Mirabel (Laurentides)
Bell Textron Canada

Bell Textron Canada

Faire vivre à nos clients des expériences exceptionnelles est l’une des plus grandes priorités de Bell. Notre clientèle mondiale est des plus diversifiées, qu’elle fasse partie du secteur commercial public ou privé ou du secteur militaire. Notre objectif est de fasciner nos clients et de mettre à leur disposition les plus récents progrès en matière de technologie du vol.  C’est ce qui motive tous nos actes. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise diversifiée, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.  

Nos employés exceptionnels possèdent des talents et des expériences uniques. Ils construisent aujourd’hui des appareils à rotors basculants de premier choix tout en créant les innovations de demain partout dans le monde.  Notre entreprise est présente aux quatre coins de la planète : que ce soit notre bureau principal à Fort Worth, au Texas ; au Canada, en Espagne, à Singapour ou dans d’autres bureaux régionaux, nos emplacements ont été stratégiquement choisis pour servir nos clients à travers le monde.  À chaque endroit, nous assurons la conception, la création et la promotion d’un vaste éventail de produits qui permettent à nos clients mondiaux d’améliorer l’efficacité de leurs activités d’affaires grâce à un moyen de transport fiable, de préserver la paix à l’échelle locale et dans des territoires dangereux, et de vivre une expérience de vol unique et inoubliable.

La création d’un milieu diversifié et inclusif, qui favorise un sentiment d’appartenance chez tous les employés, est importante pour nos valeurs d’entreprise.  En tant que membre de notre effectif mondial diversifié, vous nous aiderez à réaliser nos objectifs d’affaires tout en exécutant vos tâches quotidiennes, comme entrer en contact avec les clients et les fasciner, ou découvrir de nouvelles innovations dans le domaine du vol. Vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différentes expériences, formations et idées, ainsi qu’une solide passion pour nos produits, nous permettent d’aller au-delà du vol. Cela vous intéresse ? Postulez dès aujourd’hui pour faire partie de notre équipe mondiale dynamique. 

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Delivering exceptional experiences to our customers is a Bell top priority. We support a diverse global customer base from the commercial private and public sectors to the military. We strive to thrill our customers and provide them with new advances in air flight technology. This is why, we do what we do. At Bell, we are proud to work for an iconic company with superb talent that is diverse, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences for our customers.  

We have exceptional employees with unique talents and experiences building today’s premier rotorcraft and creating tomorrow’s innovations in all corners of the world.  We are a global organization with locations reaching from our primary hub in Fort Worth, Texas; to Canada, Spain, Singapore with other regional offices strategically positioned worldwide to support our global customers. At each global location, we design, build and promote a diverse array of products that enable our global customers to increase business efficiency with reliable transportation, maintain peace in local and dangerous territories and experience flight in a unique and unforgettable way.

Creating a diverse and inclusive environment where everyone feels that they belong is important to our Company’s values.  As a member of our diverse global workforce you will help us achieve our business goals, while performing your daily tasks like connecting with and thrilling customers or discovering new innovations in flight. Collaborating with dedicated, enthusiastic teams where differences in experiences, backgrounds, and ideas and a strong passion for our products take us above and beyond flight. For all interested individuals, apply for open positions today and join our dynamic global team. 

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Description et responsabilités générales du poste

Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son et à concevoir le premier scooter de l’espace fonctionnel. Nous avons pris part à la première mission de la NASA sur la Lune et nous avons mis en marché des systèmes de rotors basculants évolués. Aujourd’hui, nous façonnons l’avenir de la mobilité sur demande. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.

 

Sommaire des tâches

Le titulaire de ce poste assurera la supervision du groupe Réparations structurales. Ce groupe d’ingénierie est responsable de l’élaboration d’instructions de réparation certifiées pour les différents aéronefs. Il est formé de concepteurs et d’ingénieurs, Stress. Le gestionnaire est appelé à assurer la direction technique du groupe et à servir d’intermédiaire auprès du directeur de l’ingénierie, et des Représentants, Soutien technique. Il gérera aussi l’intégration de nouveaux processus pour soutenir les activités, notamment l’outil de CATIA 6 CAD, Salesforce et le commerce électronique.

