Description et responsabilités générales du poste

**THE ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Description de l'emploi:

?Le poste est celui de chef de section A220 dans l'équipe des systèmes d'ingénierie en service au sein du département Ingénierie en service (ISE).

Le domaine d'application est les systèmes électriques et avioniques.
Le titulaire du poste relève du gestionnaire de l'Ingénierie en service - Systèmes.
Dans ce rôle, le titulaire du poste assure le leadership d'une équipe de 14 membres. Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec le chef de section en charge de l'ingénierie hydromécanique et de la propulsion en service et également en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe ISE responsables des structures, de FlightLink et du centre de réponse client (CRC), il communique directement avec les opérateurs, les fournisseurs. et divers départements transversaux. Le titulaire du poste représente l'ingénierie en service dans divers forums, équipes et comités.
Dans vos fonctions, vous serez appelé à :
Organiser et gérer les ressources de l'équipe pour assurer le support de l'ensemble de la flotte d'avions A220 en service dans un environnement 24h/24 et 7j/7 ;
Établir et maintenir une relation de collaboration solide avec les équipes d'intégration des lots de travaux de développement de produits Airbus A220 et avec les principaux fournisseurs de systèmes, et coordonner les activités pour assurer une réponse rapide aux problèmes en service ;
Assurer le leadership, la direction technique, l'orientation, l'encadrement, la formation et le soutien pour assurer le développement continu de l'équipe ;
Soutenir les initiatives d'amélioration continue pour accroître l'efficacité opérationnelle ;
Construire et / ou réviser des packages de communication et présenter lors de diverses réunions clients, conférences, groupes de travail et autres lieux.
Assurer la liaison directe avec la direction et l'ingénierie des compagnies aériennes clientes et représenter Airbus lors de réunions et de conférences avec les clients.
Coordonner le développement et la mise en œuvre des modifications d'amélioration des produits pour améliorer la sécurité, la fiabilité et les coûts de maintenance des aéronefs
Proposer et piloter des initiatives et des projets de changement pour l'alignement des processus avec le reste de l'entité Airbus.
Être sur appel en rotation pour le support client.

En tant que candidat idéal:

Vous avez un diplôme en génie aérospatial ou équivalent;
Vous avez un minimum de 8 ans d'expérience en ingénierie ou en maintenance d'aéronefs (avec un minimum de 3 ans dans un rôle de supervision/gestion);
Vous avez de solides compétences interpersonnelles et de communication (français et anglais);
Vous avez une expérience en support client, un atout certain;
Vous avez démontré votre capacité à diriger une équipe dans un environnement en évolution rapide, avec des priorités en constante évolution ;
Vous êtes disponible pour des missions à court préavis et des horaires de travail flexibles.

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée pour faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Airbus Canada souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à postuler.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

********************************************************************************************

Job description:

The position is A220 Section Chief in the in-Service Engineering Systems team within the In-Service Engineering (ISE) Department.

The scope is Electrical and Avionic systems.

The job holder is reporting to the manager of the In-Service Engineering - Systems.

In this role, the job holder provides leadership to a team of 14 members. The job holder is working closely with the section chief in charge of Hydro mechanics and Propulsion In service engineering and also closely with the other ISE team members responsible for Structures, FlightLink and the Customer Response Center (CRC), he communicates directly with Operators, Suppliers and various cross-functional departments.  The job holder represents In-Service Engineering in various forums, teams and committees.

In your duties, you will be called upon to:

  • Organize and manage the team resources to ensure support for the entire fleet of in-service A220 Aircraft within a 24/7 environment;

  • Establish and maintain a strong collaborative relationship with the Airbus A220 Product Development Work Package Integration teams and with primary system suppliers, and coordinate activity to ensure prompt response to in service issues;

  • Provide leadership, technical direction, guidance, coaching, training and support to ensure continued development of the team;

  • Support continuous improvement initiatives to increase operational efficiencies;

  • Build and/or review communication packages and present at various customer meetings, conferences, working groups and other venues.

  • Liaise directly with management and engineering at customer airlines and represent Airbus at customer meetings and conferences.

  • Coordinate the development and implementation of product enhancement modifications to improve aircraft Safety, Reliability and Maintenance cost

  • Propose and drive change initiatives and projects for process alignment with the rest of Airbus entity.

  • Be on call rotation for customer support.

As the ideal candidate:

  • You have an Aerospace Engineering degree or equivalent;

  • You have a minimum of 8 years of experience in Engineering or aircraft maintenance (with a minimum of 3 years in a supervisory/management role);

  • You have strong interpersonal and communication (French and English) skills;

  • You have customer support experience, a definite asset;

  • You have demonstrated capability of leading a team in a fast-paced environment, with constantly changing priorities;

  • You are available for short notice travel assignments and flexible working hours.

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profils : Ingénierie, Ingénieur électricien et électronicien, Ingénieur en aérospatiale
  • Date limite de dépôt de candidature : 23 juin 2022