Description et responsabilités générales du poste

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Description de l'emploi:

Description générale du poste

Satair est la branche de la chaîne d'approvisionnement en matériel après-vente d'Airbus (filiale à 100%) responsable du support matériel et des ventes de tous les avions Airbus volants et également le 2ème plus grand distributeur de pièces de rechange, y compris les activités multi-flottes. L'épine dorsale de Satair est principalement en Europe, avec une présence et des entrepôts dans le monde entier.

Satair accompagne également l'A220, avec une organisation dédiée et une mise en place proche pour le cas spécifique de ce programme avec la dorsale supply chain en Amérique du Nord et avec une présence sur site à Mirabel au plus près des équipes du Programme.

L'équipe de support matériel est l'équipe sur site de Satair. Sa mission principale est de créer le lien entre les processus de changement de programme (par exemple, les bulletins de service) et les exigences matérielles et la chaîne d'approvisionnement associées (par exemple, mais sans s'y limiter, les kits).

Vous serez employé localement par Airbus Canada Limited Partnership et vous rapporterez opérationnellement à Satair, à savoir le chef d'équipe Satair sur place à Mirabel.

L'environnement de travail est situé aux installations d'Airbus Canada à Mirabel, QC.

Dans votre rôle, vous devrez :

  • Travailler sur les questions clés au niveau du programme qui affectent les exploitants d'avions commerciaux et développer une stratégie d'approvisionnement en pièces, y compris la tarification, les prévisions, la gestion des stocks

  • Être responsable de bout en bout des projets sélectionnés (par exemple, les rénovations) du point de vue de la chaîne d'approvisionnement des matériaux, y compris en participant à la définition de la stratégie SB.

  • S'assurer que les exigences matérielles sont bien décrites, communiquées et exécutées dans les fonctions de la chaîne d'approvisionnement de Satair

  • Définir le calendrier de livraison des kits en identifiant les pièces critiques et le chemin avec la chaîne d'approvisionnement, et aligner le calendrier avec le client interne du programme.

  • Veiller à ce que les engagements des clients soient respectés en temps opportun, en suivant le calendrier de livraison, en priorisant et en accélérant/en augmentant le cas échéant

  • Résoudre des problèmes multidisciplinaires au niveau du projet, et les transmettre à l'équipe de direction si nécessaire.

  • Développer des rapports et une gouvernance pour fournir une visibilité sur les projets en cours. Préparer la communication ad hoc sur les projets clés pour la haute direction et/ou les clients

  • Déclencher les fonctions de la chaîne d'approvisionnement de Satair en créant et en suivant les ordres de planification/production dans le système SAP de Satair

  • Interagir et coordonner de manière interfonctionnelle pour assurer l'achèvement des projets.

  • Contribuer à l'amélioration continue ou des processus

En tant que candidat idéal:

  • Vous possédez un diplôme universitaire ou équivalent avec 5 ans d'expérience dans l'industrie aérospatiale,

  • Vous avez au moins deux (2) ans d'expérience connexe dans un rôle de soutien à la clientèle et/ou de logistique matérielle

  • Vous êtes autonome et dynamique,

  • Vous êtes capable d'expliquer correctement des sujets complexes,

  • Vous êtes capable de communiquer efficacement avec les employés de niveau opérationnel et de gestion, à la fois oralement et par écrit,

  • Vous avez d'excellentes compétences en gestion des parties prenantes et en communication interpersonnelle,

  • Vous devez avoir de solides compétences en informatique et maîtriser MS Office.

  • Vous maîtrisez le français et l'anglais,

  • Vous devez également être une personne ayant de l'initiative, un sens aigu des responsabilités et un bon jugement,

  • Vous êtes capable de prioriser sous la pression du temps et d'opérer dans un environnement complexe

  • Vous devrez voyager pour les régions nationales et internationales à basse fréquence.

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

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Job description:

General description of the job

Satair is the aftersales material supply chain arm of Airbus (100% subsidiary) responsible for material support & sales of all flying Airbus aircraft and also the 2nd largest aftermarket distributor including multi-fleet business. Satair's backbone is mainly in Europe, with presence and warehouses around the world.

Satair also supports the A220, with a dedicated organization and setup close for the specific case of this program with the supply chain backbone in North America and with an on-site presence in Mirabel close to the Program teams.

The Material Support Team is the on-site team of Satair. Its main mission is to create the link between the Program Change Processes (e.g. Service Bulletins) and associated material requirements and supply chain (e.g. but not limited to kits).

You will be employed locally by Airbus Canada Limited Partnership and operationally you will be reporting to Satair, namely, the Satair team lead on-site in Mirabel.

Working environment is located at the Airbus Canada facility in Mirabel, QC.

In your role, you will:

  • Work on key issues at the program level that affect commercial aircraft operators and to develop a parts procurement strategy, including pricing, Forecasting, Inventory Management

  • Be end-to-end accountable for selected projects (eg retrofits) from a material supply chain perspective, including participating in the SB strategy definition.

  • Ensure that material requirements are well described for, communicated to, and executed upon in the Satair Supply Chain functions

  • Define the delivery schedule of kits by identifying critical parts and path with the supply chain, and align the schedule with the Program internal customer.

  • Ensure customers commitments are met in a timely manner, by following up on the delivery schedule, prioritizing and expediting/escalating where necessary

  • Solve multidisciplinary problems at the project level, and transmit them to the management team if necessary.

  • Develop reports and governance to provide visibility on on-going projects. Prepare ad-hoc communication on key projects for Senior Management and/or Customers

  • Trigger the Satair supply chain functions by creating and follow-up planning/production orders in Satair SAP system

  • Interact with and coordinate cross-functionally to ensure completion of projects.

  • Contribute towards continuous improvement or processes

As our ideal candidate:

  • You possess a University Degree or equivalent with 5 years of aerospace industry experience,

  • You have a minimum of two (2) years related experience in a customer support role and/or Material Logistics

  • You are self-motivated and dynamic,

  • You are able to properly explain complex subjects,

  • You are able to communicate effectively with both working and management level employee, both orally and in writing,

  • You have excellent skills in stakeholder management and interpersonal communication,

  • You must have sound computing skills and be proficient in MS Office.

  • You are fluent in French and English,

  • You must also be a person with initiative, strong sense of responsibility and good judgment,

  • You are able to prioritize under time pressure and operate in a complex environment

  • You will be required to travel for both domestic and international regions on a low-frequency basis.

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

APPLY

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

 

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Approvisionnement, Qualité, Logistique
  • Date limite de dépôt de candidature : 16 mai 2022