Description et responsabilités générales du poste

Résumé du poste

Si vous êtes passionné(e) par l'hospitalité, que vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et que vous aimez donner aux clients un bon départ dans leur voyage dans un environnement aéroportuaire animé et passionnant, alors ce poste est fait pour vous !

Swissport gère plus de 50 salons d'aéroport à travers le monde sous la marque "Aspire Lounges".

Nos salons ne sont pas tout à fait des cafés ou des restaurants, mais ils offrent un havre de paix aux clients qui recherchent un siège confortable, de la nourriture et des boissons gratuites, une excellente connexion WiFi et surtout une expérience fantastique avant leur vol, quelle que soit la raison de leur voyage.

L'agent de salon s'occupera à tour de rôle des opérations liées au processus d'enregistrement dans le salon, de la supervision du buffet, du réapprovisionnement du buffet, du traitement des demandes des clients ainsi que du nettoyage des tables après l'utilisation par les clients.

Nos salons sont ouverts au public de 4h à 22h. Nous recherchons donc des agents disponibles pour travailler le matin, l'après-midi ou le soir.

Responsabilités du poste

    • Offrir en permanence aux passagers un niveau exceptionnel de service à la clientèle.
    • Accueillir les passagers à leur entrée dans le salon et leur présenter tous les aspects du produit du salon, en les conseillant sur tous les services disponibles et en contribuant à fidéliser la clientèle.
    • Assurer la liaison avec les prestataires de services et superviser le personnel sous contrat, en supervisant les opérations de restauration, de nettoyage et d'entretien, afin que les normes de service soient respectées et maintenues.
    • Assister le personnel opérationnel de manière proactive, afin de s'assurer que les besoins des passagers sont satisfaits en procédant aux changements de sièges, à l'émission des cartes d'embarquement, à l'enregistrement des passagers en transit et aux modifications des réservations.
    • Tenir tous les passagers présents dans le salon informés du départ de leur vol et de toute autre information relative à leur vol.
    • Fournir aux clients des informations sur l'aéroport et ses installations (horaires des vols et informations sur les compagnies aériennes, direction des portes de départ, etc.
    • Responsable du réapprovisionnement des étagères et des glacières. Aider à la vérification de l'inventaire.
    • Ramasser les saletés et soutenir l'arrière de la maison, s'assurer que les contrôles des toilettes sont effectués.
    • Préparer et gérer le bar, surveiller la consommation d'alcool des clients.
    • Aider à servir les clients à différents endroits dans le salon et le bar.
    • Effectuer des contrôles réguliers de toutes les zones du salon pour garantir une image professionnelle et assurer le suivi des travaux d'entretien.
    • S'assurer que les procédures de nettoyage appropriées sont respectées et que les équipements de protection individuelle (EPI) sont toujours portés pendant le service. Les employés doivent respecter toutes les règles de santé et de sécurité, appliquées et mises à jour par l'entreprise.
    • Répondre aux appels téléphoniques et autres tâches assignées par le superviseur du salon.

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Job Summary

If you have passion for hospitality, enjoy meeting new people and enjoy giving customers a great start to their travels in a bustling & exciting airport setting, then this is the role for you!

Swissport operates 50+ airport lounges across the world under the brand name of “Aspire Lounges”.

Our lounges are not quite cafés or restaurants but offer a haven for guests looking for a comfortable seat, complimentary food and drinks, great WiFi and above all a fantastic experience before their flight, no matter the reason for the journey.

The Lounge Agent will take care of the operations on a rotation basis related to the check-in process at the lounge, overseeing the buffet, replenishing the buffet, servicing guest requests as well as having tasks of cleaning up tables after client use.

Our lounges are open to the public from 4am-10pm therefore we are presently looking for agents that are available to work the morning, afternoon, or evening shifts.

