Description et responsabilités générales du poste

**THE ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Description de l'emploi:

Dans vos fonctions, vous serez appelé à :

  • Les principales tâches seront de rechercher et de compiler des rapports de non-conformité (RNC) pour les livraisons d'avions;
  • Être capable d'analyser les RNC pour fournir des informations pertinentes pour la livraison;
  • Être bien organisé pour s'assurer que les rapports sont disponibles selon le calendrier de livraison;
  • Familier avec les bases de données et les processus de livraison pour soutenir les équipes de livraison ;
  • Assurer la liaison avec le personnel de livraison à Mirabel et Mobile;
  • Soutenir d'autres publications structurelles A220;
  • Soutenir les mises à jour de la planification détaillée de la préparation des publications ;
  • Soutenir la préparation de la documentation de formation des publications techniques pour le département ;
  • Identifier, évaluer et soutenir la dé?nition des plans d'action et des calendriers pour minimiser les risques à l'achèvement des publications selon les exigences du programme.

En tant que candidat idéal:

  • Vous avez un diplôme d'études collégiales en aérospatiale, ou l'équivalent, combiné à un minimum de 5 ans d'expérience en tant que rédacteur technique et avez une formation technique dans l'industrie aéronautique;
  • Une expérience en structure est requise;
  • Vous devez avoir de bonnes compétences en informatique et la capacité de lire et de comprendre la documentation technique, y compris les dessins techniques et la documentation connexe;
  • Une compréhension des processus et des technologies des publications techniques;
  • Doit avoir une bonne compréhension des spécifications ATA 2200 et S1000D;
  • Bonne connaissance des langages d’auteurs de SGML et XML;
  • Doit avoir une solide compréhension des procédures de conception et de système d'ingénierie d'Airbus Canada;
  • Le candidat doit maîtriser CATIA, les programmes de la suite bureautique (Word, Excel, PowerPoint et Project), SAP, et doit avoir la capacité d’apprendre et d’adopter pour acquérir de nouveaux outils et technologies;
  • Connaissance et expérience dans le domaine du service à la clientèle et du soutien d'Airbus Canada, un atout;
  • Vous avez la capacité d'écrire de manière concise et claire et d'organiser les sujets pour produire des procédures de maintenance conviviales et rentables;
  • Vous faites preuve d'un bon jugement, de leadership et d'esprit d'équipe. Doit être orienté client et avoir d'excellentes compétences en communication (tant oral qu’écrit).

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

************************************************************************

Job description:

In your duties, you will be called upon to:

  • Principal tasks will be to research and compile Non-Compliance Reports (NCR) for aircraft deliveries;
  • Be able to analyze NCRs to provide pertinent information for delivery;
  • Be well organized to make sure the reports are available to delivery schedule;
  • Familiar with delivery databases and processes to support delivery teams;
  • Liaise with delivery personnel in Mirabel and Mobile;
  • Support other A220 structural publications;
  • Support updates to the detailed planning for the publications preparation;
  • Support preparation of the Technical Publications training documentation for the department;
  • Identify, evaluate and support de?nition of action plans and schedules to minimize risks to completion of the publications according to the program requirements.

As the ideal candidate:

  • You have a college diploma in aerospace, or equivalent, combined with a minimum of 5 years of experience as a Technical Writer and have a technical background in the aircraft industry.
  • Structures experience is required;
  • You must have good computer skills and the ability to read and understand engineering documentation, including Engineering drawings and associated documentation.
  • You have an understanding of Technical Publications processes and technologies;
  • You must have a good understanding of ATA 2200 and S1000D speci?cations;
  • You have a good knowledge of SGML and XML authoring languages;
  • You must have a strong understanding of the Airbus Canada Engineering System and Design procedures;
  • You must be proficient with CATIA, all of?ce suite programs (Word, Excel, PowerPoint, and Project), SAP, and should be able to quickly learn and adopt any new tools and technologies;
  • Knowledge and experience in Airbus Canada Customer Services and Support area is an asset.
  • You have the ability to write concisely and clearly, and to organize subjects to produce user friendly and cost effective maintenance procedures.
  • You demonstrate good judgment, leadership and team spirit. Must be customer oriented and have excellent communication skills (both verbal and written).

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Rédacteur technique
  • Date limite de dépôt de candidature : 21 juillet 2022

Autres postes similaires

  • 21 novembre 2018

    Technicien en matériaux composites

    Détails
  • 28 avril 2021

    Machiniste CNC

    Détails
  • 22 février 2022

    Coordonnateur de vol

    Détails