Description et responsabilités générales du poste

**ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Job Description:

Dans votre rôle, vous devrez :

  • Obtenir et suivre le calendrier de livraison
  • Suivre et soutenir le Preflight DI (inspections quotidiennes), les tests en vol de production et les activités de livraison d'avions, pour les problèmes techniques
  • Coordonner et gérer le support technique pour la résolution technique des problèmes de vol
  • Effectuer une analyse des données du système d'aéronef pour la résolution des problèmes ;
  • Participer au briefing pré-vol et au débriefing post-vol
  • Interagir avec Qualité et DM (Délégué du Ministre) dans le processus C of A
  • Soutenir toute résolution de problème de Transports Canada ou autre autorité de réglementation nécessitant un soutien technique / de navigabilité
  • Interagir avec le responsable de la livraison pour tout problème contractuel nécessitant une assistance en ingénierie système
  • Représenter l'ingénierie système pendant le processus de livraison de l'avion avec l'équipe d'acceptation de l'avion client
  • Agir en tant que point focal d'ingénierie pour la résolution technique des problèmes de vol client
  • Fournir un retour d'informations sur les essais en vol / livraisons d'avions à l'organisation d'ingénierie afin d'éviter les accrocs répétitifs des vols d'avions.

En tant que candidat idéal:

  • Vous détenez un diplôme universitaire ou collégial en aérospatiale ou dans un domaine connexe du génie
  • Vous avez un minimum de 10 ans d'expérience dans la conception de systèmes, le support en service, en tant que technicien agréé (AME, A&P) et/ou en tant que spécialiste des tests fonctionnels
  • Vous êtes familier et efficace avec les procédures de dépannage des aéronefs et avez des compétences avérées dans la résolution de problèmes
  • Vous connaissez le rôle de MAP Systems chez Airbus
  • Vous avez un sens élevé de l'engagement et une volonté d'accepter des responsabilités tout en agissant de manière indépendante dans un environnement de production à haute pression
  • Vous êtes motivé pour améliorer les performances et êtes prêt à prendre l'initiative et à suivre une mise en œuvre réussie
  • Vous avez de bonnes compétences interpersonnelles, de communication et d'organisation
  • Vous êtes flexible dans votre horaire de travail pour assurer le soutien des aéronefs au fur et à mesure que les besoins évoluent
  • Vous avez une connaissance pratique de MS Office (Excel, Powerpoint, Word, ...)
  • Vous êtes bilingue (français et anglais).

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

POSTULER

 

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

*********************************************************************************************************************

Job description:

In your role, you will:

  • Obtain & follow delivery schedule
  • Follow & support Preflight DI (Daily Inspections), Production Flight Tests and aircraft delivery activities, for technical issues
  • Coordinate and manage engineering support for technical Flight snag resolution
  • Perform aircraft system data analysis for snag resolution;
  • Participate in pre-flight briefing & post-flight debriefing
  • Interact with Quality and DM (Delegate of the Minister) in the C of A process
  • Support any Transport Canada or other regulating authority snag resolution requiring engineering / airworthiness support
  • Interact with Delivery Manager for any contractual issues requiring System Engineering support
  • Represent System Engineering during the aircraft delivery process with the Customer Aircraft Acceptance Team
  • Act as Engineering focal for technical Customer Flight snag resolution
  • Provide feedback from Flight tests / Aircraft deliveries to the engineering organization in order to avoid repetitive aircraft Flight snags.

As our ideal candidate:

  • You have a University or a College degree in Aerospace or related engineering field
  • You have a minimum of 10 years of experience in systems design, in-service support, as a licensed technician (AME, A&P) and/or as a functional test specialist
  • You are familiar and effective with aircraft troubleshooting procedures and have proven skills in problem solving
  • You are familiar with MAP Systems role in Airbus
  • You have a high sense of commitment, and a willingness to accept responsibilities while acting independently in a high-pressure production environment
  • You are driven to improve performance and are willing to lead initiative and follow through successful implementation
  • You have good interpersonal, communication and organizational skills
  • You are flexible in your work schedule to ensure aircraft support as needs evolve
  • You have working knowledge of MS Office (Excel, Powerpoint, Word, ...)
  • You are bilingual (French and English).

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profils : Ingénierie, Ingénieur en aérospatiale
  • Date limite de dépôt de candidature : 16 mai 2022