Description et responsabilités générales du poste

**THE ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Job Description:

Dans le cadre de la politique et des processus du service client d'Airbus, cette équipe est chargée de coordonner les activités d'approvisionnement pour la gestion d'AOG sur les opérations de la flotte A220.
pour la résolution des événements AOG, sur tous les programmes, couvrant les événements structurels, systèmes et multi-ATA, de l'enquête précoce de la disponibilité jusqu'à la livraison au client correspondant A / C mis à la terre.
Soutenir Satair AOG COD / FHS AOG COD pour tout problème de solutions de rechange (pièce de rechange AOG, demande d'alternatives...) S'assurer que toutes les solutions de pièces de rechange sont étudiées au sein d'un réseau complet de sources potentielles et proposer des options de rechange optimales au client flux dans l'anticipation des pièces de rechange et les solutions alternatives de rechange Mesurer les performances des pièces de rechange lors d'un événement technique AOG et retour d'informations aux fonctions pertinentes d'Airbus pour assurer la récupération des performances.

Dans votre rôle vous devrez:

  • En tant que membre de l'équipe du CRC, centraliser pour les événements AOG tous les besoins en matière de matériel (pièces et GSE) des équipes d'ingénierie AOG ou du Centre THD et fournir une analyse de première disponibilité en utilisant toutes les sources possibles telles que les CDD AOG Satair, les fournisseurs OEM, FHS, les courtiers.

  • Assurer la gouvernance du CRC, de l'AOG Satair COD et de la FHS COD pour assurer une harmonisation complète avec les priorités AOG, en agissant à titre de coordonnateur de l'approvisionnement au sein du CRC

  • Contribuer à la définition de la solution de rechange d'approvisionnement optimale pour le client dans AOG, y compris la recherche d'une alternative P/N à partir d'une source et d'un produit qualifié.

  • Coordonner avec les fonctions pertinentes, Satair AOG COD, Ingénieur Pièces de rechange, Fournisseurs OEM, FHS, Programmes, Clients, Composant sur demande, Entrepôts et de la logistique / transport progrès des solutions sélectionnées avec le placement PO, logistique et la livraison aux clients pendant l'événement AOG.

  • Soutenir la demande d'enquête sur les alternatives de pièces techniques et le besoin, avec une éventuelle délégation technique, de la déclarer auprès de l'Adaptation technique afin de résoudre l'événement AOG et d'assurer également le chargement des données dans Madame par fonction de données techniques.

  • Gérer la remontée des informations reçues de Satair COD ou de FHS COD pour tout élément de blocage de rechange, avec examen du support des solutions par les fonctions concernées et/ou enquête sur les solutions de rechange.

  • Tenir à jour une vue d'ensemble du rendement de l'approvisionnement des AOG et en faire rapport régulièrement.

  • Fournir une analyse du retour d'expérience des événements AOG sur les problèmes de rechange et d'outils et contribuer aux recommandations pour l'anticipation des pièces de rechange avec des solutions de rechange potentielles (sources, stock...) en étroite collaboration avec l'équipe d'approvisionnement de rechange, FHS et le soutien du programme d'approvisionnement.

  • Assurer la rétroaction sur les performances des fournisseurs OEM à l'approvisionnement de rechange d'Airbus et suivre le plan de reprise

En tant que candidat idéal, vous avez :

  • Idéalement, une maitrise dans une discipline liée à l'ingénierie

  • Comprendre les flux logistiques et le processus de commande commerciale

  • Connaissance générale des systèmes et de la structure de l'aéronef

  • Capacité à lire et à consulter des documents et des dessins d'Airbus

  • Connaissance de l'organisation et des tâches de SATAIR et de réparation

  • Connaissance de SAP et des demandes techniques

  • Expérience de préférence dans le domaine des services à la clientèle ou de l'ingénierie et de l'approvisionnement/logistique

  • Comprendre les contraintes opérationnelles du client

  • Axé sur la solution

  • Bonnes compétences en matière de coordination et de relations avec les fournisseurs, les clients et les autres services d'Airbus sous pression

  • Capacité à faire face à un environnement très exigeant et à des situations de conflit possibles

  • Esprit d'équipe dans un environnement inter fonctionnel Participation dans un contexte multiculturel

  • Capacité à travailler par quarts (24 heures sur 24, 7 jours sur 7)

  • Parler anglais

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

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En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

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Job description:

Within the framework of the Airbus Customer Services policy and processes, this team is responsible to coordinate Supply activities for AOG management on A220 fleet operations. As AOG Supply support functions, this team is expected to: Ensure coordination End to End of spares and GSE solutions for AOG events resolution, on all programs, covering structural, systems and multi-ATA events, from early investigation of availability until delivery to corresponding Customer A/C grounded. Support Satair AOG COD/FHS AOG COD escalation for any spares solutions issues (spare AOG, alternatives request...)Ensure all spares solutions are investigated within complete network of potential sources and propose optimum spare option(s) to Customer Investigate part alternatives for AOG event with associated technical declaration. Ensure systematic feedback loop based on spare AOG Return of Experience to flow into spare anticipation and spare alternative solutions. Measure spare performances on AOG technical event and feedback to Airbus relevant functions to ensure performance recovery. This function shall be able to cover 24/7 and coordinate with the different contributor's AOG Engineering and THD Centre, Procurement, COD, Vendors and FHS.

In your role you will:

  • As CRC team member, centralize for AOG events all material needs (parts and GSE)from either AOG Engineering or THD Centre teams and provide first availability analysis using all possible sources such as Satair AOG CODs, OEM Vendors, FHS, brokers...

  • Bridge CRC, Satair AOG COD and FHS COD governance to ensure full alignment on AOG's priorities, acting as Supply coordinator within CRC

  • Contribute in defining the optimum supply spare solution for the customer in AOG including investigation of alternative P/N from qualified source and product.

  • Coordinates with relevant functions, Satair AOG COD, Spares Engineer, OEM Vendors, FHS, Programs, Customers, Component On Demand, Warehouses and logistics/transports progress of selected solutions with PO placement, logistic and delivery to the Customers during AOG event.

  • Support technical part alternatives investigation request and need with possible engineering delegation to declare it with Technical Adaptation in order to solve AOG event and also ensure data loading in Madame by technical data function.

  • Manage escalation received from Satair COD or FHS COD for any spare blocking items, with review of solutions support by relevant functions and/or investigation on part alternative solutions.

  • Maintain overview of AOG Supply performance and report on a regular basis.

  • Provide AOG events Return of Experience analysis on spare and tools issues and contribute on recommendations for Spare anticipation with potential spare solutions (sources, stock...) in close collaboration with spare procurement team, FHS and supply program support.

  • Ensure feedback on OEM vendors performances to Airbus spare procurement and follow recovery plan

As our ideal candidate you have:

  • Ideally a master degree in a related Engineering discipline

  • Understand of logistic flows and sales orders process

  • General knowledge of A/C systems and structure

  • Ability to read and consult Airbus documentations and drawings

  • SATAIR and Repair organization and tasks knowledge

  • Knowledge of SAP and Technical request

  • Preferably experienced in Customer Services business or in Engineering and Supply/logistics

  • Understand Customer operational constraints

  • Solution oriented

  • Good co-ordination and relational skills to deal with Suppliers, Customers and other Airbus departments under time pressure

  • Ability to cope with highly demanding environment and possible conflict situation

  • Team player in cross functional environment Evolving in multi-cultural context

  • Ability to work in shifts (24/7)

  • Fluent in English

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profils : Service client, Ingénierie, Service client
  • Date limite de dépôt de candidature : 16 mai 2022