Mirabel (Laurentides)
Safran Systèmes d'Atterrissage

Safran Systèmes d'Atterrissage

Entité de rattachement Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 200 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord  

L'usine de Mirabel fabrique les composantes majeures des trains d'atterrissage pour les modèles Airbus A320, A330, A340, A350 et A380 et le Boeing 787. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie pour l'usinage, le polissage et les procédés spéciaux, dont le traitement thermique, le grenaillage, et les traitements de surface. Notre établissement ultramoderne est reconnu pour son environnement convivial, sécuritaire et axé sur de hauts standards de qualité.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Poste permanent

Quart de nuit

00:10 a 6:40 du dimanche au vendredi

 

Responsabilités :

 

·         Contrôler les conditions des pièces à très haute résistance mécanique à tous les stades du procédé

·         Préparer et effectuer le montage des pièces avec les anodes et masques

·         Effectuer les dépôts électrolytiques (cadmiage, chromage ou nickelage)

·         Appliquer et contrôler les paramètres de placage sur des interfaces électroniques

·         Utiliser des instruments de mesure numériques et analogiques

·         Participer à la certification des bains de placage

Qualifications requises et exigences

·         Diplôme d’Études Professionnelles en traitement de surface, montage mécanique aéronautique, montage de structures aéronautiques, montage-câblage de circuits aéronautiques, montage-soudage  ou matériaux composites

·         Minimum de deux années d’expérience en placage (un atout)

·         Connaissances en lecture de plan

·         Bonne dextérité manuelle

 

    Qualités personnelles :

 

·         Rigueur                                                    

·         Sens des priorités

·         Autonomie

·         Soucis du détail

·         Esprit analytique

Initiative          

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : 1 an ou plus
  • Profil : Ouvrier spécialisé