Description et responsabilités générales du poste

Avec notre client, situé sur la Rive-Sud de Montréal, leur bureau d’ingénierie est là où tout débute. C’est dans leur édifice récent, lumineux et à l’abri des bouchons de circulation qu’ils conçoivent, teste et qualifions les trains d’atterrissage de demain.

Dans une ambiance de travail exceptionnelle où se côtoient le travail d’équipe et les BBQ collectifs, leurs ingénieurs et techniciens ne laissent rien au hasard; les moindres détails de chaque pièce sont analysés, afin de s’assurer que leurs produits répondent aux plus hautes exigences de l’industrie. Le travail d’équipe et multidisciplinaire est la clé leur succès et font d’eux une entreprise innovante et agile.

Ils veillent au bien-être de leurs employés, avec des conditions de travail flexibles, des avantages sociaux compétitifs et une ambiance de travail agréable.

SOMMAIRE :

Relevant de la Directrice Industrialisation, le chef de commodité sera responsable de tous les aspects de la stratégie d’approvisionnement pour les produits sous sa gestion, incluant les décisions « make or buy », la sélection des fournisseurs, et les ententes à long terme. En collaboration avec ses collègues de la chaîne d’approvisionnement, il a pour mandat principal de développer, sélectionner et mettre en place la chaîne d’approvisionnement pour leurs programmes de développement de systèmes de trains d’atterrissage, dans le respect des coûts, délais et critères de qualité, en ligne avec la stratégie de l’entreprise.

RESPONSABILITÉS :

  • Développer le réseau de partenaires externes de l’unité d’ingénierie (en particulier fournisseurs « built-to-spec »)
  • Agir à titre de référent d’approvisionnement pour l’équipe programme dès le démarrage de la phase de développement des nouveaux produits propriétaires.
  • Mener la sélection et la mise en place de la chaîne d’approvisionnement sur les différents équipements/pièces du Bill de Matériel du système train (design et « built-to-print suppliers »), en collaboration avec les autres acheteurs
  • Présenter et faire approuver par la gestion les fournisseurs recommandés
  • Négocier les contrats/ententes avec les fournisseurs sélectionnés dans le respect du mandat confié (coût NRC, RC, minimisation des risques contractuels) en ligne avec les contrats clients
  • Agir à titre de référent pour le reste de l’équipe dans l’application des contrats et la gestion de changement
  • Identifier et communiquer les situations critiques avec la Direction
  • Visiter les fournisseurs pour résoudre les enjeux, développer les relations tel que requis
  • Analyser et surveiller la performance des fournisseurs

Qualifications requises et exigences

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Baccalauréat en gestion des opérations ou en ingénierie
  • Huit (8) à douze (12) ans d’expérience similaire
  • Expérience et fortes habiletés en négociations commerciales et contractuelles, incluant les aspects légaux
  • Excellent communicateur
  • Connaissance des normes de qualités utilisées en aéronautique
  • Capacité d’adaptation
  • Bilinguisme anglais et français, parlé et écrit, un atout

HORAIRE : Jour 40h/semaine et plus

SALAIRE : 80,000$ à 110,000$

STATUT : Permanent, Temps plein

LIEU : Saint-Hubert

Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner les personnes n’a d’autres fins que d’alléger le texte.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profils : Administration, Communication, Ingénierie, Approvisionnement, Achats, Contrats, Logistique