Héroux-Devtek

Héroux-Devtek

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’ installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage. 

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Category: Production/Manufacturing
Job Type: Permanent Full Time
Division: Landing Gear
City: Montréal

Company Bio

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage.

Division info

Le marché Trains d'atterrissage se spécialise dans la conception, la fabrication, la réparation et l'entretien de trains d'atterrissage et de composantes critiques d'avions. Sa clientèle va des fabricants d'équipement d'origine (ou « OEM ») aux exploitants d'appareils, aussi bien dans les marchés commerciaux que militaires.

Summary of position

En plus d’exécuter diverses tâches connexes à ses fonctions principales, le machiniste CNC règle et fait fonctionner divers tours et/ou fraiseuses à commandes numériques (CNC), afin d’exécuter des travaux d’usinage de précision.

Main responsibilities

-Lire et interpréter des dessins techniques et/ou des plans de pièces afin de déterminer les opérations d’usinage à effectuer et de déterminer la séquence optimale des opérations
-Calculer les dimensions et les tolérances, mesurer et agencer les éléments à usiner
-À partir des gammes de fabrication fournies par le département des méthodes, régler, faire fonctionner et entretenir diverses machines-outils, de même que de l’outillage à commandes numériques (CNC)
-Ajuster et assembler les pièces usinées et les sous-assemblages au moyen d’outils manuels et mécaniques
-Vérifier, à l’aide d’instruments de mesure de précision, si les dimensions des pièces sont exactes et conformes aux normes (prescriptions)
-Régler, au besoin, et programmer des machines-outils

Qualifications requises et exigences

- DEP en techniques d’usinage et/ou un ASP en usinage sur machines-outils à commande numérique;
- Connaissance lecture de plans et maîtrise des instruments de mesure;
- Une connaissance des systèmes informatique de base.

Compétences et habiletés

  • Formation : Autre
  • Expérience : Autre
  • Profil : Autre