Description et responsabilités générales du poste

**THE ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Description de l'emploi:

Dans vos fonctions, vous serez appelé à :

  • Établir les plans d'action, pour rencontrer la priorité agréée par le client, du Centre de réponse à la clientèle (CRC) pour améliorer le temps du retour en service d’un avion au sol (AOG).

  • Déterminer les spécialistes requis en utilisant toutes les ressources nécessaires au sein d’Airbus, des fournisseurs et/ou des partenaires, pour assurer la résolution rapide et la remise en service de l'avion du client.

  • Assurer une visibilité au client (au besoin) et à la gestion à l’aide de base de données, tout au long de la résolution des cas.

  • Développer et implanter des plans d’action, en collaboration avec les spécialistes, afin d’assurer le retour en service de l’avion. Pour ce faire, vous devrez :

    • Mobiliser les équipes de spécialistes internes/externes, fournisseurs et/ou partenaires ;

    • Analyser les options possibles ;

    • Identifier les solutions optimales ;

    • Assurer un suivi du plan d’action.

  • Bâtir et entretenir un réseau de contact avec les ressources disponibles, tant à l'interne qu'à l’externe.

  • Activer les ressources requises pour traiter de tous les aspects de l'événement AOG

  • Communiquer les exigences de support, les opportunités d'amélioration et les problèmes émergents à l’équipe du service à la clientèle

  • Identifier les lacunes et signaler les tendances émergentes aux groupes fonctionnels appropriés pour effectuer une analyse post mortem

  • Agir comme des responsables ultimes sur le site quant aux mesures à prendre pour résoudre les demandes d'AOG des clients en temps opportun.

  • Escalader à l’interne au besoin pour accélérer la remise en service d’un avion (RTS)

En tant que candidat idéal:

  • Vous possédez dix ans d’expérience dans le milieu aéronautique avec une solide expérience technique.

  • Vous détenez une connaissance approfondie des opérations aériennes.

  • Vous détenez une connaissance technique approfondie des avions et/ou des processus et produits Airbus.

  • Vous démontrez de fortes compétences de flexibilité, de gestion des priorités et de travail d’équipe dans un contexte qui est sujet aux changements fréquents et rapides.

  • Vous êtes capable de travailler en mode multitâche.

  • Vous avez démontré par le passé un fort leadership et une capacité de résolution de problème autant au quotidien que dans des situations critiques et complexes.

  • Vous êtes un excellent communicateur et vous êtes capable d'influencer les autres

  • Vous être bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais).

  • Vous excellez dans un environnement de service à la clientèle.

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

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Job description:

In your duties, you will be called upon to:

  • Establish action plans (to meet customer-approved priority) of the Customer Response Center (CRC) to improve the time to return ground aircraft (AOG) service.

  • Identify the required specialists within Airbus, suppliers and/or partners to ensure the resolution to return the aircraft on ground (AOG) to service.

  • Ensure client visibility and database management throughout case resolution.

  • Develop and implement action plans, in collaboration with specialists, to ensure the return in service of the aircraft. To succeed, you will need to:

    • Mobilize teams of specialists;

    • Analyze the possible options;

    • Identify the optimal solutions;

    • Follow up on the action plan.

  • Build and maintain a network of contacts with available resources, both internally and externally.

  • Actively get resources assigned to address all aspects of the AOG

  • Communicate support requirements, improvement opportunities and emerging issues to the customer Support team

  • Identify shortfalls and flag emerging trends to the appropriate functional groups to conduct post mortem analysis

  • Act as ultimate on-site responsible on the required course of action to take to resolve Customers AOGs in a timely manner.

  • Escalate internally as needed to expedite aircraft Return to Service (RTS).

As the ideal candidate:

  • You have ten years of experience in the Aviation industry with solid technical experience.

  • You have a thorough knowledge in flight operations.

  • You have in-depth technical knowledge of the aircraft and/or Airbus processes and products.

  • You demonstrate strong skills of flexibility, priority management and teamwork in a context that is subject to frequent and rapid change.

  • You are able to work in multitasking mode.

  • You have demonstrated strong leadership and problem-solving skills in critical and complex situations.

  • You are an excellent communicator and you are able to influence others

  • You are bilingual – speak and write (French and English).

  • You excel in a customer service environment.

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profils : Service client, Développement des affaires
  • Date limite de dépôt de candidature : 26 mai 2022