St-Hubert (Montérégie)
Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l’entretien de moteurs propulsant des aéronefs destinés à l’aviation commerciale, régionale et générale, ainsi qu’aux hélicoptères. Avec plus de 60 000 moteurs en service dans plus de 200 pays et territoires, nos employés sont fiers de leur responsabilité : chaque seconde, un avion propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde.

Nous sommes reconnus pour notre culture d’innovation, nos investissements dans la recherche et le développement (R et D), notre engagement à l’égard de l’avancement professionnel de nos employés et l’excellent équilibre entre vie professionnelle et personnelle offert à nos experts. Nous proposons une rémunération, des ensembles d’avantages sociaux d’avantages et des horaires en rotation conformément aux clauses de la convention collective en vigueur.

Propulsez votre vie. Dépassez-vous grâce à une carrière chez Pratt and Whitney Canada.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Présentation de l'établissement  :

Pratt & Whitney Canada est l’un des leaders mondiaux dans la conception, la construction et l’entretien de moteurs propulsant des avions commerciaux et régionaux, ainsi que des appareils d’aviation générale et des hélicoptères. Notre réputation, qui nous attire une clientèle provenant des quatre coins du monde (plus de 190 pays), est attribuable à notre personnel hautement qualifié (10 000 employés dans le monde), à nos moteurs extrêmement fiables et à notre service après-vente exceptionnel.

Responsabilités générales du poste :

• Désassemble des accessoires de moteur à l’aide d’outils standard et spéciaux en suivant les étapes décrites selon les manuels des différents manufacturiers aéronautiques. Inspecte et détermine l’état de l’ensemble des pièces et des composants.

• Assemble les accessoires démontés et inspectés en s’assurant de la qualité des pièces restantes et de celles remplacées.

• Test les accessoires et vérifie les performances aux conditions et limites prévues par un contrôle synchronisé de la manette des gaz et des différentes commandes de débit et de température. Vérifie et certifie l’état de navigabilité des pièces.

• Peut être appelé à travailler sur différents modèles tel que des Nozzles, des Pompes et des Fuel Control Unit (FCU) du département.

Responsabilités spécifiques du poste :

• Travaille à partir d’instructions verbales ou écrites, de dessins ou de cédules concernant les méthodes et l’équipement à utiliser. Démonte, nettoie, vérifie, répare, adapte, monte, essaie, analyse et corrige les pannes. Ajuste diverses pièces mécaniques, électriques et électroniques intégrées sur les accessoires pour s’assurer de rencontrer les spécifications.

• Détermine les réparations ou modifications à effectuer. Restaure le fini de surface en effectuant le traitement requis tel qu’anodine et peinture. Complète et approuve la documentation nécessaire à son travail et effectue les transactions informatiques requises. Vérifie, fait les ajustements et accepte ou rebute les pièces et accessoires.

• Tient à jour les registres appropriés des divers paramètres afin d’établir des opérations efficaces avec le contrôle statistique des procédés. Prend les décisions concernant la continuité des opérations, discute de la situation avec les planificateurs et recommande des modifications aux paramètres d’opération afin de rencontrer les spécifications. Tient à jour les équipements et effectue un contrôle continu.

• Communique avec les services de soutien technique, assurance-qualité et autre service pour clarifier, évaluer et résoudre les difficultés sur les accessoires ou méthode et fournit une évaluation. Fait le suivi et applique les dispositions fixées. Participe au développement des nouveaux procédés, produits et reprises pour le choix des méthodes et outils.

• Effectue les routines d’entretien pour s’assurer que, entre autres, les niveaux des fluides sont adéquats, que les filtres sont propres et que la condition générale de la machine est conforme à la liste de vérification. Maintien son équipement et son environnement de travail propres et en bonne condition.

• Participe à la formation et partage ses connaissances à ses coéquipiers sur les différents équipements et tâches.

Qualifications requises et exigences

Exigences requises :

• Titulaire d’un DEC en entretien d’aéronefs ou équivalent
• Expérience pertinente : 2 à 5 ans dans le domaine de l’aéronautique;
• Maîtrise du français (oral et écrit) - connaissance de l’anglais écrit et lu
• Maîtrise des outils informatiques
• Capacités interpersonnelles : travail d’équipe et attitude positive

Domaine d'études :

Aéronautique

Informations additionnelles :

Peut être appelé à travailler sur les différents quarts de travail (jour, soir et nuit).

Pour être retenus en entrevue, les candidats devront réussir un examen théorique et pratique.
Bien que toutes les demandes d'emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés.

Vacances, avantages sociaux et salaire compétitifs, horaire de travail sur rotation; le tout, selon les modalités de la convention collective en vigueur;

Vous bouillonnez constamment de nouvelles idées et de savoir-faire? Vous aimez piloter des défis techniquement complexes? PWC offre de nombreuses opportunités de carrière! Imaginez déjà combien votre profil serait intéressant pour nous!

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : Moins d'un an
  • Profils : Ouvrier spécialisé, Opérations