Description et responsabilités générales du poste

Fait : Saviez-vous que les femmes représentent seulement 30 % de la croissance de l’emploi en Sciences Technologies Ingénierie Mathématiques (STIM) depuis 2010 et qu’elles occupent toujours moins du quart des emplois dans ces domaines?

Ensemble, nous pouvons accroître la présence des femmes en STIM et redéfinir les rôles en matière de leadership au Canada. Faisons-nous plaisir et entamons la discussion; dites-nous comment vous vous imaginez en tant que #futureleader canadienne. 

Chaque prix comprend un stage entièrement rémunéré, un prix de 6 000 dollars CA* et une possibilité d’emploi après la réussite du stage et l’obtention d’un diplôme pertinent PLIC offre plus que du soutien financier. Il permet de vivre une expérience en leadership complémentaire aux intérêts académiques et professionnels, notamment en communications, interconnexion réseaux, cybernétique, fabrication de pointe, électronique et aviation. 

L3Harris s'engage à recruter du personnel passionné par son travail et dont les compétences sont grandes et diversifiées. Nos employés ont en commun leur dévouement envers les missions de nos clients et leur quête de croissance professionnelle. L3Harris cultive un environnement de travail inclusif et stimulant qui renforce l'autonomie des employés et favorise l'atteinte de l'équilibre travail-vie personnelle. Nos valeurs, notre dévouement communautaire et notre engagement à exceller dans tout ce que nous entreprenons constituent les fondements de notre culture.    

Le PLIC, c’est aussi la chance de bénéficier d’une expérience collaborative et interactive interentreprises qui favorise le réseautage et le partage des meilleures pratiques.

Les dix lauréates travailleront ensemble à travers trois importantes entreprises de pointe canadiennes pour en apprendre davantage sur les secteurs de l’aéronautique et de la défense! Elles participeront aussi à des activités d’apprentissage interentreprises et contribuera à relever des défis dans le cadre de projets stimulants qui répondront aux exigences académiques et favoriseront le développement d’habilités en leadership.

Le PLIC encourage les lauréates à participer activement aux programmes clés de l’entreprise tout en étant encadrées par les membres de la direction. Les étudiantes seront jumelées à des conseillers en STIM impliqués dans des projets particuliers en lien avec leur programme d’étude. Cette collaboration avec l’université sur des programmes particuliers en recherche et développement permettra d’élargir l’expérience éducative. 

Mandat proposé

  • Vous serez plongée dans un contexte de leadership de direction avec mentorat en travaillant au sein de l’équipe de gestion de projets d’ingénierie

  •  De plus, vous participerez aux programmes de soutien en service des avions militaires (CF-18, CT-114 ou CC-150) où vous serez en mesure de mettre en pratique vos connaissances d’ingénierie en procédant à l’évaluation des causes de défaillances et des risques associés tout en participant à la définition et la validation des options de modifications et de réparations qui en découlent.

Qualifications requises et exigences

Critères de sélection

Les candidates devront rencontrer les critères d’admissibilité et de sélection suivants :

  • Étudiante de 4e année au baccalauréat dans un programme en science, en technologie, ou ingénierie (STIM)

  • Être une femme

  • Posséder une citoyenneté canadienne ou un statut de résidence permanente au Canada

  • Être éligible ou détenir une cote de sécurité niveau Secret OTAN.

  • Écrire une dissertation de 300 mots qui expose votre potentiel de leadership

  • Fournir deux références appuyant vos habiletés en leadership

  • Obtenir un rendement scolaire minimal de 70 % (3.0/4.3)

  • Début : été 2021

  • La stagiaire sera accompagnée et guidée par un(e) responsable de stage (marraine ou parrain) tout au long du stage.

Particularités 

  • À considérer : Le transport en commun ne se rend pas à nos installations.  

Requis opérationnels :

  • Être admissible à l’inscription au Programme des marchandises contrôlées;

  • Être admissible à l’obtention et au maintien de la cote de fiabilité et cote de sécurité Niveau II (SECRET) du gouvernement canadien;

  • Emplacement non–accessible en transport en commun, voiture requise. 

L3Harris Technologies est fière d'être un employeur axé sur l'équité en matière d'emploi. L3Harris s'engage à traiter tous ses employés et postulants à un emploi avec respect et dignité ainsi qu'à maintenir un lieu de travail exempt de toute discrimination illicite. Toute personne posant sa candidature à un poste sera considérée sans égard à ce qui suit : groupe ethnique, couleur, religion, âge, nationalité, origine ancestrale, ethnicité, genre (incluant la grossesse, l'accouchement, l'allaitement ou tout problème médical connexe), identité de genre, expression de genre, orientation sexuelle, état matrimonial, statut de vétéran, handicap, information génétique, statut de citoyen, caractéristiques ou appartenance à un groupe protégé par les lois fédérales, provinciales ou locales. L3Harris entretient un milieu de travail sans drogue et effectue des tests de dépistage d'abus de substances intoxicantes avant l'emploi ainsi que des vérifications d'antécédents, dans les limites permises par la loi.      

Nous remercions toutes les candidates de leur intérêt mais seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. 

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : Moins d'un an
  • Profil : Ingénierie
  • Date limite de dépôt de candidature : 05 mai 2021