Description et responsabilités générales du poste

Résumé du poste

L'analyste des finances et de la conformité (FCA) apportera une solide expérience des finances et de la comptabilité à un ensemble diversifié de responsabilités. Le rôle englobe la mesure de la performance, la conformité et les tâches du cycle comptable mensuel. Le FCA deviendra l'expert en la matière du département des finances en matière de contrats de revenus, notamment en aidant l'équipe commerciale à établir les prix des contrats, la reconnaissance des revenus (contrats, précision des outils de facturation, audits des revenus) et les outils de suivi des revenus. Les activités de conformité du FCA aideront la société à se conformer aux politiques du groupe dans ses activités d'approvisionnement, à mettre à jour la documentation du contrôle interne par l'intermédiaire de ses consultants SCI et à maintenir et fournir des informations financières liées à son programme d'assurance. Les tâches de comptabilité du cycle comprennent la comptabilité fiscale (y compris la liaison avec les autorités fiscales et les auditeurs externes de la société), les actifs à long terme et la gestion des stocks. Ce rôle passionnant comprend une grande variété d'aptitudes en matière de comptabilité, de finance, de conformité et de commerce en général - toute une gamme de compétences sera développée.

Responsabilités

    • Assister la société dans ses activités d'approvisionnement, y compris l'approvisionnement, les achats et la conformité avec les achats du groupe.
    • Responsable du maintien de la documentation de contrôle interne en tant que liaison principale avec les consultants externes de la société.
    • Aider à la gestion du programme d'assurance de la société ; travailler avec l'équipe d'assurance du groupe pour fournir des informations financières et des certificats d'assurance au niveau local, si nécessaire.
    • Apprendre à préparer la provision pour impôts, les déclarations de taxe sur les produits et les demandes de documentation auprès des autorités fiscales ; recouvrement de la taxe sur les carburants et remise de la taxe sur les NR
    • Analyse des contrats de revenus - tarification, exactitude de la facturation, audits de revenus et travail avec diverses plateformes et outils de revenus.
    • Rapprochement et analyse des actifs à long terme
    • Évaluation et gestion des stocks

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Job Summary

The Finance and Compliance Analyst (FCA) will bring a solid background in finance and accounting experience to a diverse set of responsibilities. The role encompasses performance measurement, compliance, and monthly accounting cycle tasks. The FCA will become the Finance Department's subject matter expert in revenue contracts, including assisting the commercial team in pricing contracts, revenue recognition (contracts, billing tools accuracy, revenue audits) and revenue tracking tools. The FCA's compliance activities will assist the Company in complying with Group policies in its Procurement activities, internal control documentation updates through its ICS consultants and maintaining and providing financial information related to its insurance program. Cycle accounting duties include tax accounting (including liaising with taxing authorities and the Company's external auditors), long term assets and inventory management. This exciting role includes a wide variety of accounting, finance, compliance, and general business aptitude – a whole range of skills will be developed.

Responsibilities

  • Assisting the Company in its Procurement activities, including sourcing, buying and compliance with Group Procurement
  • Responsible for maintaining internal control documentation as primary liaison with the Company's external consultants
  • Assisting in management of the Company's Insurance program; working with Group insurance team to provide financial information and insurance certificates locally as needed
  • Learning to prepare the tax provision, commodity tax filings and requests for documentation from taxing authorities, Fuel tax recovery and NR tax remittances
  • Revenue contract analysis – pricing, billing accuracy, revenue audits and work with various revenue platforms and tools
  • Long-term asset reconciliation and analysis
  • Inventory costing and management

 

Qualifications requises et exigences

Qualifications requises

    • 5 à 7 ans d'expérience dans un poste de comptabilité ou de finance.
    • Un CPA canadien est un atout
    • Hautement organisé et capable de gérer de multiples priorités
    • La connaissance de SAP est un atout
    • Orienté vers le détail et doté de solides compétences en comptabilité et en finances
    • Excellente maîtrise des programmes Microsoft, notamment Outlook et Excel.
    • Excellentes compétences en communication (français et anglais)
    • Capacité à travailler sous pression
    • Axé sur le travail d'équipe et la collaboration
    • Basé à Montréal (Ville St-Laurent)
    • Des déplacements minimes au Canada sont requis.

 

Déclaration d'égalité en matière d'emploi

Swissport, en tant qu'employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi, fonde ses décisions d'embauche sur les besoins de l'entreprise et sur les candidats les plus qualifiés disponibles. Les candidats qui se voient offrir un emploi peuvent faire l'objet d'une vérification du casier judiciaire et d'autres vérifications des antécédents, comme le permet ou l'exige la politique de l'entreprise ou la loi applicable.

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Qualifications Required

  • 5 - 7 years of experience in an accounting / finance role
  • Canadian CPA is an asset
  • Highly organized and ability to manage multiple priorities
  • Knowledge of SAP is an asset
  • Detailed oriented with strong accounting and finance skills
  • Strong proficiency in Microsoft programs, including Outlook and Excel
  • Excellent communication skills (French & English)
  • Ability to work under pressure
  • Focused on teamwork and collaboration
  • Montreal-based (Ville St-Laurent)
  • Minimal travel within Canada is required

Equal Employment Opportunity Statement

Swissport as an equal opportunity employer bases its hiring decisions on the business need and the best qualified candidates available and does not discriminate in its employment decisions based on any protected category. Candidates who are offered employment may be subject to a criminal record and other background checks as permitted or required by company policy or applicable law.

About us
Swissport International Ltd. is the leading Ground Services Provider to the aviation industry. Swissport is employing over 60,000 dedicated professionals, serving over 700 client companies at 269 stations in 48 countries on five continents. Swissport delivers unparalleled value in the areas of Ground Handling, Cargo Services, Executive Aviation, Travel Services, Fueling and Aircraft Maintenance. We strive to operate with the core values of People, Professionalism, and Partnership in all that we undertake. Our mission is simple – “To provide the aviation industry with consistent and tailor-made solutions around the globe, for a better customer experience”.

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Finances
  • Date limite de dépôt de candidature : 31 juillet 2022