Description et responsabilités générales du poste

Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son et à concevoir le premier scooter de l’espace fonctionnel. Nous avons pris part à la première mission de la NASA sur la Lune et nous avons mis en marché des systèmes de rotors basculants évolués. Aujourd’hui, nous façonnons l’avenir de la mobilité sur demande. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés. 

 

À titre de représentant au soutien technique, vous ferez partie d’une équipe hautement efficace et expérimentée qui assure le support technique aux clients et aux opérateurs de produits Bell à travers le monde.

 

Sommaire des responsabilités

  • Utiliser son expertise technique et commerciale afin d’assurer à notre clientèle un service après livraison de classe mondiale en faisant preuve de souplesse dans son horaire et dans ses disponibilités.
  • Recevoir, interpréter ou transférer les appels entrants des clients et les demandes par courriel. Utiliser des programmes informatiques, des publications techniques et des outils de support produit pour aider les clients avec des demandes techniques.
  • Suivre les procédures d'exploitation du département pour fournir un support client de première ligne pour chaque client.
  • Travailler quotidiennement avec plusieurs départements au sein de Bell pour s'assurer que le client reçoive toujours le meilleur service.
  • Développer des descriptions de tâches de maintenance reliées à l’inspection, à l’entretien, au dépannage, à la réparation et à la révision nos hélicoptères selon des normes de pointe de l’industrie.  
  • Traiter de nombreux courriels électroniques provenant des clients en utilisant ses compétences de lecture et de rédaction.
  • Représenter Bell Textron Canada Ltée lors de conférences et d’autres évènements spéciaux.  
  • Créer et maintenir de bonnes relations d’affaires avec tous nos clients internes et externes.

Qualifications requises et exigences

Exigences du poste

  • Diplôme d'études collégiale aéronautique.
  • Licence de technicien d'entretien d'aéronefs avec qualification M ou licence d'entretien d'aéronefs en avionique (E)
  • Expérience sur le terrain et-ou dans les opérations d’hélicoptères est requise.
  • Habiletés avancées en dépannage de systèmes complexes.
  • Connaissance pratique des agences d'aviation domestiques et / ou internationales.
  • Habileté à interpréter les dessins de conception d'ingénierie et les spécifications.
  • Connaissance fonctionnelle de MS Windows et MS Office, ainsi que d'avoir les aptitudes à apprendre d'autres logiciels.
  • Être fluide en anglais autant écrit que parlé. La maîtrise du français est un atout.
  • Connaissance d'une autre langue est un atout.
  • Esprit d’équipe fort et capacité à maintenir des excellentes relations.
  • Disponible à voyager à l’extérieur du pays environ 5% du temps.

 

Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée.

 

 

Avantages de travailler chez Bell Textron

  • Programme d’assurance collective et régime d’épargne retraite
  • Moyenne de 13 jours fériés/mobiles
  • Possibilité de cumuler le temps supplémentaire en temps compensé jusqu’à concurrence de 40h par année
  • Politique d’horaire flexible, télétravail offert pour plusieurs postes
  • Programme d’aide à l’éducation pour les employés
  • Programme de remboursement pour les frais de conditionnement physique
  • Programme d’aide aux employés et à la famille

 

Ne ratez pas votre chance de vous joindre à un milieu diversifié et inclusif qui favorise un sentiment d’appartenance. En tant que membre de notre effectif mondial, vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différences d’expériences, d’antécédents et d’idées et une solide passion pour nos produits nous permettent d’aller au-delà du vol.

  

Bell Textron Canada Ltée adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 1 an ou plus
  • Profil : Entretien/ Maintenance
  • Date limite de dépôt de candidature : 14 décembre 2023