Job Responsibilities

  • Always provide to the passengers an exceptional level of customer service
  • Greet passengers as they enter the Lounge and introduce them to all aspects of the Lounge product, advising them of all available services and helping to maintain customer loyalty
  • Liaise with service providers and supervise contracted staff, overseeing catering, cleaning, and maintenance operations, so that service standards are met and maintained
  • Assist operational staff in a proactive manner, to ensure passenger needs are met by undertaking seat changes, issuing of boarding cards, check-in of transit passengers, and reservation changes
  • Keep all passengers in the lounge informed regarding their flight departure and any other information pertaining to their flight
  • Provide information of the airport and its facilities (Flight schedules and airlines information, direction to the departure gates, etc.) to the customers.
  • Responsible to restock shelves and coolers. Assist with inventory check.
  • Collect dirties and support the back of the house, ensure washroom checks are done.
  • Prepare and handlebar duties, to monitor the alcoholic consumption of customers.
  • Help serving customers at different areas in the lounge and bar.
  • Carry out regular checks of all areas of the lounge to ensure professional image and follow up with maintenance works.
  • Ensure that proper cleaning procedures are adhered to, and personal protective equipment (PPE) is always worn during the shift. Employees are expected to follow all health and safety regulations, enforced, and updated by the company.
  • Answer phone calls and other duties assigned as directed by the Lounge Supervisor.

 

Qualifications requises et exigences

Requirements

  • Fully vaccinated for COVID-19
  • Have Canadian citizenship or permanent resident status
  • Flexible to work on various shifts (days, evenings, nights, weekends, holidays)
  • Bilingual in French and English, spoken and written

Qualifications

  • High School diploma or GED equivalent
  • Passionate about customer service and must have relevant work experience
  • Experience as a passenger agent or equivalent experience in aviation field is an asset
  • Self motivated and able to work independently
  • Attentive to detail and numerate
  • Ability to follow processes and procedures and apply flexible approach when required
  • Communication and writing skills
  • Ability to use computers and knowledge to work with Micro Soft applications (Word, Excel, PowerPoint)
  • Good organizational skills and Ability to prioritize
  • Positive attitude and self-motivated
  • Able to stand for long hours

What we offer:

  • We pay $18.00/h + Prime $1.50
  • Paid training - (72-80 hours)
  • Group benefits (Insurance, RRSP’s, etc.)
  • Paid parking
  • Uniform

Equal Employment Opportunity Statement

Swissport as an equal opportunity employer bases its hiring decisions on the business need and the best qualified candidates available and does not discriminate in its employment decisions based on any protected category. Candidates who are offered employment may be subject to a criminal record and other background checks as permitted or required by company policy or applicable law.

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Exigences

    • Être entièrement vacciné contre le COVID-19
    • Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent
    • Être flexible pour travailler sur différents quarts de travail (jours, soirs, nuits, fins de semaine, jours fériés)
    • Être bilingue en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit.

Qualifications

    • Diplôme d'études secondaires ou équivalent GED
    • Passionné par le service à la clientèle et doit avoir une expérience de travail pertinente
    • Une expérience en tant qu'agent de passagers ou une expérience équivalente dans le domaine de l'aviation est un atout.
    • Autonome et capable de travailler de façon indépendante
    • Soucieux du détail et des chiffres
    • Capacité à suivre les processus et les procédures et à appliquer une approche flexible lorsque cela est nécessaire.
    • Aptitudes à la communication et à la rédaction
    • Capacité à utiliser les ordinateurs et à travailler avec les applications Micro Soft (Word, Excel, PowerPoint).
    • Bon sens de l'organisation et capacité à établir des priorités.
    • Attitude positive et motivation personnelle
    • Capacité à rester debout pendant de longues heures

Ce que nous offrons :

    • Nous payons $18.00/h + Prime $1.50
    • Formation payée - (72-80 heures)
    • Avantages sociaux collectifs (assurance, REER, etc.)
    • Stationnement payé
    • Uniforme

Déclaration sur l'égalité en matière d'emploi

Swissport, en tant qu'employeur offrant l'égalité des chances, fonde ses décisions d'embauche sur les besoins de l'entreprise et sur les candidats les plus qualifiés disponibles et ne fait pas de discrimination dans ses décisions d'embauche sur la base de toute catégorie protégée. Les candidats qui se voient offrir un emploi peuvent faire l'objet d'une vérification du casier judiciaire et d'autres vérifications des antécédents, comme le permet ou l'exige la politique de la société.

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : Moins d'un an
  • Profil : Service client
  • Date limite de dépôt de candidature : 14 septembre 2022