Laval (Laval)
Mecaer America Inc.

Mecaer America Inc.

Mecaer Aviation Group, ou MAG, est un fournisseur international de solutions pour les systèmes de train d’atterrissage, la finition intérieure et la remise à neuf, l’entretien, la réparation et la révision pour les marchés des hélicoptères, des avions d’affaires et de l’aviation en général. Les clients de Mecaer comprennent entres autres AgustaWestland, Bell Helicopter Textron, Airbus Helicopters Diamond Aircraft, Eclipse Aerospace, United Technology Corporation, Korean Aerospace et Turkish Aerospace.

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Description et responsabilités générales du poste

L’entreprise

Mecaer Amérique, située à Laval au Québec, est une compagnie appartenant à Mecaer Aviation Group (MAG) dont le siège social est en Italie.

Mecaer Amérique est un fournisseur international de solutions pour les systèmes de train d’atterrissage destinés aux marchés des hélicoptères, des avions d’affaires et de l’aviation en général. Nous détenons des approbations et des certifications émises par les organisations règlementaires, les organisations militaires, l’industrie et les clients reflétant notre engagement à toujours rencontrer des standards de qualité élevés. Nous pouvons également compter sur un personnel hautement qualifié pour l'ingénierie, la production, l'assemblage et la livraison à temps de nos produits et solutions à travers le monde.

Notre clientèle est en croissance et inclut des leaders de l'industrie tels que United Technologies (Division Collins Aerospace), Bell Helicopter Textron, Airbus Helicopters, Leonardo (Division AgustaWestland) et Safran qui ont sélectionné Mecaer en tant que partenaire privilégié.

Joignez-vous à notre équipe afin de participer à notre succès!

Rôle

Relevant du Président de Mecaer America Inc. et du Vice-Président - Ressources humaines du groupe MAG (Mecaer Aviation Group), le Directeur des ressources humaines contribue à définir et à mettre en place une stratégie de gestion des ressources humaines alignée aux objectifs stratégiques et opérationnels de l’entreprise. Il élabore et maintient à jour les stratégies, les politiques, les programmes et les activités reliées à la gestion des ressources humaines pour l’organisation. Il démontre un leadership soutenant une culture de travail d’équipe axée sur les résultats.

Il favorise une gestion des ressources humaines qui respecte les valeurs organisationnelles afin d’attirer, de développer et de fidéliser des employés compétents et motivés qui contribuent aux objectifs de l’organisation.

Il fournit aux équipes de gestion un soutien efficace concernant tous les aspects de la gestion des employés et ce, dans le respect des différentes lois du travail et de la convention collective de travail.

Responsabilités

  • Définir et mettre en place une stratégie de gestion des ressources humaines alignée aux objectifs stratégiques et opérationnels de l’entreprise;
  • Fournir aux superviseurs, gestionnaires et membres de la direction les services-conseils en matière de gestion des ressources humaines;
  • Effectuer la planification de la main-d’œuvre et de la relève pour l’établissement. Mettre en place des pratiques efficaces de recrutement, de sélection et d’accueil des employés afin de minimiser le temps entre les approbations et la dotation des postes;
  • Gérer le programme de récompenses financières de l’entreprise incluant la gestion de la paie, la révision annuelle des salaires, le programme de rémunération variable, l’équité salariale, le programme d’avantages sociaux ainsi que le Régime de Retraite Simplifié;
  • Administrer le programme d’évaluation du rendement et participer à l’identification et au développement des compétences de tous les employés. Voir au maintien des pratiques de gestion de compétences requises par la loi, les autorités réglementaires et les clients;
  • Promouvoir des relations de travail harmonieuses, assurer la gestion et le renouvellement de la convention collective de travail et veiller au respect des lois, règlements et politiques en vigueur;
  • Voir au respect des lois et règlements touchant la santé et la sécurité du travail afin de maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire.

L’utilisation du genre masculin est adoptée afin d’alléger la structure du texte et ne comporte aucune intention discriminatoire. Nous souscrivons au principe d’égalité en emploi.

Qualifications requises et exigences

Exigences

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou relations industrielles;
  • De 8 à 10 années d’expérience pertinente aux responsabilités du poste;
  • La désignation CRHA ou CRIA sera considérée un atout;
  • Habiletés démontrées en communication orale et écrite en français et en anglais;
  • Maîtrise de la suite Office de Windows.

Profil recherché

  • Bon jugement;
  • Excellentes aptitudes relationnelles;
  • Digne de confiance;
  • Approche axée sur le client;
  • Autonomie;
  • Esprit d’initiative;
  • Approche de concertation et de collaboration avec ses collègues;
  • Méthodique, organisé et axé sur les résultats;
  • Habiletés politiques, habiletés de coach et aptitudes à gérer des situations complexes et délicates.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Administration