Description et responsabilités générales du poste

L3 Technologies MAS, située à Mirabel (QC), est une filiale de L3Harris Technologies, Inc.

 

Le/la gestionnaire principal(e), génie des systèmes dirigera plusieurs équipes sur plusieurs sites et dans un ensemble diversifié de domaines techniques aérospatiaux, y compris, mais sans s'y limiter, les systèmes mécaniques, l'avionique, la gestion technique des sous-traitants, la gestion des exigences des systèmes, l'intégration et les tests sur les plates-formes et plusieurs autres domaines. Le poste sera principalement exécuté dans un environnement de soutien en service dans l'industrie aérospatiale militaire.

 

Ce rôle nécessite de solides compétences en leadership, en communication et en organisation pour bien diriger dans un environnement d'ingénierie dynamique. L’individu gère des professionnels expérimentés, y compris des gestionnaires de niveau inférieur.

 

Le rôle implique une stratégie de communication à l'interne et à l’externe de l'organisation pour influencer le leadership à accepter de nouvelles pratiques, approches et concepts. La personne sélectionnée développera et défendra de nouveaux concepts ou technologies, gérera la mise en œuvre de stratégies fonctionnelles et recommandera des plans opérationnels qui affectent directement la fonction à court et à moyen terme et les résultats du secteur d'activité.

 

Le/la gestionnaire principal(e), génie des systèmes est chargé de livrer tous les travaux engagés liés à l'ingénierie des systèmes pour toutes les flottes et les programmes dirigés et soutenus par L3 MAS. Le poste exige de vastes connaissances en gestion, en leadership inter fonctionnel et des connaissances dans le domaine technique de l'ingénierie des systèmes et/ou une vaste expertise dans plusieurs domaines d'emploi connexes.  Est chargé de recommander et de mettre en œuvre de nouveaux produits, processus, politiques, normes ou plans d'exploitation à l'appui de la stratégie des fonctions du poste. Est responsable du budget ou des profits et pertes de son département.

 

Ce rôle de leadership offre l'opportunité de mettre au point de nouveaux outils, techniques et approches d'ingénierie des systèmes tels que « Model Based Systems Engineering » pour les programmes majeurs. La personne sélectionnée dirigera et guidera le développement technique des programmes et aidera à garantir l’intégrité technique du système. Ce poste a une visibilité significative auprès des dirigeants et des clients.

 

Les tâches essentielles comprennent la gestion des ressources, le développement des ressources, le mentorat, le suivi de l'avancement et de l'achèvement des livrables, la surveillance des soumissions et des propositions, la planification stratégique, y compris les plans opérationnels annuels, l'établissement des objectifs ministériels.

Qualifications requises et exigences

Qualifications obligatoires:

  • Baccalauréat dans un domaine de l'ingénierie (électrique, avionique, logiciel, mécanique) et un minimum de 10 ans d'expérience pertinente en génie des systèmes;
  • Expérience de gestion préalable à la tête d'une équipe et au soutien de plusieurs programmes;
  • Compréhension étendue des processus d'ingénierie système avec une capacité éprouvée à fournir un leadership technique et des conseils aux domaines de la discipline.

Compétences préférablement désirées:

  • Connaissance du concept de soutien en service de flottes dans l'environnement militaire canadien;
  • Connaissance des composants du cycle de vie de l'ingénierie des systèmes;
  • Excellentes compétences interpersonnelles;
  • Expérience dans les relations avec la haute direction, les pairs et les employés;
  • Expérience de travail avec des sous-traitants et des clients gouvernementaux;
  • Aptitude à développer et exécuter une stratégie;
  • Leader technique autonome avec de solides compétences en communication verbale et écrite;
  • Expérience démontrée en ingénierie des systèmes dans les programmes aérospatiaux;
  • Connaissance des disciplines techniques en électronique et systèmes mécaniques mis à disposition à bord des aéronefs.

Requis opérationnels :

  • Être admissible à l’inscription au Programme des marchandises contrôlées;
  • Être admissible à l’obtention et au maintien de la cote de fiabilité et cote de sécurité Niveau II (SECRET) du gouvernement canadien;
  • Emplacement non–accessible en transport en commun, voiture requise. Télétravail durant COVID.

L3Harris Technologies, une entreprise multinationale flexible et novatrice du secteur des technologies aérospatiales et de la défense, propose des solutions complètes qui répondent aux besoins des missions de haute importance de nos clients. Elle offre des technologies de défense et commerciales de pointe dans les domaines aéronautique, terrestre, maritime, aérospatial et cybernétique. L3Harris génère des revenus annuels s'élevant à environ 17 milliards de dollars, compte près de 50 000 employés et fait affaire avec des clients dans plus de 130 pays. L3Harris.com

L3Harris s'engage à recruter du personnel passionné par son travail et dont les compétences sont grandes et diversifiées. Nos employés ont en commun leur dévouement envers les missions de nos clients et leur quête de croissance professionnelle. L3Harris cultive un environnement de travail inclusif et stimulant qui renforce l'autonomie des employés et favorise l'atteinte de l'équilibre travail-vie personnelle. Nos valeurs, notre dévouement communautaire et notre engagement à exceller dans tout ce que nous entreprenons constituent les fondements de notre culture.

Chez L3 MAS vous pourrez:

  • Contribuer à l’amélioration continue de l’entreprise et être reconnu(e) pour votre impact;
  • Avoir un horaire de travail flexible vous permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Participer à des activités sportives et sociales rassembleuses organisées par les employé(e)s pour les employé(e)s;
  • Profiter d’un accès à des services exclusifs sur place tels que massothérapie, cafétéria avec terrasse extérieure, cours de mise en forme et de langues, changement de pneus saisonnier, clinique de vaccination annuelle, prises de recharge pour véhicules électriques, et plus;
  • Bénéficier de conditions de travail avantageuses parmi les plus attrayantes sur le marché avec un régime complet d’avantages sociaux incluant un programme d'assurance collective adaptable à vos besoins et votre style de vie, et un REER collectif avec contribution de l'employeur.

L3Harris Technologies est fière d'être un employeur axé sur l'équité en matière d'emploi. L3Harris s'engage à traiter tous ses employés et postulants à un emploi avec respect et dignité ainsi qu'à maintenir un lieu de travail exempt de toute discrimination illicite. Toute personne posant sa candidature à un poste sera considérée sans égard à ce qui suit : groupe ethnique, couleur, religion, âge, nationalité, origine ancestrale, ethnicité, genre (incluant la grossesse, l'accouchement, l'allaitement ou tout problème médical connexe), identité de genre, expression de genre, orientation sexuelle, état matrimonial, statut de vétéran, handicap, information génétique, statut de citoyen, caractéristiques ou appartenance à un groupe protégé par les lois fédérales, provinciales ou locales. L3Harris entretient un milieu de travail sans drogue et effectue des tests de dépistage d'abus de substances intoxicantes avant l'emploi ainsi que des vérifications d'antécédents, dans les limites permises par la loi. 

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt mais seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Ingénierie
  • Date limite de dépôt de candidature : 16 août 2021