responsabilités générales du poste

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Description de l'emploi:

Relevant directement du gestionnaire de la gestion des fournisseurs de services (GSSI) et de la garantie (GSSI) de l'A220, le titulaire du poste sera responsable de surveiller et d'encourager le respect des engagements du fournisseur en matière de rendement, ce qui permettra d'accroître la satisfaction des clients et d'atteindre les objectifs du programme A220.

Dans votre rôle, vous devrez:
-Surveiller le rendement des fournisseurs, effectuer des examens mensuels/trimestriels des indicateurs de rendement clés et diriger l'élaboration de plans d'action connexes avec les fournisseurs pour corriger toute lacune de rendement.
-Vous assurer que les fournisseurs font le suivi des plans d'action, font le suivi et font rapport à la direction et aux clients de l'état d'avancement des mesures et des problèmes en cours.
-Examiner les obligations contractuelles et engager les fournisseurs à rechercher d'autres solutions pour répondre aux besoins opérationnels des clients.
-Intervenir au nom du Client lorsque les Fournisseurs ne remplissent pas leurs obligations.
-Établir et maintenir des canaux de communication avec les clients et les fournisseurs. Faciliter la communication entre les clients et les fournisseurs pour résoudre les problèmes.
-Mobiliser les services internes (In-Service Engineering, Customer Response Center, Maintenance Engineering, SATAIR, Program Support et Engineering) ainsi que les organisations de gestion du support aux fournisseurs et d'approvisionnement d'AIRBUS pour les aider à résoudre les problèmes des clients, particulièrement dans les situations complexes où une solution de rechange doit être élaborée.
-Agir en tant que point de remontée pour les clients et les services à la clientèle internes afin de résoudre les obstacles et les problèmes avec les fournisseurs.
-Diriger les réunions de la haute direction avec les fournisseurs et représenter le GSSI dans les examens des fournisseurs, à l'interne ou à l'externe.
-Diriger et mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer les conditions de support en service pour les clients A220

En tant que candidat idéal:
-Vous avez un diplôme universitaire (technique ou commercial) ou l'équivalent, combiné à une expérience confirmée dans l'industrie du transport aérien.
-Vous avez de l'expérience dans l'industrie, de préférence dans un poste lié à la chaîne d'approvisionnement ou à la clientèle.
-Vous possédez d'excellentes compétences en matière de communication, de présentation et de gestion de projet; capacité de favoriser des relations positives.
-Vous êtes fortement axé sur le service à la clientèle et possédez de bonnes compétences en négociation et en résolution de conflits.
-Vous faites preuve de solides compétences en leadership et vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe.
-Vous travaillez bien sous pression, êtes axé sur les résultats avec une forte capacité de prise de décision.
-Vous êtes motivé, capable de travailler de façon autonome, de hiérarchiser les tâches et de gérer simultanément plusieurs initiatives urgentes.
-Vous avez géré des comptes fournisseurs ou clients de haut niveau.
-Vous démontrez une pensée stratégique et la capacité de développer des concepts en des processus tangibles et durables.
-Vous avez de bonnes compétences en informatique (suite Google, Microsoft Office, Excel, etc.)
-Vous avez de l'expérience de travail avec un outil de GRC et Salesforce qui serait considéré comme un atout.
-Vous avez la capacité de voyager.

 

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

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Job description:

Reporting directly to the A220 Manager of In Service Supplier Management (ISSM) and Warranty, the jobholder will be responsible to monitor and drive Supplier adherence to performance commitments ultimately increasing Customer satisfaction and meeting A220 program objectives.

In your role, you will :

  • Monitor Supplier performance, perform monthly/quarterly reviews of Key Performance Indicators and drive the development of associated action plans with suppliers to address any performance deficiencies.
  • Ensure Suppliers are tracking to action plans, follow up and report out to A220 Management and Customers on progress of open actions and issues.
  • Review contractual obligations and engage Suppliers to seek alternative resolutions to support Customers' operational requirements.
  • Intercede on the Customers behalf when the Suppliers are not meeting obligations.
  • Establish and maintain communication channels with Customers and Suppliers alike. Facilitate communication between Customers and Suppliers to bring issues to resolution.
  • Engage internal departments (In-Service Engineering, Customer Response Center, Maintenance Engineering, SATAIR, Program Support, and Engineering) as well as AIRBUS Supplier support management and procurement organizations to assist with Customer issue resolution, specifically in complex situations where alternative solution needs to be developed.
  • Act as an escalation point for Customers and Internal Customer Services functions to address roadblocks and issues with Suppliers.
  • Lead Senior Management meetings with Suppliers and represent ISSM in supplier reviews, internally or externally.
  • Lead and execute initiatives aimed at improving in-service support conditions for A220 Customers

As our ideal candidate:

  • You have a University Degree (Technical or Business) or equivalent, combined with proven experience in the airline industry.
  • You have industry experience, preferably in a supply chain or customer facing role.
  • You possess excellent communication, presentation, project management skills; ability to foster positive relationships.
  • You have a strong Customer service focus and possess good negotiation and conflict resolution skills.
  • You demonstrate strong leadership skills and you are a good team player.
  • You work well under pressure, are results oriented with strong decision making ability.
  • You are self-motivated, able to work independently, prioritize tasks, and manage multiple time sensitive initiatives simultaneously.
  • You have manage high profile Supplier or Customer accounts.
  • You demonstrate strategic thinking and the ability to develop concepts into tangible and sustainable processes.
  • You have good computer skills (Google suite, Microsoft Office, Excel etc.)
  • You have experience working with a CRM tool and Salesforce which would be considered an asset.
  • You have the ability to travel.

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Service client
  • Date limite de dépôt de candidature : 01 juin 2022