Montréal (Montréal)
Aéro Montréal

Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène mondiale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.

Au fil des années, le plan d'action stratégique d’Aéro Montréal a prévu la mise en marche de plusieurs chantiers, soit celui de la chaîne d'approvisionnement, de la relève et de la main d'œuvre, de l'innovation, de l'image, visibilité et rayonnement, de la défense et de la sécurité nationale ainsi que de la commercialisation et du développement de marchés.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

PRINCIPALES FONCTIONS

Travaillant en étroite collaboration avec le Gestionnaire de projets - Communications et relations médias, le Gestionnaire de projets – Communication-marketing, web et médias sociaux aura pour responsabilités de soutenir les activités, événements et autres projets menés par l’équipe de la permanence et les chantiers de travail d’Aéro Montréal.

 

DESCRIPTION DE TÂCHES

Outils et moyens de communication-marketing (50 %)

  • Assurer la coordination de la production des divers outils de promotion et de communication-marketing.
  • Rédiger et diffuser des infolettres, invitations électroniques, courriels promotionnels, etc.
  • Veiller au respect de l’image corporative dans tous les documents produits.
  • Gérer la réalisation du montage graphique par des fournisseurs, lorsque requis.
  • Produire diverses présentations pour Aéro Montréal, sous divers formats.
  • Coordonner les relations avec les fournisseurs (traduction, impression, conception graphique, objets promotionnels, etc.)
  • Effectuer la révision de tous les documents en veillant à la qualité irréprochable de la langue.
  • Gérer les inventaires des documents.

 

Web et réseaux sociaux (40 %)

  • Élaborer la planification des messages à diffuser sur les réseaux sociaux.
  • Rédiger et diffuser les messages sur les réseaux sociaux d’Aéro Montréal (Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram) avec pour objectif d’accroître la visibilité d’Aéro Montréal et de ses divers projets et événements.
  • Effectuer de la veille sur les médias sociaux pour dégager les meilleures pratiques.
  • Assurer l'actualisation du site d'Aéro Montréal www.aeromontreal.ca ; le site vitrine de la grappe aérospatiale du Québec qui rayonne sur tout le Canada.

 

Administration (10 %)

  • Assurer le suivi et le respect des livrables, des délais et des budgets.
  • Sur réception des factures, les valider et les remettre au supérieur immédiat.
  • Développer et améliorer les processus de travail sur une base continue.
  • Contribuer de façon proactive aux réunions d’équipe et du Chantier Image, Influence et Marketing.

Vous êtes invité(e) à transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 13 décembre à 17 h, à l’adresse courriel suivante : gwenael.brise@aeromontreal.ca

Qualifications requises et exigences

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Faire preuve d’un solide sens de l’organisation et de rigueur.
  • Démontrer un bon esprit d’équipe tout en étant autonome.
  • Avoir un sens de l’initiative élevé.
  • Être polyvalent.
  • Être en mesure d’exécuter plusieurs tâches de front et de gérer de multiples dossiers dans un environnement très dynamique.
  • Faire preuve de tact et de diplomatie et être en mesure de transiger avec des intervenants de tous milieux et niveaux.

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme universitaire en communication, en marketing ou en journalisme ; toute autre expérience équivalente sera considérée.
  • De 5 à 8 ans d’expérience.
  • Expérience de travail dans un OBNL, un atout.
  • Connaissance de l’industrie aérospatiale, un atout.
  • Maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Connaissance et utilisation courante des réseaux sociaux (principalement Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram).
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel).
  • Connaissance d’outils Web (p. ex. WordPress).
  • Capacité d’utiliser un outil de gestion de la relation client (CRM).

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Communications