Longueuil (Montréal)
Héroux-Devtek

Héroux-Devtek

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’ installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage. 

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Category: Finance/Accounting
Job Type: Permanent Full Time
Division: Landing Gear
City: Longueuil

Company Bio

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’ installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage.

Division info

Le marché Trains d'atterrissage se spécialise dans la conception, la fabrication, la réparation et l'entretien de trains d'atterrissage et de composantes critiques d'avions. Sa clientèle va des fabricants d'équipement d'origine (ou « OEM ») aux exploitants d'appareils, aussi bien dans les marchés commerciaux que militaires.

Summary of position

Sous la responsabilité du contrôleur du site, le Chef comptable a pour mandat principal d'appliquer la stratégie générale de comptabilité, coordonner la tenue à jour des systèmes et données comptables, préparer les rapports financiers suivant les normes des IFRS tout en respectant les délais de dépôt prévus par les règlements de la compagnie.

Main responsibilities

Superviser, supporter et former l’équipe des comptes à payer;
Préparation de fichiers et entrée d’écriture de journal dans le processus de fin de mois;
Conciliation de différents comptes de Grand livre et s’assurer de produire les analyses mensuelles dans les délais requis;
Analyse de divers comptes de dépense;
Gestion de la comptabilité du régime de retraite (analyse, JE, états financiers)
Préparer les rapports mensuels de conformité aux banques, aux assureurs et aux gouvernements;
Participer à la préparation de dossiers d’audit interne et externe;
Analyse et suivi des dépenses avec les responsables de divers départements;
Création, analyse et suivi des dossiers de capex;
Gestion des intercos entre les unités d’affaire;
Analyse des salaires et du headcount et écritures de paie;
Préparation mensuelle de la réclamation de TPS/TVQ
Suivi du dossier d’Investissement Québec;
Participer au processus budgétaire;
Supporter la direction dans divers projets d’analyse ad hoc;
S’impliquer dans divers projets spéciaux d’amélioration continue, à la demande de la direction.

Qualifications requises et exigences

Diplôme de premier cycle en comptabilité;
Membre en règle de l’ordre des CPA
Connaissance des IFRS
Expérience minimale de 3 à 5 ans dans un poste similaire;
Niveau avancé dans Excel;
Bilingue
Mobilité nécessaire entre trois sites (Longueuil, Laval, St-Hubert);
Un minimum de 2 ans en gestion de personnel (atout);
Excellentes aptitudes de communication et connaissances des systèmes ERP;
Capacité à travailler efficacement sous pression, de façon autonome ou en équipe;
Talent évident pour la gestion de son temps et l’établissement des priorités;
Sens élevé de l’organisation;
Aptitude à travailler dans un milieu en constante évolution, où les activités se déroulent à un rythme rapide;
Vision d’amélioration des processus en place.

Compétences et habiletés

  • Formation : Autre
  • Expérience : Autre
  • Profil : Finance