Description et responsabilités générales du poste

Coordonnateur de vols exécutifs et d’air ambulance

Starlink Aviation est à la recherche d’un Coordonnateur de vols associé à l’opération de vols internationaux d’air ambulance et nolisés (Règlement de l’Aviation Canadien RAC 703 & 704) ainsi qu’a l’exploitation d’avion d’affaires privé (Règlement de l’Aviation Canadien RAC 604), pour plusieurs clients.

Votre rôle

Sous la responsabilité de la directrice-adjointe aux des opérations de Starlink Aviation, votre rôle de coordonnateur de vol consiste à effectuer les tâches techniques comme celui d’un ambassadeur de l’entreprise auprès des clients.

 

Ce rôle d’ambassadeur inclut la préparation de toute la logistique de transport (passager(s) en nolisement, ou patient et personnel médical en air ambulance) incluant horaires de vol; l’organisation des déplacements incluant les transports aériens comme terrestres; s’assurer que les besoins en douanes, service de commissariat, et hôtels seront traités; préparer les vols en fonction de la réglementation canadienne; communiquer avec les clients en personne, via courriels et téléphones; au retour des vols, assurer un suivi des factures et bons de commande pour une fermeture des comptes fournisseurs ; toute autre tâche jugée nécessaire par le service de coordination de vol.

 

Vos compétences :

 

Citoyenneté canadienne ou statut de résident permanent;

Admissible à l'obtention d'une carte d'identité pour les zones réglementées (CIZR);

Bilingue (français et anglais parlés);

 Maitrise de la suite Microsoft Office;

 Expérience dans le domaine de l’aviation à l’international et/ou Air Ambulance;

 Diplôme d’études, tourisme, régulation de vol, événementiels (atout);

Connaissance d’un outil de gestion d’opérations de vols, ex. BART, FOS (atout);

 Éducation de niveau collégial et/ou universitaire (atout);

Qualifications requises et exigences

Vos aptitudes

Excellentes aptitudes interpersonnelles, capacité à travailler seul ou en équipe;

Capacité à travailler avec des échéanciers serrés;

 Faire preuve de leadership et initiative;

Excellentes aptitudes de communications;

Être responsable, rigoureux et consciencieux.

 

 

Conditions

Opération 24h 7 jours, horaire de travail ininterrompu et aléatoire, présentiel et télétravail.

 

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : Moins d'un an
  • Profil : Service client
  • Date limite de dépôt de candidature : 23 mai 2022