Description et responsabilités générales du poste

Contrat 6-12 mois, possibilite de permanence

Le responsable programme pilote de manière transverse les différents métiers de l'entreprise de manière à fournir aux clients les livrables souhaités (produits ou services) dans les délais et les niveaux de qualité requis et dans le respect des exigences contractuelles et normatives. La personne Intervient dès la phase de lancement du programme jusqu’à sa clôture et représente l’interface entre le client et l’organisation affectée au programme. 

 

Voici les responsabilités principales :

Planification & Contrôle (l’étendue, coût, échéancier) du projet :

  • Déclenche et pilote la réunion de lancement du programme.
  • Met à jour le Plan de Management de Programme et l’organisation du programme suite à la signature du contrat.
  • Définit, avec les Métiers concernés, les différentes listes d’actions afin de réaliser le contrat dans les conditions requises de délais et de qualité et cela dans le respect des budgets.
  • Fixe les objectifs et garantit l’adhésion des équipes Métiers. Responsabilise, mobilise et encourage les responsables des actions et leurs équipes.
  • Coordonne et challenge les différents acteurs afin d’atteindre les objectifs définis.
  • En cas d’obstacles, n’hésites pas à escalader auprès des niveaux hiérarchiques supérieurs afin d’obtenir le support nécessaire. 
  • Mets en place et tiens à jour une liste d’action afin de documenter le suivi des engagements des parties impliqués et la bonne conduite des plans de contingences.
  • Pilote les revues de programmes aidé des équipes Métiers en présentant hebdomadairement les états d’avancement sur le suivi des objectifs (Finance, Avancement technique, Qualité, Planification, Gestion des Risques…).
  • Est informé et valide les actions des Métiers pouvant avoir un impact sur le Q, C, D (Qualité, Coût, Délais) de son programme ou le contrat.
  • Lorsque demandé, prépare des présentations pour l’équipe de direction afin de donner la visibilité de l’évolution du programme.
  • Effectue la revue de contrat avec le chargé d’affaires et contrats.
  • Est responsable du carnet de commandes.

Coût :

  • Établit les budgets et élabore les prévisions de chiffre d’affaire.
  • Suit et rédige des rapports sur la santé financière du programme en comparant les prévisions aux résultats actuels.
  • Élabore le Plan de Comptes

Échéancier :

  • Élabore le plan du projet en incluant la visibilité sur les livrables et les échéances critiques
  • Au cours de la vie du programme, effectue des revues de commande

Gestion du Risque :

  • Identifie les risques et s’assure de mettre en place une mesure de contrôle afin de les minimiser.
  • Dans le cas d’écarts ou déviation d’objectifs, mets en place un plan de contingence afin de corriger du mieux possible les écarts.
  • Répondre aux autres taches demandées par la direction

 

Exigences :

  • BAC en Ingénierie ou en gestion ou domaine connexe
  • Min 3 ans d’expérience en gestion de programme
  • Certification PMI / PMP ou MBA (atout majeur)
  • Connaissance dans le domaine électrique (aout)

 

Avantages du poste :

  • Rémunération globale 
  • Avantages sociaux 
  • Participation de l’employeur au régime de retraite
  • Stationnement gratuit
  • Superbe ambiance de travail

 

Les candidats doivent faire parvenir leurs candidatures via : hrcanada@latecoere.aero

 

À propos du Groupe LATÉCOÈRE : Référence dans les domaines des Aérostructures et des Systèmes d’interconnexion, Latécoère accompagne les plus grands avionneurs et compagnies aériennes, de la conception à la fabrication de ses produits. Groupe aéronautique centenaire, Latécoère investit dans la R&T et les nouvelles technologies afin d’être en capacité de proposer des solutions innovantes toujours plus personnalisées.

Qualifications requises et exigences

  • BAC en Ingénierie ou en gestion ou domaine connexe
  • Min 3 ans d’expérience en gestion de programme
  • Certification PMI / PMP ou MBA (atout majeur)
  • Connaissance dans le domaine électrique (aout)

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Administration, Communication, Service client, Ingénierie, Pilote, Contrats, Développement des affaires, Service client

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