Description et responsabilités générales du poste

Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son et à concevoir le premier scooter de l’espace fonctionnel. Nous avons pris part à la première mission de la NASA sur la Lune et nous avons mis en marché des systèmes de rotors basculants évolués. Aujourd’hui, nous façonnons l’avenir de la mobilité sur demande. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.

RESPONSABILITÉS:

  • Évaluer, préparer et soumettre les offres de services de MRO aux clients. 
  • Faciliter les communications entre les clients et les équipes fonctionnelles de Bell afin d’achever les activités de MRO jusqu’à la livraison. 
  • Surveiller les activités de maintenance des appareils pour respecter la date de livraison stipulée au contrat. 
  • Gérer les visites des clients, les livraisons d’appareils et, au besoin, représenter Bell à l’occasion de foires et d'activités commerciales afin de discuter des options de personnalisation applicables à toutes les plateformes de produits et à toutes les exigences de missions. 
  • Développement des affaires. 
  • Gérer le rendement des activités de MRO 
  • Faire la vente incitative des options de personnalisation et d’accessoires de Bell. Élaborer et faire des présentations sur la personnalisation des appareils devant des clients éventuels.
  • Optimiser nos processus MRO afin de les rendre plus coopétitifs avec tous les intervenants en cause. 
  • Développer nos capacités pour le CRO à l’interne.
  • En collaboration avec le Directeur de production du centre de finition établir les prévisions des besoins en main d’œuvre. 
  • Assurer notre conformité au lors des audits de Transport Canada 
  • Appuyer une culture de SSE et de sécurité aérienne de classe mondiale à Mirabel. 
  • Voir à ce que Mirabel offre toujours une expérience client exceptionnelle et s’adapte à l’évolution des attentes des clients. 
  • Créer des relations à long terme et de grande qualité avec les clients pour appuyer et renforcer la réputation commerciale de Bell. 
  • Créer un solide partenariat avec les autres centres de MRO de Bell et leur offrir du soutien au besoin.

*** We are pioneers. We were the first to break the sound barrier and design the first functional jetpack. We were aboard NASA’s first lunar mission and brought advanced tiltrotor systems to market. Today, we are defining the future of ondemand mobility. At Bell, we are proud to be an iconic company with superb talent, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences.

RESPONSIBILITIES:

  • Evaluate, prepare and submit MRO service offerings to customers. 
  • Facilitate communications between customers and Bell functional teams to complete MRO activities through to delivery.
  • Oversee aircraft maintenance activities to respect the delivery date stipulated in the contract.
  • Manage customer visits, aircraft deliveries and, as required, represent Bell at trade shows and events to discuss customizing options applicable to all product platforms and mission requirements.
  • Business development.
  • Manage MRO activity performance.
  • Upsell Bell customizing and accessory options. Develop and present aircraft customizing presentations for potential customers.
  • Optimize our MRO processes to make them more competitive with all the stakeholders involved.
  • Develop our CRO capabilities internally.
  • Work with the Completion Centre’s Production Manager to forecast labour requirements.
  • Support a world-class EHS and flight safety culture at Mirabel.
  • Ensure that Mirabel consistently offers an exceptional customer experience and adapts to customers’ changing expectations.
  • Develop high-quality long-term customer relationships to support and strengthen Bell’s business reputation.
  • Develop a strong partnership with other Bell MRO centres and provide support when needed.

Qualifications requises et exigences

EXIGENGES:

  • Détenir une licence reconnu par Transport Canada. 
  • Connaitre et appliquer les standards de l’industrie en matière de sécurité aérienne. 
  • Expérience pertinente en gestion de ressources humaines. 
  • Avoir au moins 15 ans d’expérience dans un environnement d’AMO dont au moins 10 ans dans le domaine des hélicoptères. 
  • Connaître et comprendre les exigences de conformité en matière de documents de nature technique et de navigabilité. 
  • Avoir une connaissance des aspects techniques des capacités des appareils et des missions de Bell est un atout. 
  • Excellente aptitude à la communication, en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. 
  • Disponibilité pour les déplacements (environ 25 % du temps). 
  • Agilité et transparence dans les communications auprès des diverses parties prenantes. 
  • Excellentes aptitudes dans la résolution de problèmes complexes et pour la négociation.

Ne ratez pas votre chance de vous joindre à un milieu diversifié et inclusif qui favorise un sentiment d’appartenance. En tant que membre de notre effectif mondial, vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différences d’expériences, d’antécédents et d’idées et une solide passion pour nos produits nous permettent d’aller au-delà du vol. Bell Textron Canada Ltée adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.

*** REQUIREMENTS: --

  • Hold a licence recognized by Transport Canada.
  • Know and apply industry flight safety standards.
  • Relevant experience in human resources management.
  • A minimum of 15 years of experience in an AMO environment, with at least 10 years in the helicopter industry.
  • Knowledge and understanding of technical documentation and airworthiness compliance requirements.
  • Comprehensive knowledge of the technical aspects of Bell aircraft and mission capabilities is an asset.
  • Excellent communication skills in French and English (oral and written).
  • Availability for travel (about 25% of the time).
  • Agility and transparency in communications with stakeholders.
  • Excellent ability to resolve complex problems and negotiate.

Compétences et habiletés

  • Formation : Autre
  • Expérience : Autre
  • Profil : Entretien/ Maintenance
  • Date limite de dépôt de candidature : 01 novembre 2021