Boucherville (Montérégie)
Groupe DCM

Groupe DCM

Le Groupe DCM est le résultat du regroupement de trois compagnies : Sinters America, DCM Aéronautique et AWI (Aerospace Welding), chacune leader dans son domaine lié à l’industrie aéronautique.

DCM est structuré autour de 4 activités :

  • Aérostructure et tubes ;
  • Soudure aéronautique ;
  • Matériel de servitude au sol et outillage ;
  • Outillage électrique et essais.

Travailler chez DCM veut dire collaborer à l’évolution d’une entreprise québécoise florissante qui réussit à se tailler une place dans l’industrie de l’aéronautique grâce à son offre de services élargie et basée sur le modèle « One stop shop ».

Dans l’environnement stimulant du secteur de l’aéronautique, vous trouverez chez DCM les avantages d’une petite entreprise avec les outils de la moyenne : contribution, implication, formation, développement des compétences, épanouissement.

Vous désirez joindre une équipe de gens dévoués qui ont à cœur le succès de leur entreprise ? Vous désirez partager vos compétences afin de contribuer à l’expansion d’une belle entreprise ? Vous possédez des valeurs comme le travail d’équipe, l’excellence, le respect, l’intégrité et la communication ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature !

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Sous la responsabilité de la Directrice - Support aux Opérations, le/la titulaire du poste aura comme principales tâches de:

  • Préparation des ensembles de prêt-à-assembler (kits):
  • Vérifier la liste de matériel pour effectuer la mise en trousse et enregistrer l'entrée des composants;
  • Vérifier l'état des pièces avant de les mettre dans les kits;
  • Noter les pièces manquantes et en informer le superviseur;
  • Valider le contenu du prêt-à-assembler avec la liste de matériel avant de l'envoyer en production.
  • Valider la réception du matériel en vérifiant les quantités reçues, incluant les «CFC» et les rapports d’analyses des fabricants;
  • Effectuer les transactions afin de faire figurer le matériel reçu dans le système MRP et d’assurer la bonne gestion de l’inventaire;
  • Identifier et/ou vérifier le matériel à l’aide d’une étiquette renfermant les informations pertinentes permettant une meilleure traçabilité du matériel utilisé (Ex. : Lot, P.O, étampe et la date dans les séquences appropriées, etc.);
  • Placer le matériel reçu en location après la réception;
  • S’assurer du maintien de la date de péremption du matériel, ajuster l’inventaire en conséquence dans le système MRP et assurer le suivi auprès des opérations;
  • Effectuer les réquisitions afin de commander les consommables requis pour les opérations;
  • Travailler en équipe et remplacer les membres du département de l’expédition et de la réception:
  • Impression d'étiquettes, classement, recherche de pièces.
  • Toutes autres tâches connexes

Qualifications requises et exigences

  • Diplôme d’études secondaires;
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtriser la suite MS-Office et connaissance des logiciels de gestion« ERP»;
  • Être organisé et structuré ;
  • Facilité à communiquer avec les collègues de travail;
  • Carte de conduite de chariot élévateur un atout;
  • Expérience en aéronautique un atout;
  • Connaissance fonctionnel de l’anglais.

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Logistique matérielle, Opérations, Approvisionnement