Description et responsabilités générales du poste

**JOB POSTING BELOW**

Description de l'emploi:

Pour un poste de Customer Engineering Account Manager (CEAM) au sein de l'équipe A220 Customer Support and Customer Definition, nous recherchons un candidat qui sera en charge des activités de définition de personnalisation et d'intégration. Le candidat retenu devra :

Avant la livraison de l'avion :

Fournir un soutien à l'élaboration de propositions aux clients potentiels des compagnies aériennes/locateurs lors des campagnes de vente axées sur les exigences de la cabine et des systèmes de cabine (c.

En tant que partie prenante clé du processus de commande client Fullfil (FCO), le candidat dirigera le processus de personnalisation de la cabine et du système de cabine de l'avion après le contrat d'achat (PA) (c'est-à-dire, BFE VS, ITCM/CDM et CDCM), et sera guider le Client vers le Contractual Definition Freeze (CDF) portant sur les éléments Cabin et Cabin Systems.

Mettre en place une gouvernance détaillée avec les clients en veillant à ce que toutes les étapes de personnalisation soient réalisées dans les délais et dans le respect de la qualité

Soutenir les activités post-CDF telles que : i) publier les spécifications d'ingénierie pour lancer l'avion en production, ii) organiser des réunions d'examen des clients (CRM) et iii) soutenir les activités PDR/CDR/FAI en cabine ainsi que les livraisons d'avions.

Au cours du processus de personnalisation de la cabine et du système de cabine, capturez les demandes spécifiques du catalogue et produisez une définition complète de l'énoncé des travaux pour chaque demande.

Après la livraison de l'avion :

Capturez la demande du client et définissez l'énoncé des travaux de toutes les demandes de mise à niveau de l'avion (cabine, systèmes, cellule, avionique, etc.).

Soutenir les équipes Airbus Commercial et Offer dans la création de l'offre de mise à niveau.

En tant que candidat idéal:

Vous détenez un baccalauréat en génie ou l'équivalent, un MBA est un atout

Vous avez un minimum de huit (8) à dix (10) ans d'expérience en aérospatiale. Expérience dans un département d'ingénierie d'une grande compagnie aérienne et/ou expérience en planification de flotte ou en acquisition d'avions est un atout

Vous avez des connaissances techniques sur les aéronefs et une compréhension des intérieurs d'aéronefs

Vous êtes familiarisé avec la conception, l'intégration et la certification de systèmes ou de composants d'aéronefs

Vous avez une expérience client et une solide expérience en gestion de projet

Vous êtes autonome et bien organisé

Vous avez de solides compétences analytiques, de planification, de résolution de problèmes et de bonnes compétences interpersonnelles

Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et d'une grande capacité à travailler en équipe

Vous êtes disposé à voyager

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée pour faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à postuler.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

*************************************************************************************************

Job description:

For a Customer Engineering Account Manager (CEAM) position within the A220 Customer Support and Customer Definition team, we’re looking for a candidate that will be in charge of customization definition and integration activities. The successful candidate will:

Before Aircraft Delivery:

  • Provide support to the development of proposals to potential airline/lessor customers during sales campaigns focusing on Cabin and Cabin Systems requirements (i.e., special LOPA requests, certified options), and the subsequent definition and execution of aircraft configuration milestones.

  • As a key stakeholder of the Fullfil Customer Order (FCO) process, the candidate will lead the cabin and cabin system customization  process of the aircraft after Purchase Agreement (PA) (i.e., BFE VS, ITCM/CDM, and CDCM), and will guide the Customer towards the Contractual Definition Freeze (CDF) focusing on Cabin and Cabin Systems items.

  • Put in place detailed governance with Customers ensuring that all customization milestones are completed on time and on-quality

  • Support post-CDF activities such as: i) releasing Engineering Specifications to launch aircraft into production, ii) organizing Customer Review Meetings (CRM), and iii) supporting Cabin PDR/CDR/FAI activities as well as aircraft deliveries.

  • During the cabin and cabin system customization process, capture out of catalog specific requests and produce a complete Statement-of-Work definition for every request.

After Aircraft Delivery:

  • Capture the customer request and define the Statement-of-Work of all aircraft upgrade requests (cabin, systems, airframe, avionics, etc.).

  • Support the Airbus Commercial and Offer teams in the upgrade offer creation.

As our ideal candidate:

  • You hold a bachelor degree in Engineering or equivalent, an MBA is an asset

  • You have a minimum of eight (8) to ten (10) years’ experience in aerospace. Experience in an engineering department at a major airline and/or experience in fleet planning or aircraft acquisition is an asset

  • You have aircraft technical knowledge and understanding of aircraft interiors

  • You are familiar with design, integration and certification of aircraft systems or components

  • You have Customer facing and strong project management experience

  • You are autonomous and well organized

  • You have strong analytical skills, planning, problem solving, and good interpersonal skills

  • You show an open mind and a great ability to work as a team player

  • You have a willingness to travel

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profils : Ingénierie, Ingénieur en aérospatiale
  • Date limite de dépôt de candidature : 23 juin 2022