Description et responsabilités générales du poste

English version will follow:

Qui nous sommes

Chez Pratt & Whitney, nous croyons que le vol motorisé a transformé, et continuera de transformer, le monde. C'est pourquoi nous travaillons avec un coeur d'explorateur et un acharnement de perfectionniste à concevoir, produire et entretenir les moteurs d'avion les plus avancés et les plus fiables du monde. Notre portefeuille diversifié - composé de moteurs commerciaux et militaires ainsi que de moteurs destinés à l'aviation d'affaires, générale et régionale, et aux hélicoptères – nous permet, ainsi qu’à nos clients, de passer du possible au réel. C'est ainsi que, chez Pratt & Whitney, nous abordons notre travail et ce qui nous inspire à nous dépasser.

 

Quelles sont nos attentes ?

L'équipe du programme APU du service à la clientèle (CS) de P&WC est actuellement à la recherche d'un coordinateur de flux maintenance et réparation (MRO) CS. Le secteur de l’aviation commerciale est en forte reprise, confirmée par une augmentation significative des heures d’opérations alors que la chaîne d'approvisionnement mondiale s'efforce de répondre à la demande de tous les secteurs. Ce contexte spécifique crée une pression sur notre réseau de service mondial MRO qui nécessite une attention particulière pour minimiser l'impact sur nos clients. Le succès dans ce rôle sera basé sur le suivi des risques d'approvisionnement et le travail au sein de l'équipe pour atténuer l'impact sur les clients, en veillant à ce que l’ensemble des parties prenantes soient consultées et informées.

 

À quoi ressemblera votre quotidien ?

Le coordinateur de flux APU CS MRO rapporte au directeur associé APU PPH et est responsable de :

- S'assurer que la capacité des ateliers MRO APU (P&WC et centres de réparation agréés) est définie et entièrement prête à supporter la demande

- S'assurer que les ateliers MRO respectent les engagements inclus dans les contrats de support produit signés avec les fabricants d’avion (OEM) et, au besoin, de suivre les plans de récupération spécifiques de ces ateliers

- Adapter au besoin et gérer les processus pour soutenir le flux de pièces dans les ateliers MRO, y compris les pièces de rechange neuves, les échanges et les réparations

- Coordonner avec les membres de l'équipe en contact direct avec les clients pour optimiser les allocations de pièces et les plans de flux vers les clients

L'esprit de collaboration, le travail d'équipe et le leadership sont des compétences clés pour réussir dans ce rôle. Le coordinateur de flux APU MRO devra travailler en pleine collaboration avec les gestionnaires de programmes APU pour assurer une gestion optimale de l'allocation des pièces au niveau des clients (temps & matériel ou sous contrat) et avec l'analyste APU SIOP pour maximiser la précision des prévisions et l'alignement avec la demande de pièces de rechange.

Cette expérience vous offrira l'opportunité d'apprendre ou d'approfondir vos connaissances au sein de l'organisation du Service Client et plus spécifiquement des Programmes APU et de nos clients tout en étant un acteur clé pour livrer une expérience client optimisée.

Ce dont vous avez besoin pour réussir

Incontournables :

  • Domaine d’études : Administration/commerce, chaîne d’approvisionnement, maintenance aéronautique
  • Baccalauréat avec trois à cinq ans d’expérience
  • Expérience en MRO aérospatiale
  • Démontre du leadership en gestion des programmes d’exploitation
  • Capable de communiquer au niveau de la direction
  • Compétent en communications d’affaires en anglais
  • Ensemble de compétences reconnues en gestion de projets

Atouts :

  • Capable de gérer plusieurs priorités simultanées et bien organisé
  • Solides compétences en communications et leadership influent auprès des collègues et de la direction
  • Connaissance fonctionnelle de la planification du matériel MRO, chaîne d’approvisionnement, et de la gestion de la configuration des pièces

Ce que vous attend

  • Programme de congé à rémunération différée
  • Garderie pour jeunes enfants
  • Programmes d’avancement professionnel et de scolarisation
  • Horaires flexibles
  • Programmes et formations sur le leadership
  • Gamme d’avantages sociaux, régime d’épargne et régime de retraite
  • Programme d’aide de financement pour les congés parentaux
  • Programme de reconnaissance et de récompense

Diversité, Équité et Inclusion

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte. P&WC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et est déterminé à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap, statut d’ancien combattant ou tout autre statut protégé par la loi.