 

Sommaire des responsabilités

  • Communiquer régulièrement avec l’équipe du programme au sujet de la direction, des objectifs et de la vision, et avec le directeur de l’ingénierie au sujet des besoins et du rendement de l’équipe.
  • Travailler avec le directeur de l’ingénierie à l’établissement de procédures et de processus pour simplifier les interfaces à l’intérieur et à l’extérieur du groupe des réparations structurales, notamment :
    • Politique relative aux réparations générales
    • Salesforce
    • Politique relative à la facturation des clients de commerce électronique
    • Conversion CATIA 6
    • Élaboration d’un manuel de réparation normalisé et d’une stratégie
  • Fournir une direction technique afin d’assurer la robustesse, la qualité et l’efficacité des activités de conception de l’équipe, et notamment servir d’intermédiaire auprès des Lead, Compétences techniques et des délégués à la certification;
  • Collaborer avec les représentants soutien technique relativement à toutes les demandes de réparation;
  • Établir des mesures significatives pour le groupe des réparations structurales, produire des rapports sur les mesures pour les intervenants et viser l’amélioration continue;
  • Gérer les budgets, les calendriers et les exigences en matière de main-d’œuvre du groupe;
  • Consulter des experts en la matière à l’extérieur du groupe et leur demander du soutien relativement aux membres de l’unité de l’Ingénierie et des essais en vol et aux délégués à la certification.

 

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We are pioneers. We were the first to break the sound barrier and design the first functional jetpack. We were aboard NASA’s first lunar mission and brought advanced tiltrotor systems to market. Today, we are defining the future of on-demand mobility. At Bell, we are proud to be an iconic company with superb talent, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences.  
 

Summary of job description

The assignment will be supervisor of the Structural Field Repair Group (SFRG). This engineering group is responsible for creating certified repair instructions for individual aircraft. The group consists of both designers and stress engineers. The supervisor will be expected to lead the group technically and be the interface with the Legacy Chief Engineer and the Product Support Engineers. This person will also manage the integration of new processes into the group to support the business. These will include the CATIA 6 CAD tool, Salesforce, and E-commerce.

 

The incumbent will perform the following tasks:

  • Communicate regularly with the team of the Program direction, objectives and vision and with the Chief Engineer on the needs and performance of the team.
  • Work with the Chief Engineer to establish procedures and processes to streamline interfaces inside and outside the SFRG, including:
    • General Repair Policy
    • Salesforce
    • E-Commerce customer charging policy
    • CATIA 6 conversion
    • Standard Repair Manual Development and Strategy
  • Provide technical leadership to ensure the robustness, quality, and efficiency of the team’s design activities, including liaising with Tech Competency Leads and CD’s;
  • Collaborate with Product Support Engineering on all repair requests
  • Establish meaningful SFRG metrics, report out on metrics to stakeholders, and strive for continuous improvement
  • Manage the budgets, schedules, and manpower requirements of the group
  • Interface with SME’s outside the group for consultation and EFUM/CD support.

Qualifications requises et exigences

Exigences minimales requises

  • Baccalauréat en génie mécanique ou aérospatial.
  • Minimum de cinq ans d’expérience en conception, modification et réparation de cellules.
  • De l’expérience en analyse des contraintes est un atout.
  • De l’expérience en gestion est un atout.
  • Facilité à communiquer avec les membres de la direction, les experts en la matière et les clients internes et externes.
  • Expérience de travail avec CATIA V4, V5, V6, Pro Engineer ou Unigraphics.
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais et du français.

Toute combinaison équivalente de formation générale et d’expérience pourrait être prise en considération.

 

Ne ratez pas votre chance de vous joindre à un milieu diversifié et inclusif qui favorise un sentiment d’appartenance. En tant que membre de notre effectif mondial, vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différences d’expériences, d’antécédents et d’idées et une solide passion pour nos produits nous permettent d’aller au-delà du vol.

 

Bell Textron Canada Ltée adhère aux principes d’équité en matière d’emploi

 

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Minimum required qualifications

  • Bachelor’s degree in mechanical or Aerospace Engineering.
  • 5+ years of experience in the field of airframe design, modification, and repair
  • Stress analysis background is a plus
  • Prior management experience is a plus
  • Good communication skills in dealing with management, SME’s and internal/external customers
  • CATIA V4, V5, V6 Pro Engineer or Unigraphics experience
  • Functional knowledge of English and French.

Any other combination of schooling and experience deemed equivalent may be considered.

 

Don’t miss the chance to join a diverse, inclusive environment where you feel a sense of belonging. As a member of our global workforce, you will collaborate with dedicated, enthusiastic teams where unique experiences, backgrounds and ideas combined with a strong passion for our products take us above and beyond flight.

 

Bell Textron Canada Ltee adheres to the principles of Employment Equity.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Ingénierie