Description et responsabilités générales du poste

Lockheed Martin Canada est l’entité canadienne de Lockheed Martin Corporation, une entreprise de sécurité et aérospatiale de calibre international, qui compte environ 98 000 employés dans le monde, y compris près de 1 000 Canadiens. Grâce à l’esprit innovateur de son personnel hautement compétent et expérimenté, Lockheed Martin est le partenaire de confiance du Canada dans le domaine de la défense et de l’aérospatiale depuis 75 ans. Nous exploitons des établissements principaux à Ottawa, Montréal, Halifax, Calgary et Victoria et nous travaillons sur un large éventail de programmes majeurs tel que les produits navals de haute technologie, logiciel pour systèmes sans équipage, prestation de services de soutien et de soutien en service de l’aéronef militaire le plus récent et capacités de réparation et de révision des moteurs commerciaux.

Le candidat retenu pour ce poste devra élaborer des estimations de coûts et des factures précises et exactes pour les moteurs, ainsi qu’assurer la liaison avec les autres unités fonctionnelles pour les sujets connexes aux coûts de réparation des moteurs.
Le candidat devra également :

  • Suivre le processus de facturation pour assurer une facturation en temps opportun pour le travail accompli
  • Préparer des estimations de coûts, des devis et des factures pour les visites à l’atelier et/ou les pièces
  • Examiner les coûts et obtenir les pièces justificatives, au besoin, des autres services (ingénierie, production, chaîne d’approvisionnement, etc.)
  • Recueillir, examiner et regrouper les données sur l’établissement des coûts et/ou autres données nécessaires pour préparer une estimation de coûts ou une facture
  • Réviser les frais contestés des clients et prendre les mesures nécessaires à cet égard
  • Comprendre l’incidence des exigences techniques et contractuelles sur l’établissement des coûts et des prix des éléments de proposition
  • Prendre part à la mise en œuvre des objectifs en matière de facturation des clients et contribuer à apporter les changements aux processus et systèmes pour améliorer la productivité de la facturation
  • Surveiller tous les indicateurs de rendement clés (IRC) connexes mensuellement
  • Examiner régulièrement les méthodes employées pour trouver des moyens d’accroître l’exactitude des prévisions
  • Examiner les données douteuses et recommander des mesures pour résoudre les incohérences
  • Déterminer les exigences en matière de contenu des demandes de propositions (techniques, commerciales, échéanciers) et coordonner le plan de réponse à la demande de soumissions avec l’équipe (p. ex. ventes, ingénierie, gestion de projet, finances et contrats)
  • Préparer et présenter une analyse financière des performances du moteur, et quantifier les risques et les occasions
  • Effectuer, en temps opportun, des analyses précises et approfondies comparées aux prévisions et aux budgets
  • Exécuter diverses tâches de soutien générales définies par la direction.

 

 

Qualifications requises et exigences

  • Baccalauréat en commerce et au minimum de 2 à 4 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire
  • Expérience avec SAP ou Quantum
  • Connaissance approfondie de la suite logicielle Microsoft Office : Excel, PowerPoint et Word
  • Aptitude à établir les priorités et sens de l’organisation
  • Forte aptitude à résoudre des problèmes
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Aptitude à communiquer efficacement
  • Bilinguisme (français et anglais).

Compétences Souhaitées

  • Connaissance du domaine de l’entretien, de la réparation et de la révision (R&R) des moteurs
  • Expérience en matière de demandes de propositions.

 

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 1 an ou plus
  • Profil : Finances
  • Date limite de dépôt de candidature : 19 juillet 2021