Nord du Québec (Nord-du-Québec)

Description et responsabilités générales du poste

Mine Raglan, dont les activités se déroulent à la limite du nord du Québec, opère quelques une des mines de métaux de base parmi les plus riches au monde. Mine Raglan fait partie du groupe Glencore et vise à être l’une des entreprises modèles de l’industrie minière de par son souci du développement de ses ressources humaines, d’équité à l’égard de sa main-d’œuvre multiculturelle et de respect pour les communautés et l’environnement. Mine Raglan emploie plus de 1 150 travailleurs et se porte garante d’un milieu de travail sécuritaire, productif, sain et stable pour plusieurs années à venir.

COORDONNATEUR – AVIATION (1 POSTE PERMANENT)

Service : Aviation
Lieu de travail : Laval
Numéro de référence : REQ19-190

Relevant du directeur aviation, vous participerez à la gestion efficace des ressources liées à la logistique aérienne pour les passagers et les biens transportés vers et en provenance du site minier, et ce tant par le biais des appareils de Mine Raglan que de transporteurs sous contrats, de FBOs (exploitants de services aéronautiques) ou de firmes de sécurité. Vous soutiendrez le directeur aviation (DFO) pour la planification des besoins de vols, la gestion des matières dangereuses, ainsi que la gestion de tous les aspects en lien avec le transport des passagers et du fret. De plus, vous assurerez que les fournisseurs de services aéronautiques sont conformes tant au niveau des normes environnementales que de la sécurité.

Conditions de travail :

  • La semaine normale de travail est de 37,5 heures. Vous pourriez être appelé à travailler en soirée ou durant les fins de semaine, en fonction des besoins opérationnels.

  • Le lieu de travail est situé à Laval.

  • Salaire concurrentiel incluant une gamme complète d'avantages sociaux.

Qualifications requises et exigences

Vous devez détenir un diplôme collégial en logistique du transport combiné à un minimum de cinq (5) années d’expérience dans le domaine de l’aviation. Tout autre diplôme pertinent lié à la logistique pourrait être considéré. Vous devez posséder de bonnes connaissances des normes régissant le transport des matières dangereuses et être un utilisateur avancé de Outlook et Excel. La connaissance de logiciels de gestion tels que SAP est un atout important. Vous devez être à l’aise de travailler dans un environnement stressant où les changements rapides sont courants. Vous êtes capable de mener de front plusieurs dossiers à la fois et faites preuve d’une grande autonomie, d’un bon sens de l’organisation et de rigueur. Vous savez transmettre efficacement des informations et des directives. Le bilinguisme (français-anglais) est requis pour ce poste.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en visitant la section « Postulez ici » sous l’onglet «Emplois» de notre site Internet : www.mineraglan.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Mine Raglan offre des opportunités égales d’emploi à tous.

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Logistique matérielle