Montréal (Montréal)
Aéro Montréal

Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène mondiale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.

Au fil des années, le plan d'action stratégique d’Aéro Montréal a prévu la mise en marche de plusieurs chantiers, soit celui de la chaîne d'approvisionnement, de la relève et de la main d'œuvre, de l'innovation, de l'image, visibilité et rayonnement, de la défense et de la sécurité nationale ainsi que de la commercialisation et du développement de marchés.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Relevant de la présidente-directrice générale, il ou elle aura comme principales responsabilités la planification stratégique et la mise en œuvre de l’ensemble des activités de communication. Les stratégies mises de l’avant visent principalement à accroître le rayonnement et à renforcer le leadership du secteur aéronautique au Québec et à l’international.

Principales responsabilités

  • Élaborer les plans et les stratégies de communication de la grappe et à assurer leur mise en œuvre
  • Planifier et coordonner les relations de presse
  • Rédiger les documents stratégiques de l’organisation et superviser la qualité des documents produits par l’équipe d’Aéro Montréal, notamment articles, communiqués, rapports, etc.
  • Assurer une veille constante de l’actualité grâce à sa compréhension fine des principaux enjeux du secteur
  • Superviser la gestion des différentes plateformes numériques (site Web, AéroPortail, médias sociaux, etc.)
  • Coordonner la réalisation des nombreux projets de la grappe avec l’appui de collaborateurs internes et de fournisseurs externes (Web, graphisme, traduction, etc.)
  • Mesurer l’efficacité des stratégies mises en place
  • Gérer le budget et les échéanciers des nombreux projets en cours

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invités à transmettre leur curriculum vitae à Pierrette Daigle à pierrette.daigle@aeromontreal.ca avant le 24 janvier 2020.

Qualifications requises et exigences

Profil du candidat ou de la candidate recherché(e) :

  • Dix années d’expérience dans le domaine des communications et des relations publiques
  • Leadership mobilisateur
  • Solide habileté rédactionnelle
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit 
  • Capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément (gestion de priorités)
  • Capacité et intérêt à performer dans un environnement dynamique
  • Capacité de synthèse et d’analyse
  • Esprit d’initiative et autonomie dans la gestion des dossiers
  • Rigueur (approche axée sur la qualité)
  • Esprit d’équipe et habileté à bâtir des relations interpersonnelles
  • Connaissance des logiciels MS Office et des outils numériques

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Communications