Longueuil (Montérégie)
Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l’entretien de moteurs propulsant des aéronefs destinés à l’aviation commerciale, régionale et générale, ainsi qu’aux hélicoptères. Avec plus de 60 000 moteurs en service dans plus de 200 pays et territoires, nos employés sont fiers de leur responsabilité : chaque seconde, un avion propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde.

Nous sommes reconnus pour notre culture d’innovation, nos investissements dans la recherche et le développement (R et D), notre engagement à l’égard de l’avancement professionnel de nos employés et l’excellent équilibre entre vie professionnelle et personnelle offert à nos experts. Nous proposons une rémunération, des ensembles d’avantages sociaux d’avantages et des horaires en rotation conformément aux clauses de la convention collective en vigueur.

Propulsez votre vie. Dépassez-vous grâce à une carrière chez Pratt and Whitney Canada.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

* Veuillez noter que cet affichage a pour but de constituer une banque de candidats *

Travaille à partir d'instructions, de fiches de demandes de service et de processus établis, pour l'entretien préventif, prédictif, correctif, et tout genre de travaux de réparation mécanique sur divers équipements ou machineries. Installe et assemble des équipements selon les besoins opérationnels. Propose et effectue des modifications pour une mise à niveau des divers équipements et machineries. Effectue un diagnostic pour identifier la source du problème, démonte les équipements jusqu'aux pièces défectueuses et en maintient l’intégrité. Recherche la cause répétitive des pannes ou des bris et recommande les méthodes correctives efficaces.

Détermine l’emplacement et l’agencement du matériel. Estime l'étendue des tâches et le matériel requis pour effectuer les réparations ou remplacements et organise son travail en collaboration avec les autres métiers. Installe, remplace, répare, ajuste et aligne les pièces de divers équipements et machineries tel que; machines-outils, outils pneumatiques, pompes, soufflantes, armature et composantes externes de système de ventilation et filtration sur les machines. Utilise différents types de soudure, règle et conduit différent types de machines-outils pour fabriquer des pièces d'équipements. Procède aux essais des appareils et s'assure de leur rendement selon leurs spécifications et besoins opérationnels. Effectue l’entretien, répare, modifie, installe, essaie et diagnostique les problèmes mécaniques des machines à contrôle numérique et autres équipements. Utilise les outils et appareillages appropriés afin de vérifier les paramètres, l’ajustement et le calibrage pour en assurer le bon fonctionnement. Identifie, recherche et prépare la commande ou l’expédition de pièces de rechange, de kits prêt-à-monter et de composantes réparables nécessaires à l’exécution des travaux. Reçoit, déplace du matériel, des pièces, et autres équipements aux endroits désignés. Conduit divers équipements mobiles et véhicule motorisé tels que chariot élévateur et plate-forme de travail. S'assure de sécuriser de façon appropriée son périmètre de travail, effectue le cadenassage d’équipement selon les procédures en place.

Responsabilités spécifiques du poste :

Participe au développement des nouveaux procédés, produits et reprises pour le choix des méthodes et outils.
Lave, préserve, emballe, identifie et déplace les pièces tout en s’assurant de rencontrer les normes et spécifications. Prend les articles nécessaires dans les magasins et colonnes et signale les sorties et les besoins de matériel au responsable.
Participe à la formation et partage ses connaissances à ses coéquipiers sur les différents équipements et tâches.
Effectue d’autres tâches similaires de complexité moindre ou égale en lien avec les fonctions ci-haut mentionnées. Signale les difficultés au responsable du service.

Qualifications requises et exigences

• Titulaire d’un DEP en mécanique industriel
• Expertise en équipement d’analyse prédictive et suivi de conditions machine
• Maîtrise du français (oral et écrit) - connaissance de l’anglais un atout
• Habileté marquée en résolution de problèmes et d’esprit d’analyse
• Maitrise de la lecture de plans mécanique, hydraulique et pneumatique
• Capacités interpersonnelles : travail d’équipe et attitude positive
• Familiarité avec les systèmes informatiques, système d’exploitation Windows et la suite Microsoft
• Bonnes habiletés manuelles et bonne dextérité manuelle
• Bonne acuité visuelle et auditive
• Rigueur, minutie, précision et souci du détail
• Sens de l’observation et de l’initiative.
• Capacité de s’adapter aux nombreux changements technologiques

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Ouvrier spécialisé