Description et responsabilités générales du poste

DESCRIPTION DES TÂCHES

Comptes Payables :

-          S’assurer que les factures sont approuvées selon les politiques internes;

-          Enregistrer et codifier les factures dans un environnement multi divisions et multi devises;

-          Vérification et conciliation des états de comptes envoyés par les fournisseurs;

-          Produire l’âge des comptes fournisseurs bimensuellement, valider l’information et proposer les paiements à effectuer aux approbateurs;

-          Préparer les chèques, les virements bancaires et les transmettes aux approbateurs;

-          Répondre aux demandes d’information de paiement des fournisseurs par téléphone ou par courriel;

-          Paiement des factures par carte de crédit selon la demande du département des achats;

-          Comptabilisation des factures payés par carte de crédit;

-          Suivi des soldes de cartes de crédit et réconciliation mensuelle des relevés;

-          Répondre aux diverses questions et demandes d’information de la direction;

-          Procéder au classement des documents physiques et électroniques.

-          Poster les chèques aux fournisseurs.

Comptes Recevables (occasionnellement) :

-          Valider que les bons de production sont fermés;

-          Facturation aux clients, envoi des factures par la poste ou par courriel;

-          Procéder au classement des dossiers clients une fois encaissés et scannés;

-          Envoyer les états de comptes aux clients et répondre aux demandes de factures;

-          Produire l’âge des comptes à recevoir hebdomadairement et faire le suivi des comptes impayés auprès des clients.

Comptabilité de fin de mois :

-          Collaborer à la production des documentations de fin de mois;

-          Balancement des transactions inter-divisions;

-          Produire sur demande des informations financières;

-          Participation aux réunions de l’équipe de finances.

Qualifications requises et exigences

Compétences recherchées

-          DEC en administration volet finance ou DEP en comptabilité;

-          2-3 ans d'expérience dans un environnement manufacturier;

-          Connaissances et habiletés avec les systèmes ERP, connaissance du logiciel Epicor un atout;

-          Bonne maîtrise des logiciels de bureautique Ms Office, connaissance avancée dans Excel un atout ;

-          Forte capaciter à faire preuve de jugement professionnel;

-          Minutieux(se) et rigoureux(se) dans son travail;

-          Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution;

-          Respect des délais pour les mandats attribués;

-          Capacité à travailler en équipe;

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Administration, Finances, Comptabilité

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