Description et responsabilités générales du poste

**THE ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Description de l'emploi:

Relevant du Chef de Gestionnaire de contrats de vente de Mirabel, ce rôle consistera de :

  • Être responsable de la signature du contrat d'achat jusqu'à et y compris la livraison de l'avion, le SCM est l'interface interne/externe en ce qui concerne toutes les questions contractuelles et doit :
    • Surveiller et assurer l'exécution de tous les termes et conditions énoncés dans le contrat d'achat de vente d'avions
    • Coordonner et gérer le processus contractuel de livraison de l'avion, y compris le transfert de propriété de l'avion d'Airbus au client
  • Apporter également un soutien aux Unités d’Affaires d'Airbus dans la préparation et la négociation de nouveaux accords contractuels et/ou la modification d'accords existants avec les clients.
  • Surveiller l'exécution de toutes les obligations contractuelles dans les délais fixés dans le contrat d'achat, par le client et par Airbus. En particulier, le SCM surveille toutes les obligations de paiement - en millions/milliards de dollars - depuis la signature du contrat d'achat jusqu'au paiement final de l'avion par le client au moment de la livraison de l'avion.

Dans votre rôle, vous devrez:

  • Enregistrer les données du contrat d'achat dans la base de données Airbus ;
  • Émettre tous les avis dus en vertu du contrat d'achat en temps opportun ;
  • Surveiller tous les délais contractuels (droits et obligations contractuels) ;
  • Surveiller le paiement du client de tout montant dû en vertu du contrat d'achat, y compris le paiement avant livraison, le prix final de l'avion et toute autre obligation de paiement stipulée dans le contrat d'achat ;
  • Préparer et gérer le processus de livraison en pleine conformité avec le processus de livraison des avions de gestion des contrats de vente ;
  • Représenter Airbus pendant le processus de livraison ;
  • Soutenir les Unités d’Affaires avant la signature du contrat d'achat (simulation PDP, calcul de prix, relecture, etc.) ;
  • établir et maintenir une bonne relation commerciale avec les clients, en assurant une interprétation et une mise en œuvre correctes des obligations contractuelles ;
  • Suggère des décisions et/ou des recommandations à sa direction conformément aux objectifs commerciaux d'Airbus après avoir identifié et évalué les coûts, les risques et les avantages ;
  • Gère et met en œuvre avec précision toutes les dispositions contractuelles ;
  • Contribue aux objectifs d'Airbus en termes de trésorerie, de livraisons dans les délais et de satisfaction client.

En tant que Candidat idéal:

  • Vous avez un baccalauréat en commerce, en marketing ou dans un domaine connexe et plus de 3 ans d'expérience professionnelle dans des activités de négociation de contrats ou dans un domaine connexe. Expérience en industrie appréciée;
  • Vous avez une bonne formation juridique (droit anglais, droit français, droit NY)
  • Vous avez une bonne connaissance et compréhension de toutes les conditions contractuelles ;
  • Vous disposez d'un bon relationnel du fait du grand nombre d'interfaces internes/externes et de la sensibilité et criticité des sujets à gérer ;
  • Vous avez le plus haut niveau de précision et d'exactitude pour toutes les données envoyées aux homologues internes/externes
  • Vous maîtrisez le français et l'anglais ;

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

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Job description:

Reporting to the Head of the Sales Contract Manager in Mirabel, in this role, you will:

  • Be accountable from the signature of the Purchase Agreement up to and including the delivery of the aircraft, the SCM is the internal/external interface with respect to all contractual matters and shall:
    • Monitor and ensure the execution of all terms and conditions set forth in the aircraft sales purchase agreement
    • Coordinate and manage the aircraft contractual delivery process including the transfer of title of the aircraft from Airbus to the customer.
  • The SCM shall also provide support to the Airbus Business Units in the preparation and negotiations of new contractual agreements and/or modification of existing agreements with the customers.
  • The SCM monitors the execution of all contractual obligations within the deadlines set forth in the purchase agreement, by the customer and by Airbus. In particular the SCM monitors all payment obligations - in million/billion $ amounts - from signature of the purchase agreement up to final aircraft payment by the customer at time of aircraft delivery.

In your role, you will:

  • Record the purchase agreement data into the Airbus database;
  • Issue any notices due under the purchase agreement in a timely manner;
  • Monitor all contractual deadlines (contractual rights and obligations);
  • Monitor the payment by the customer of any amount due under the purchase agreement including predelivery payment, final aircraft price and any other payment obligation set forth in the purchase agreement;
  • Prepare and manage the delivery process in full compliance with the Sales Contracts Management aircraft delivery process;
  • Represent Airbus during the delivery process;
  • Support the Business Units before signature of the purchase agreement (PDP simulation, price computation, proofreading, etc.);
  • establish and maintain a good commercial relationship with customers, ensuring correct interpretation and implementation of the contractual obligations;
  • makes decisions and/or recommendations to its management in line with Airbus’ commercial objectives after identifying and evaluating cost, risks and benefits;
  • Manages and implements accurately all contractual provisions;
  • Contributes to Airbus objectives in terms of cash flow, on-time deliveries and customer satisfaction.

As our ideal candidate:

  • You have a bachelor’s degree in Business, Marketing or related field and 3+ years of professional experience in contract negotiation activities or related field. Industry experience preferred;
  • Strong legal background (English law, French law, NY law)
  • You have good knowledge and understanding of all contractual terms and conditions;
  • You have good communication skills due to the numerous number of internal/external interfaces and the sensitiveness and criticality of topics to be managed;
  • You have the highest level of accuracy and correctness for all data sent to internal/external counterparts;
  • You are proficient in French and English;

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

 

 

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Administration, Ventes, Contrats, Développement des affaires
  • Date limite de dépôt de candidature : 14 juin 2022