Description et responsabilités générales du poste

Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à briser le mur du son et à concevoir le premier jetpack fonctionnel. Nous étions à bord de la première mission lunaire de la NASA et avons mis sur le marché des systèmes de tiltrotors avancés. Aujourd'hui, nous définissons l'avenir de la mobilité à la demande. Chez Bell, nous sommes fiers d'être une entreprise emblématique dotée d'un talent exceptionnel, créant rapidement des expériences de levage vertical nouvelles et convoitées.


L'équipe Bell Innovation développe des véhicules à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) de nouvelle génération dans les domaines de la mobilité à la demande (ODM), de la logistique autonome et de la haute vitesse. Ces véhicules offrent un domaine nouveau et passionnant de levage vertical comprenant en option des véhicules avec et sans pilote. Ces véhicules présentent de nombreux aspects difficiles, notamment l'autonomie, le vol multimodal et la transition entre les modes.

L'ingénieur de développement de lois de contrôle de vol soutiendra ce qui suit :
• Analyse des fonctions de boucle interne et externe de la loi de commande
• Analyse linéaire et non linéaire des systèmes intégrés de contrôle de vol et de propulsion
• Développement de simulation à 6 degrés de liberté
• Intégration des fonctions de loi de contrôle dans les modèles de logiciels de vol avec la définition des exigences à l'appui
• Développement de la logique de séquencement pour le pilote automatique du véhicule, l'autonomie et l'automatisation des sous-systèmes
• Tests sur ordinateur du logiciel intégré de contrôle de vol et de propulsion à l'aide de simulations à 6 degrés de liberté
• Conception et analyse de la stabilité et du contrôle des aéronefs et des giravions
• Documentation des travaux dans des mémos d'ingénierie et présentations à la supervision

 Avantages de travailler chez Bell Textron:

  • Possibilité de conserver le temps supplémentaire en temps compensé jusqu’à concurrence de 40h (Accumulation à temps et demi)
  • Moyenne de 13 jours fériés/mobiles
  • Politique d’horaire flexible, télétravail offert pour plusieurs postes
  • Programme d’aide à l’éducation pour les employés
  • Massothérapeute, Physiothérapeute et Kinésiologue sur place à différents moments dans la semaine
  • Gym et cours de conditionnement physique sur place
  • Programme de remboursement pour les frais de conditionnement physique
  • Cafétéria sur place
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille offert

Ne manquez pas la chance de rejoindre un environnement diversifié et inclusif où vous ressentez un sentiment d'appartenance. En tant que membre de notre main-d'œuvre mondiale, vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes où des expériences, des antécédents et des idées uniques combinés à une forte passion pour nos produits nous emmèneront au-delà du vol.

Qualifications requises et exigences

Exigences en matière d'éducation :
• Un baccalauréat est requis
• Une majeure en génie aérospatial, électrique ou mécanique est préférable
• Les diplômes connexes avec une expérience pertinente seront pris en compte


Exigences du poste :
• Au moins 2 ans d'expérience pertinente
• Expérience avec Mathworks Matlab/Simulink/Stateflow ; plus précisément, le développement de simulations, l'analyse de systèmes de contrôle et la rédaction de scripts
• Doit avoir la capacité de prioriser une variété de missions
• Doit avoir la capacité de travailler efficacement au sein d'une équipe
• Capable d'acquérir rapidement de nouvelles compétences avec un minimum de supervision
• Bonnes compétences interpersonnelles et organisationnelles


Compétences et formation souhaitées :
• Une maîtrise en ingénierie avec une spécialisation en contrôle est préférable
• Connaissance de la dynamique des aéronefs et des giravions
• Expérience de travail avec des modèles de simulation dans des outils hérités non GUI (FORTRAN, C/C++, Python)

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 1 an ou plus
  • Profils : Ingénierie, Ingénieur en aérospatiale
  • Date limite de dépôt de candidature : 01 octobre 2023