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English version:

Who we are

At Pratt & Whitney, we believe that powered flight has transformed – and will continue to transform – the world. That’s why we work with an explorer’s heart and a perfectionist’s grit to design, build, and service the world’s most advanced aircraft engines. We do this across a diverse portfolio – including Commercial Engines, Military Engines, Business Aviation, General Aviation, Regional Aviation, and Helicopter Aviation – and as a way of turning possibilities into realities for our customers. This is how we at Pratt & Whitney approach our work, and this is why we are inspired to go beyond.


What are our expectations?

P&WC Customer Service (CS) APU Program team is currently looking for a Customer Service MRO flow coordinator. The commercial aviation business is facing some challenges as the operating hours are ramping up and the global supply chain works to keep up with demand. This specific context is creating a pressure on our MRO global service network that requires a special attention to minimize the impact on our customers. Success in this role will be based on tracking supply risks and working within the team setting to mitigate customer impact, ensuring stakeholders are consulted and informed.


What your day to day will look like

The APU CS MRO flow coordinator reports to the APU PPH Associate Director and is responsible for:

  • Ensuring the APU MRO shops (P&WC and Authorized Repair Facilities) capacity is fully set up and understood
  • Ensuring MRO shops deliver on OEM Product Support Agreement contractual commitment and as required follow up on specific shop recovery plans
  • Adapting as required and managing processes to support parts flow in the MRO shops, including new spare parts, exchanges, and repairs
  • Coordinate with customer-facing team members to optimize allocations and flowdown plans to customers

 

Collaboration mindset, teamwork and leadership are key competencies to succeed in this role. The APU MRO flow coordinator is required to work in full collaboration with the APU Program Customer Managers to ensure optimal management of parts allocation within customers (Time & Material or contracted) and with the APU SIOP Analyst to maximize forecast accuracy and alignment with spare parts demand.

This experience will offer you the opportunity to learn or expand your knowledge within the Customer Service organization and more specifically the APU Programs and our customers while being a key player in delivering an optimized customer experience.


Tools you need to be successful

Requirements:

  • Field of studies: Administration/Commerce, Supply Chain, Aeronautical Maintenance
  • Bachelor degree with 3 to 5 years’ experience
  • Experience in Aerospace MRO
  • Demonstrated Leadership in operations program management
  • Capable to communicate at executive level
  • Established project management skill set

Assets:

  • Highly organized and able to manage multiple concurrent priorities
  • Strong communication skills and influential leadership with colleagues and management
  • Functional awareness of MRO material planning, supply chain, part configuration


What we offer

  • Long-term deferred compensation programs
  • Daycare for young children
  • Advancement programs to enhance education skills
  • Flexible work schedules
  • Leadership and training programs
  • Comprehensive benefits, savings and pension plans
  • Financial support for parental leave
  • Reward programs for outstanding work

 

Diversity, Equity & Inclusion

The masculine pronoun is used without discrimination and solely for the purpose of making the text easier to read. P&WC is an equal opportunities employer, seeking to promote diversity and inclusion. We will consider applications from all qualified candidates, regardless of their race, colour, religion, sexual orientation, gender, nationality, age, disability, veteran status or any other status protected by law.

Qualifications requises et exigences

  • Baccalauréat avec trois à cinq ans d’expérience
  • Expérience en MRO aérospatiale
  • Démontre du leadership en gestion des programmes d’exploitation
  • Capable de communiquer au niveau de la direction
  • Compétent en communications d’affaires en anglais
  • Ensemble de compétences reconnues en gestion de projets

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  • Bachelor degree with 3 to 5 years’ experience
  • Experience in Aerospace MRO
  • Demonstrated Leadership in operations program management
  • Capable to communicate at executive level
  • Established project management skill set

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Administration, Approvisionnement
  • Date limite de dépôt de candidature : 04 août 2022