Héroux-Devtek

Héroux-Devtek

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’ installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage. 

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Category: Quality/Inspection
Job Type: Permanent Full Time
Division: Landing Gear
City: Laval

Company Bio

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage.

Division info

Le marché Trains d'atterrissage se spécialise dans la conception, la fabrication, la réparation et l'entretien de trains d'atterrissage et de composantes critiques d'avions. Sa clientèle va des fabricants d'équipement d'origine (ou « OEM ») aux exploitants d'appareils, aussi bien dans les marchés commerciaux que militaires.

Summary of position

En plus d’exécuter diverses tâches connexes à ses fonctions principales, le titulaire du poste effectue notamment des opérations d’inspection, d’évaluation et de mesure sur la première pièce ou ensemble présenté afin de s’assurer que l’opération en cours d’usinage ou de fabrication est conforme aux normes de qualité requises et/ou exécute des opérations d’inspection finale en utilisant des instruments ou machine à inspecter. Au besoin, fait les programmes d’inspection sur la machine tridimensionnelle(CMM) et participe à l’élaboration du plan d’inspection pour les pièces en développement. Par ailleurs, il doit s’assurer de l’intégrité de son travail.

Horaire de travail :
Vendredi, samedi, dimanche de 5 h à 17 heures
Travaille 36 heures payées pour 40 h
Prime de 40 cents pour horaire de jour de fin de semaine

Main responsibilities

Choisit les techniques, l’outillage d’inspection, prépare et insère les coordonnées dans la machine et résout les problèmes inhérents à son travail. Suit ce qui est demandé dans les procédés afin de faire son inspection et s’assure que la pièce est conforme. Utilise des jauges et/ou une machine(C.M.M) pour faire son inspection et évaluer les diamètres, les dimensions, les positions etc. et crée des programmes à l’aide de celle-ci. Entraîne et/ou guide d’autres employés dans l’accomplissement de leurs tâches. Rédige tout rapport requis pour sa fonction. Lit et interprète des dessins, des instructions, des procédures et/ou des normes. Signale à son supérieur toute anomalie concernant son travail ou la sécurité. Répond de la qualité et de la quantité de son travail en respectant les procédures soumises ou autres. Maintient son poste de travail propre et en bon ordre. Exécute toutes autres tâches connexes confiées par son supérieur immédiat.

Qualifications requises et exigences

DEP en techniques d’usinage ou DEC en techniques de Génie mécanique.
- Effort important d’analyse et de jugement requis
- Expérience de 2 ans ou formation reconnue sur CMM
- Connaissance des principes de Tolérance Géométrique.
- Réussir l’examen de sélection théorique et pratique

Compétences et habiletés

  • Formation : Autre
  • Expérience : Autre
  • Profil : Qualité