Description et responsabilités générales du poste

**THE ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Description de l'emploi:

Dans vos fonctions, vous serez appelé à :

  • Rédiger la publication sur la maintenance des aéronefs (AMP) et la publication des données sur les pièces illustrées (IPDP) en XML ;
  • Analyser et répondre aux commentaires urgents (UC) et autres demandes urgentes du client dans un délai acceptable ;
  • Créer, réviser et publier la documentation technique de maintenance (ex : lettres d'instructions de référence (RIL)) en utilisant les données d'ingénierie et autres données approuvées, tout en respectant les dates de livraison convenues avec le client. ;
  • Fournir au client/opérateur une solution pour les demandes urgentes dans un délai acceptable, et réaffecter les demandes qui ne sont pas considérées comme urgentes à l'équipe appropriée ;
  • Réaffecter les demandes urgentes pour lesquelles il manque des données d'ingénierie à l'ingénierie en service (ISE) au sein du centre de réponse aux clients (CRC) ;
  • Identifier et mettre en œuvre les améliorations des processus et des produits conformément au plan stratégique ;
  • Participer aux réunions quotidiennes au sein du CRC pour répondre aux problèmes et s'assurer que les priorités des clients sont respectées.

En tant que candidat idéal:

  • Vous détenez un diplôme d'études collégiales (DEC) en aérospatiale ou dans un domaine équivalent ou un minimum de trois (3) ans d'expérience pertinente en publications techniques ;
  • Vous avez de solides compétences en communication (écrite et orale) et êtes centré sur le client ;
  • Vous devez avoir une bonne compréhension des processus de changement de produit au sein d'Airbus ;
  • Vous devez avoir une compréhension approfondie des dessins techniques, des schémas de filage et des diagrammes schématiques ;
  • Vous maîtrisez la suite Microsoft Office et SAP (un atout) ;
  • Vous avez une compréhension détaillée des processus de publications techniques et des technologies (un atout) ;
  • Vous avez une compréhension de base des spécifications S1000D et ATA (un atout) ;
  • Vous avez une bonne connaissance des langages de rédaction SGML et XML (un atout) ;
  • Vous avez une bonne compréhension et une bonne connaissance des dessins d'ingénierie, des résumés de modification (Mod Sums) et des normes de conception technique (un atout) ;
  • Être capable d'être sur appel une semaine par mois (prime payée pour être sur appel), sur la base d'une rotation des horaires convenue avec l'équipe de publication CRC.

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

*****************************************************************

Job description:

In your duties, you will be called upon to:

  • Author the Aircraft Maintenance Publication (AMP) and the Illustrated Parts Data Publication (IPDP) in XML;
  • Analyze and respond to urgent User Comments (UCs) and other urgent requests from the customer in an acceptable delay;
  • Create, revise and issue technical maintenance documentation (ex: Reference Instruction Letters (RILs)) using engineering and other approved data, while adhering to agreed delivery dates with the customer;
  • Provide customer / operator with a solution for urgent requests in an acceptable delay, and reassign requests that are not considered urgent to the appropriate team;
  • Reassign urgent requests that are missing engineering data to In-Service Engineering (ISE) within the Customer Response Centre (CRC);
  • Identify and implement processes and product improvements in line with the Strategic plan;
  • Attend daily meetings within the CRC to respond to issues and to ensure customer priorities are followed.

As the ideal candidate:

  • You hold a college diploma (DEC) in aerospace or equivalent field or a minimum of three (3) years relevant experience in Technical Publications;
  • You have strong communication skills (written and spoken) and are customer centric;
  • You must have a good understanding of the product change processes within Airbus;
  • You must have a thorough understanding of technical drawings, wiring/schematic diagrams;
  • You are proficient with Microsoft office suite & SAP (an asset);
  • You have a detailed understanding of Technical Publications processes and technologies (an asset);
  • You have basic understanding of S1000D and ATA specifications (an asset);
  • You have a good knowledge of SGML and XML authoring languages (an asset);
  • You have a good understanding and knowledge of engineering drawings, Modification Summary (Mod Sums) and Engineering Design Standards (an asset);
  • Able to be on-call 1 week per month (premium paid for on-call), based on agreed schedule rotation with the CRC publication team.

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

 

 

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Service client, Rédacteur technique
  • Date limite de dépôt de candidature : 21 juillet 2022