Description et responsabilités générales du poste

Cette division de DCM développe et fabrique des outillages de maintenance d’avions et du matériel de servitude au sol. Nous fabriquons des outils visant à maintenir et entretenir des avions (exemples: chariots de moteurs, matériel de levage, matériel de pesée et de mise à niveau, barre de remorquage, outillage pour commandes de vols, équipement de manutention et sangles, etc)

Nos principaux clients sont Airbus, Bombardier et Embraer pour les avions de transport régional à réaction, les aéronefs à turbopropulseurs, à couloir unique, les gros porteurs et les avions d’affaires.

Raison d'être du poste :

Relevant du Directeur des Opérations, le responsable achats est en charge de l'équipe des achats et de l’approvisionnement des biens et services.

Responsabiltés en lien avec le poste :

  • Faire l’approvisionnement direct (les matières premières, quincailleries et outillage) et indirect (emballage, outils, EPIs, maintenance, etc) pour l’usine;
  • Gestion du personnel du service des achats ;
  • Développer et entretenir de bonnes relations avec les fournisseurs et négocier les prix ;
  • Recherche de nouvelles sources d’approvisionnement ;
  • Remplir les bons de commande pour le matériel requis à la fabrication;
  • Effectuer les suivis sur les bons de commandes placés chez les fournisseurs et sous-traitants;
  • Informer la direction de tout retard anticipé chez les fournisseurs et proposer des solutions afin de minimiser l’impact de ces détails;
  • Émettre des demandes de soumission, selon les spécifications et exigences requises et conformément aux politiques de l’entreprise;
  • Répondre aux questions provenant des autres départements en ce qui concerne les commandes;
  • Réapprovisionner le niveau d’inventaire selon les besoins des magasiniers;
  • Produire les rapports d’approvisionnement et évaluer les coûts ;
  • Autres tâches connexes.

Qualifications requises et exigences

Compétences recherchées

  • DEC ou BAC en administration, logistique ou des domaines pertinents
  • 5 ans d’expérience dans l’achats de métaux
  • Communications écrites et orales
  • Français : Avancé
  • Anglais : Avancé
  • Avoir déjà géré du personnel ou avoir les aptitudes pour le faire
  • Connaissance de Microsoft office (excel, word, outlook, etc)
  • Capacité à travailler sous pression avec des délais restreints
  • Être orienté vers le service à la clientèle et les résultats
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’analyse
  • Autonomie
  • Débrouillardise
  • Expérience aéronautique, un atout

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Approvisionnement
  • Date limite de dépôt de candidature : 28 janvier 2021