École Nationale d'Aérotechnique

École Nationale d'Aérotechnique

L’École nationale d’aérotechnique est le chef de file en matière de formation technique en aérospatiale au Québec. Elle est dotée d’installations et d’équipement de pointe. Ses cinq hangars abritent une flotte de 30 aéronefs comprenant des avions certifiés, une dizaine d’hélicoptères et plusieurs avions affectée à la formation au sol. C’est d’ailleurs principalement à l’ÉNA que l’industrie puise sa main-d’œuvre spécialisée en construction aéronautique, en maintenance d’aéronefs et en avionique et qu’elle assure, dans ces secteurs, le perfectionnement de son personnel technique.

En réponse aux besoins de formation émanant des entreprises, le Service aux entreprises offre aux employés des formations adaptées aux changements organisationnels et technologiques de l’industrie. Nous avons développé un éventail de formations et de services-conseils adaptés aux besoins très spécifiques de l’industrie aéronautique. Le Service aux entreprises de l’ÉNA a su au fil des années mettre de l’avant son expertise avec un souci d’efficacité et de soutien à la performance des entreprises.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Le cégep Édouard-Montpetit met en oeuvre des programmes d’études de grande qualité qui proposent des parcours stimulants aux étudiants. Acteur incontournable dans des secteurs névralgiques pour le Québec, comme la santé, l’aérospatiale, l’innovation sociale, la culture, l’entrepreneuriat, les sciences et les technologies, le Cégep occupe une place importante en recherche et offre aussi de nombreux services à la collectivité qui contribuent à la vie culturelle, sociale et économique de la Montérégie et du Québec. Certifié Entreprise en santé élite, le Cégep offre un milieu de travail dynamique où il est possible pour chacun de s’accomplir à son plein potentiel.


L’École nationale d'aérotechnique (ÉNA), une école affiliée au cégep Édouard-Montpetit, est la chef de file en matière de formation technique en aérospatiale au Québec. C'est principalement à l'ÉNA que l'industrie puise sa main-d’oeuvre technique spécialisée en Maintenance d’aéronefs, en Avionique et en Génie aérospatial et qu'elle assure, dans ses secteurs, le perfectionnement de son personnel technique.

Charges à l’enseignement régulier ou à la Formation continue
 

Qualifications requises et exigences

Qualifications requises:
Détenir un diplôme d’études collégiales en Maintenance d’aéronefs et un minimum de 3 années d'expérience en industrie. Préférablement, détenir un BACCALAURÉAT dans une discipline appropriée.


Exigences particulières:
Être en mesure d’enseigner également en anglais serait un atout.


Test requis:
Le candidat devra réussir un test de français.


Présentation de candidature:
Veuillez soumettre une lettre expliquant les motifs de votre demande accompagnée de votre
curriculum vitae et l’adresser à la direction des ressources humaines.

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Autre