Description et responsabilités générales du poste

Pourquoi se joindre à notre équipe ?

En tant que conseiller en système de qualité, vous jouerez un rôle consultatif. Sous la supervision du gestionnaire en système de qualité, le conseiller en système de qualité contribue à la gestion du système de qualité et fournit un soutien pour les audits internes des bureaux et des productions.

Comment le conseiller en système de qualité contribue-t-il à notre succès ?

  • Dresser la liste et passer en revue les processus requis par le système de gestion de la qualité (à l’aide des outils Qualigram ou Pyx4) ;
  • Recommander des améliorations aux processus à l’échelle de l’organisation ;
  • Assurer la meilleure utilisation des outils de qualité établis ou recommander des alternatives ;
  • Gérer les programmes d’audit interne et agir à titre de vérificateur principal ; CAR561, AS9100, ISO14001, Nadcap, conformité des exportations, exigences en matière de santé et sécurité et des clients ;
  • Participer à l’amélioration du système de gestion de la qualité tel que requis par les changements apportés aux règlements ou aux normes internationales ;
  • Participer à des projets d’amélioration continue ;
  • Participer aux programmes d’audit interne ; CAR561, AS9100, ISO14001, Nadcap, conformité des exportations, exigences en matière de santé et sécurité et des clients au besoin ; soutenir et faire le suivi des mesures correctives internes ;
  • Tenir à jour tous les dossiers et registraires requis par le système de gestion de la qualité ;
  • Fournir un support lors des audits externes par les registraires des clients ;
  • Effectuer toutes les autres tâches connexes qui seront attribuées.

Qualifications requises et exigences

Afin d’exceller dans ce rôle, vous devez avoir :

  • Baccalauréat en génie, en administration, en gestion des opérations ou l’équivalent ;
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire en assurance de la qualité ;
  • Expérience avec un vérificateur interne ;
  • Des connaissances de base de Sharepoint;
  • Des connaissances en développement et en amélioration des processus ;
  • Une maîtrise des logiciels MS Office ;
  • Des connaissances du Règlement de l’aviation canadien, AS9100, ISO14001, AS9145, un atout ;
  • Bilinguisme (français et anglais, à l’oral et à l’écrit);
  • Bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication ;
  • Des habitudes de travail organisées et structurées et à la fois rigoureuses ;
  • De l’autonomie, un esprit d’initiative et une capacité d’influencer les autres ;

Qu’est-ce qu’une carrière chez CMC Électronique vous réserve ?

  • Une occasion de travailler avec un employeur du secteur de la défense qui a été identifié comme un service essentiel pendant la pandémie ;
  • Un environnement de travail multidisciplinaire stimulant ;
  • La possibilité de contribuer au développement d’une entreprise ;
  • Un programme de rémunération concurrentiel comprenant un programme d’assurances collectives généreux payé à 100 % par l’employeur et un régime de retraite collectif.

CMC souscrit à l’équité d’emploi et au programme d’accès à l’égalité en emploi. CMC encourage les membres de groupes désignés à présenter des demandes d’emploi.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Qualité, Technicien et contrôleur avionique d’aéronefs, Service client
  • Date limite de dépôt de candidature : 25 mars 2021