Description et responsabilités générales du poste

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Description du poste
Relevant de la directrice des ressources humaines, le coordonnateur de la gestion des compétences est responsable de l’ensemble du cycle de gestion des compétences pour tous les employés de Sonaca Montréal. Le titulaire du poste contribuera à l’organisation, au soutien, et au suivi en matière de formation et de certification de nos employés.

Principales responsabilités
?    Effectuer avec justesse la mise à jour régulière de la base de données des compétences (Cognibox).
?    Mettre à jour le dossier personnel de tous les employés.
?    Mettre à jour le calendrier de certifications/formations.
?    Créer des rapports pour :
-    Vérifier la conformité des certifications/formations.
-    Analyser les besoins de formation globaux.
-    Informer les gestionnaires de certains enjeux liés aux dossiers des compétences des employés.
?    Gérer, en étroite collaboration avec les superviseurs de production, et le coordonnateur à la formation, les compétences clés, les certifications, les formations, et assurer un suivi rigoureux de celles-ci.  
?    Créer les calendriers de formation, et de renouvellements des certifications.
?    S’assurer de la gestion des formations internes et externes, comme : inscriptions, présences, salles de formation, matériel nécessaire, etc.
?    Effectuer le suivi sur tous les changements organisationnels afin de s’assurer qu’ils sont bien reflétés dans le système de gestion des compétences.
?    Effectuer le suivi et la gestion des étapes de compétences pour le personnel.
?    Réaliser toutes autres tâches en lien avec la gestion des compétences.
 

Qualifications requises et exigences

Compétences et exigences
?    DEP ou tout autre formation et expérience pertinente en gestion de bases de données.
?    Trois (3) années d’expérience, au minimum, dans l’industrie aéronautique ou manufacturière. 
?    Excellente connaissance de l’environnement MS Office. Expérience avec Cognibox, un atout.
?    Bilinguisme à l’oral et à l’écrit essentiel (français/anglais).
?    Esprit analytique, et compétences en résolution de problèmes.
?    Excellentes capacités organisationnelles, dont à effectuer plusieurs tâches différentes en parallèle (multitâches).
?    Bonnes habiletés de communication.
?    Autonomie, initiative, et haut sens des responsabilités.
?    Porter une attention aux détails afin d’éviter les erreurs.
?    Polyvalence, flexibilité, capacité à s’adapter à un environnement en changements fréquents.
?    Discrétion. 

Avantages
?    Poste permanent de 40 heures par semaine, télétravail possible 20% du temps.
?    Horaire de jour du lundi au vendredi.
?    Organisation qui mise sur le développement des compétences de chacun des employés.
?    Assurances collectives (dentaire, maladie, etc.).
?    Régime de retraite.
?    Stationnement gratuit.
 

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Administration
  • Date limite de dépôt de candidature : 07 mars 2022