Description et responsabilités générales du poste

**THE ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Description de l'emploi:

Sous la responsabilité directe du chef de la division A220 Upgrades, le titulaire du poste sera responsable de la gestion de projet de l'exécution des A220 Upgrades (retrofit).

Dans votre rôle, vous devrez :

  • représenter les mises à niveau dans le cadre du processus de gestion des changements du programme A220 et veiller à ce que la mise à niveau soit exécutée conformément à l'engagement du client.
  • vous êtes responsable de la coordination générale des services A220 et de la communication avec le client en ce qui concerne le développement et l'exécution des mises à niveau
  • soutenir l'équipe dans la création de l'offre de mise à niveau
  • atteindre les objectifs du projet (temps, portée, coût, qualité, marge) à la satisfaction du client
  • participer à l'équipe de travail intégrée afin de garantir une mise en œuvre dans les délais et les coûts prévus
  • fournir une analyse factuelle de toute réclamation de client ou de tiers concernant les projets sous la direction du titulaire du poste
  • surveille et contrôle que chaque projet qu'il/elle gère reste dans le budget prédéfini (via des examens réguliers de suivi des coûts basés sur la base de l'accord/les prévisions) et dans le délai contractuel.
  • définit les jalons du projet et réagit rapidement à tout changement financier, technique, de production, de certification, de chaîne d'approvisionnement ou de client afin de protéger le calendrier convenu avec les clients (ou d'escalader/renégocier un nouveau planning de livraison) et les revenus/EBIT prévus dans l'AOP
  • gère les risques et les opportunités et met en œuvre des mesures d'atténuation si nécessaire
  • donne de la visibilité à tous les membres/partenaires du projet en fonction de l'avancement du projet
  • si nécessaire, aide le client à préparer la mise en œuvre de la solution de mise à niveau (y compris l'organisation - le cas échéant - de la mise en œuvre sur site et le soutien du back-office)
  • effectue une revue des leçons apprises une fois la mise à niveau terminée avec les parties prenantes internes concernées afin de s'assurer que tous les LL sont capturés et communiqués.

?En tant que candidat idéal:

  • Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent, un MBA est un atout.
  • Vous avez une bonne expérience de la gestion de projet et de la relation client.
  • Vous faites preuve de solides compétences en matière de leadership, conformément au modèle de leadership d'Airbus.
  • Vous avez une forte compréhension économique et un sens aigu des affaires
  • Vous avez un minimum de 7 ans d'expérience dans le support client, la gestion de programme ou de projet dans l'industrie aérospatiale.
  • Vous avez de fortes capacités d'analyse, de planification, de résolution de problèmes et de bonnes compétences interpersonnelles.
  • Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et d'une grande capacité à travailler en équipe.
  • Vous avez de solides compétences en matière de négociation en anglais

?Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

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En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

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Job description:

Reporting directly to the Head of A220 Upgrades the jobholder will be responsible for the project management of A220 Upgrades (retrofit) execution.

In your role, you will be:

  • represent Upgrades within the A220 program change management process and ensure that the Upgrade is executed per customer commitment
  • responsible for overall A220 Services coordination and communication to the customer as it relates to the upgrades development and execution
  • support the team in the upgrade offer creation
  • achieve project objectives (time, scope, cost, quality, margin) to customer satisfaction
  • participate in the Integrated Working Team to ensure on-time and on-cost implementation
  • provide a factual analysis of any customer or third party claims relating to projects under the jobholder's leadership
  • surveys and controls that each project he/she manages stays within the predefined budget (via regular cost follow-up reviews based on deal baseline / forecast) and in the contractual time frame.
  • defines project milestones and quickly reacts to any financial, technical, production, certification, supply chain or customer changes in order to protect the schedule agreed with the customers (or to escalate / renegotiate a new delivery planning) and the revenues/EBIT planned in the AOP
  • manages risks and opportunities and implements mitigation actions when required
  • gives visibility to all project members/stakeholders according to the project progress
  • when required, assist the customer preparing the upgrade solution embodiment (including organizing - when relevant - the embodiment on site and back office support)
  • performs a lessons learned review once the upgrade is completed with the applicable internal stakeholders to ensure that all LL are captured and communicated

As our ideal candidate:

  • You hold a bachelor degree or diploma in Engineering or equivalent, an MBA is an asset
  • Customer facing and strong project management experience
  • You show strong leadership skills in line with the Airbus leadership model
  • Strong economical understanding and business acumen
  • You have a minimum of 7 years of experience in Customer Support, Program or Project management in the aerospace industry
  • You have strong analytical skills, planning, problem solving, and good interpersonal skills
  • You show an open mind and a great ability to work as a team player
  • Strong negotiation skills in English

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profils : Service client, Ingénierie
  • Date limite de dépôt de candidature : 30 juin 2022